Ernest et Rebecca, tome 2 : Sam le Repoussant – Guillaume Bianco & Antonello Dalena

Synopsis :
Je m’appelle Rebecca. J’ai six ans et demi et mes parents sont séparés. Maman a un nouveau copain qui aimerait contaminer notre cellule familiale. Mais heureusement Ernest est là. Il est super gentil et c’est le plus puissant des virus. Il a décidé de m’entraîner à devenir un vrai p’tit microbe pour faire déguerpir les parasites qui tournent autour de ma maman…

Mon avis :
Le retour d’Ernest et Rebecca 🙂
Après avoir adoré le 1er tome, je m’étais empressée d’acheter la suite des aventures de le petite fille et de son microbe préféré ^^

J’ai aimé/J’ai adoré:
– retrouver Rebecca et Ernest toujours aussi choupi et pleins d’idées farfelues plus amusantes les unes que les autres
– découvrir un peu plus Coralie, la grande sœur dans « l’âge rebelle ». En effet, à partir de ce tome, on commence à la suivre dans ses « propres aventures » qui sont totalement dans son âge (tentative d’entrer dans une bande de filles cool, sortir avec un garçon…)
– découvrir d’autres personnages comme l’oncle de Rebecca et le fameux Sam!

Je n’ai pas aimé/J’ai détesté :
– absolument rien 😀

Je regrette :
– Rien du tout non plus 🙂

En conclusion,
Un tome qui me rapproche encore de Rebecca par certains points (j’ai l’impression que je pourrais presque être cette petite!), toujours aussi drôle, vivant et plein de couleurs 🙂
À lire, à relire et à conseiller 🙂

Ernest et Rebecca, tome 1.

Bonne Lecture

Poster un commentaire

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

