Apocalypsis, tome 2 : Cavalier Rouge : Edo – Eli Esseriam

Synopsis :
Ils sont quatre adolescents d’apparence ordinaire. Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils ne se ressemblent pas et n’ont, à première vue, rien en commun. Leurs vies vont pourtant s’entremêler d’étranges manières. Chacun va se découvrir un rôle dans ce cataclysme planétaire et apprendre à dominer son pouvoir unique. Ils vont devoir s’unir et sceller le Jugement Dernier. Ils sont les Cavaliers de l’Apocalypse.
Ils devront tuer, mais aussi épargner, maîtriser le sort des Hommes tout en se soumettant à leur propre destin. Seules 144 000 âmes pourront être sauvées. En ferez-vous partie ? Ou serez-vous un de leurs mystérieux opposants, déterminés et prêts à tout pour sauver le Monde ?
(Ceci est un synopsis général des 5 tomes)

Mon Avis :
Après avoir aimé détester Alice, pour qui j’ai eu extrêmement du mal à avoir de l’empathie ; je n’avais qu’une envie, rencontrer Edo, le Cavalier Rouge, car le peu de que j’avais croisé de lui dans le tome d’Alice, me faisait terriblement envie.

J’ai aimé/J’ai adoré :
– Pour commencer, la couverture, toujours d’Aurélien Police. Une couverture sombre et rouge, une belle moto et un « Bad Boy », exactement la représentation que je me faisais d’Edo.
– Le personnage d’Edo qui m’a surprise. Je m’attendais à un être sanguinaire, sans peur ni reproche et sans sentiments… Et là qu’ai-je découvert *.* Un jeune homme terriblement fort, sanguinaire, presque sans peur, mais hyper touchant. C’est qu’il m’a attendrit le gros dur! Qu’il m’a fait couler des larmes en plus! (des vraies pas celle de crocrodiles!)
– L’évolution du personnage d’Edo. Tout comme Alice dans son tome, Edo découvre son don, et commence à l’apprivoiser. Mais non seulement, il apprend à se servir de son don, mais il apprend aussi à écouter ses sentiments et à se rendre compte qu’il en a. Et tout au long du livre, il nous prouve clairement que non, il n’est pas con et qu’il faut arrêter de le prendre pour tel!
– Les petites touches des autres Cavaliers. En effet, on croise une Alice, mais aussi un certain Max van quelque chose. J’aime ces petites références qui nous dévoile des indices sur les tomes à venir. 🙂
– Les personnages secondaires comme Anel, Noémie, Drita ou encore Raphaël qui rendent Edo terriblement humain! (même si être un Cavalier, ça n’est pas vraiment être humain)

Je n’ai pas aimé/J’ai détesté:
– Absolument rien, parce que même les pires moments que nous conte Edo, sont terriblement bien!

Je regrette:
– Absolument rien ici

En conclusion,
Un second tome vraiment détonnant, plein d’émotions (contrairement au Cavalier blanc) et d’action. Un nouveau tome qui nous présage une suite qui monte encore en puissance (ça va vraiment être un feu d’artifice dans le dernier tome si ça continue comme ça!). Une seule envie arrive quand on finit ce tome, découvrir la suite (prévue en mai :))
Ce tome est tellement terrible que j’en ai été toute retournée au point d’avoir un sacré coup de cœur 😀

Apocalypsis : Alice, Cavalier Blanc

Bonne Lecture

Poster un commentaire

3 Commentaires

  1. On vient de me prêter le tome 1 pour lequel j’ai certaines réserves au vue des avis, mais rien que pour lire le 2, je suis trop contente !
    Quand sort le tome 3?

    J'aime

    Réponse
    • j’avoue que sur le 1 c’est soit on aime soit on aime pas Alice…
      mais le 2 *.*
      le 3 et le 4 sortent ensemble en mai 🙂 Il va donc falloir patienter pour découvrir Maximillian et Elias
      (mais si on fait attention, comme dans le tome 1, on croise Max dans le tome 2 ;))

      J'aime

      Réponse
  2. Un excellent roman que j’ai lu il y a quelques semaines. Une pure merveille dans la continuité du premier!

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

