Bulle de Livre fête le Printemps!

Coucou par ici!

Aujourd’hui c’est le printemps et voilà un petit moment que le soleil pointe le bout de son nez, que mes pâquerettes en pot montrent le bout de leur petites feuilles, que les oiseaux chantent (pour mieux me réveiller la nuit) ; c’est pourquoi, j’ai aussi décidé de changer les couleur à mon blogounet 🙂 (et qui sait peut-être que je rechangerai pour cet été et pourquoi pas l’automne et, et, et retour à l’hiver?)

Il faut savoir que lorsque je m’ennuie (pas trop profondément, sinon je m’endors),  j’aime bidouiller sous Gimp (logiciel libre +/- équivalent à Toshop). Je ne bidouille pas grand chose, juste des associations de couleurs et de « brush » que j’aime énormément chercher sur internet à la recherche de la perle rare. (Un jour, je trouverai le flocon de mes rêves mais pas aujourd’hui!)
Et depuis mes débuts sur Bulle, que ça soit ici ou ailleurs, j’ai toujours fait mes bannières et mes fonds. J’ai même créé des bafouilles imagesques pour ma copine Lynnae (la nouvelle bannière et une petite fée « coup de cœur ») qui sont toujours des choses très simples.

Bref, revenons-en à nos moutons. Pour ce printemps, j’ai eu envie d’un changement (pas trop) radical, parce que j’ai tout de même une certaine identité graphique (enfin euh… selon moi quoi , non?). Donc mes bulles remplies de flocons ont explosé pour libérer de charmants papillons.


 Mon idée de base n’était pas du tout celle là, et on en est très très loin. Mais bon, j’ai finalement réussi à aboutir à quelque chose qui me plait beaucoup et qui j’espère vous plaira aussi.

Comme vous pourrez le remarquer, j’affectionne les tons « doux » et pastels pour habiller mon blog. La raison dominante est que j’ai énormément de mal avec les couleurs trop sombre qui me piquent les yeux ; ensuite, le fond doit se faire presque oublier pour que l’œil soit plus attiré par le texte qui est le cœur même de Bulle 🙂

Enfin bref, un petit relooking, avec des couleurs fraîches pour un printemps que j’espère beau et riche en lectures et en aventures 😀

À tout bientôt 🙂

P.S. :  Une rétrospective des couleurs de Bulle de Livre!

Poster un commentaire

9 Commentaires

  1. Ohhhh 🙂 J’aime beaucoup cette nouvelle déco ^^ Pour faire printanier, ça le fait. Et puis c’est touuut doux, j’aime bien 🙂

    J'aime

    Répondre
  2. C’est effectivement très proche de l’ancienne déco, comme ça on est pas dépaysés 😉

    J'aime

    Répondre
  3. Joyeux relooking de printemps, miss!

    J'aime

    Répondre
  4. Ouais, c’est toujours la même ambiance. Je suis plus trop tons pastels et puis le rose c’est pas mon truc, mais c’est mignon quand même, je trouve que ça te va bien. 🙂

    J'aime

    Répondre
  5. J’aime beaucoup les brushes utilisés 🙂
    En tout cas c’est tout doux. Et j’aime bien les changements de saison en déco.

    J'aime

    Répondre
  6. « Je vois la vie en roooooooooooooooooooooose » aurait chanté piaf.

    Ça change, bravo pour ce relooking ! 🙂

    J'aime

    Répondre
  7. C’est très joli !

    J'aime

    Répondre

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

