Le Tertre des Âmes – Ludovic Rosmorduc

Synopsis :
La licorne, animal emblématique de Sétiladom, vient d’être assassinée, et le coupable semble tout désigné : Héribold, le chef de garde. Mais les apparences sont parfois trompeuses et seul le banni d’hier pourra devenir le sauveur de demain. Héribold aura tôt fait de réunir un étrange alchimiste, un arbalétrier redoutable et un imposant guerrier pour une quête incertaine et aveugle : traverser mers et banquises afin de ramener une nouvelle licorne à Sétiladom. Faute de quoi, les Enfers se déchaîneront.

Mon avis:
Un livre gagné, il y un petit moment, chez Phooka et Dup et qui a trainé un peu dans ma PAL, mais qui en est sorti par curiosité car on entend parler de plus en plus de l’auteur qui va sortir son 3è livre sur cet univers.

J’ai aimé/J’ai adoré :
– la couverture : représentant différents protagonistes « gentils » comme « méchants » et cette abondance de détails… J’aime vraiment beaucoup, et devient une occasion de découvrir Sébastien Rossbach
– que le livre soit un « ONE-SHOT »! Oui ça existe encore en fantasy  et en jeunesse 😀 Bon certes, il y a d’autres livres dans ce même univers, mais l’histoire de ce livre est fini avec une vraie fin (quoique :P) 😉 Merci Ludovic Rosmorduc pour ce cadeau 😀 (parce que oui j’aime les sagas mais je grogne souvent parce que voilà quoi! à croire que les auteurs ne savent plus écrire une histoire en un livre 😉 )
– l’univers de Setiladom. Un univers assez basique en fantasy, mais avec tous les éléments pour le rendre intéressant même si…
– Sixela, la petite fille malicieuse, qui ressent le besoin de prouver à son papa qu’une fille c’est tout aussi bien qu’une garçon
– Yorel, excentrique, l’alchimiste m’a fait rêvé avec ses pierres magiques et les propriétés oubliés de certaines choses.
– et les autres personnages comme Dungal, Héribold ou encore Ambroise le savant.

Je n’ai pas aimé/J’ai détesté:
– rien du tout!

Je regrette :
– qu’on n’explore pas un chouilla plus l’univers ou qu’il y ait un tout petit peu plus de descriptions.

En conclusion :
Un premier roman jeunesse fantasy très réussi, dans un univers sympathique avec des personnages intéressants et pour une fois en un tome 😛 (oui je radote mais bon ^^)
Un roman qui me donne envie de découvrir un peu cet univers avec les autres romans comme L’héritière du Temps.

D’autres avis chez : Harmony, Sollyne, Dup
Et pour en savoir plus sur l’auteur : Chez Phooka et Dup, le mois de Ludovic Rosmorduc

Bonne Lecture

Une réflexion sur “Le Tertre des Âmes – Ludovic Rosmorduc

  1. Phooka 16 janvier 2012 / 09:34

    Coucou Snow

    Contente que tu aies lu ce roman. Je suis d' »accord avec toi, certains passages devraient être plus approfondis (du moins pour nous .. »les grands » :)). Je pense que pour de jeunes ados par contre, « ça le fait bien »!:))
    Tu retrouveras certains des personnages dans l’Héritière du temps, mais dans un style assez différent.

    J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.