Mes Envies du Moment #4

Voilà un moment que je ne vous avais pas raconté ce qui me ferait plaisir de voir rejoindre ma PAL ^^
Et pour cet épisode-ci, dès que je trouve le temps de faire une « descente » dans ma librairie, je fais chauffer la CB 😛 Même si de toute façon, il n’y aura pas beaucoup de livres ^^
Si vous vous souvenez bien, chacun des « mes envies du moments » sont à thème. Le thème du jour est « suite de saga » (de quoi ne pas m’aider dans mon auto challenge « Fin de Série »)

C’est parti!

Tout d’abord,
A comme Association, tome 7 : Parce que nos cœurs sont hantés
– Erik L’Homme

Spoil dans la 4è de couv’, donc on va éviter 😉

Parce que je veux connaitre la suite. Parce que Jasper me manque. Parce que je ne veux pas que ça se finisse. Parce que j’aime cette série.

Ensuite
Spin, tome 2 : Axis –
Robert Charles Wilson

Menacée par un Soleil qui se transformera bientôt en nova, la Terre vit ses dernières années.
Pour la plupart, les hommes ont franchi l’Arc des Hypothétiques et se sont installés sur le Nouveau Monde, Équatoria, notamment dans sa capitale, Port Magellan. C’est à partir de cette agglomération tentaculaire, hétérogène telle l’humanité, que Lise Adams cherche son père, un scientifique qui a disparu depuis bien longtemps et avait peut-être découvert quelque chose sur l’énigme que représentent les Hypothétiques.
Alors que Lise tient enfin une piste sérieuse, grâce à son ancien amant Turk Findley, d’étranges cendres se mettent à tomber sur le Nouveau Monde. Et si celui-ci, tout comme la Terre, était condamné à brève échéance ?

Je n’ai toujours pas lu Spin qui traine dans ma PAL, mais j’ai envie de faire plaisir à mon frère qui lui a lu Spin et l’a adoré au point de me réclamer la suite, donc il aura la primeur du livre qui est sorti en poche ce mois-ci
Donc pour mon frère ou celui qui aime la Hard SF parfois bien Hard!

Et enfin,
Ceux qui rêvent – Pierre Bordage

A la suite des bouleversements qui ont secoué la France et dans lesquels ils ont joué un rôle important, Jean et Clara vivent dans la clandestinité.
Mais la jeune fille est enlevée par son père, qui entend lui faire épouser un homme vieux et riche du nouveau continent. Jean n’a d’autre choix que de partir à sa recherche ; au terme d’une traversée de l’Atlantique pour le moins mouvementée, il débarque dans une Amérique qui n’a pas grand-chose à voir avec celle que l’on connaît : les Etats- Unis y ont été remplacés par cinq puissants royaumes despotiques et esclavagistes.
De New York à la Californie, Jean découvre que la bêtise et la violence des hommes est sans limite…

Parce que j’avais beaucoup apprécié le 1er tome (Ceux qui sauront) et que je veux connaitre la suite des aventures de Jean et Clara. Parce qu’il est aussi sorti en poche ce mois-ci et parce que ça me donnera une occasion d’aller discuter avec Pierre Bordage aux Imaginales (enfin si je ne suis pas aussi impressionnée que l’an dernier! parce que oui Pierre Bordage est impressionnant ^^)

Et voilà pour cette tournée de mes envies du moment! De la Jeunesse, de la SF et un mélange des deux 🙂 Et ceux là, ils ne devraient pas tarder à arriver dans ma PAL ^^ (si comme je l’ai dit plus haut, je trouve un moment à moi pour aller à la librairie ^^)

Bonne Lecture

Poster un commentaire

8 Commentaires

  1. Je n’ai commencé aucun de ces séries 🙂 (en même temps, je crois que j’en ai déjà assez « en cours » au compteur)

    J'aime

    Réponse
    • bah moi j’ai toujours pas commencer Spin (qui est dans ma PAL depuis… l’évènement 10ans folio SF) et je sais pas si je le lirai vraiment un jour (ptet dans très longtemps sauf si j’en fait cadeau à mon frère le jour où je m’en vais ^^’)
      Pour A comme Association, je suis tombée dedans et c’est bien la première série après HP dont j’attends avec impatience les sorties 🙂
      et pour les Ceux qui, normalement, il n’y en a que deux 😛 (donc ça devrait le faire ^^)

      J'aime

      Réponse
  2. eirilys

     /  22 mars 2012

    Il faudrait vraiment que je continue les A comme Association car je m’étais arrêtée au 5ème tome. Puis bon, c’est pas pour le temps que ça prend, ils se lisent vraiment rapidement.

    J'aime

    Réponse
    • bahle 6 et le 7 sont à lire ensemble donc au final c’est pas grave si t’es en retard 😉
      Et puis ça fait durer le plaisir plus longtemps parce que c’est vrai qu’ils sont trop rapide à lire

      J'aime

      Réponse
  3. Il me semble que pour « Ceux qui » il y a un 3e tome qui est sorti, ou alors je l’ai rêvé, mais il me semble bien que oui…
    Et pour Axis tu devrais le lire, c’est pas franchement de la Hard SF, y’a un peu de Science, mais c’est surtout le côté « social » qui intéresse Wilson, les interactions entre personnes, comme d’habitude avec lui. Et oui moi aussi Axis est dans mon panier Amazon (parce qu’à l’Espace L. les deux qu’ils ont sont tout détruits :s)

    J'aime

    Réponse
    • ah oui, c’est vrai j’en avais entendu parlé en plus!
      Il sort samedi ^^ et s’appelle Ceux qui osent (et le cycle s’appelle Jean et Clara) mais comme il est en GF je pourrais attendre au moins un an avant sa sorti en poche 😛

      Pour Spin, on verra, mais bon il est dans ma PAL, donc il devrait un jour (peut-être) passé par la case lecture mais bon pas en ce moment, j’ai pas envie de SF ni de « trop gros » livres!

      J'aime

      Réponse
  4. J’ai vu ceux qui rêvent au Furet du Nord, à Lille, avant hier, et j’ai trop hésité à me l’acheter, mais j’avais pu de place dans mon sac pour le caser, et peu de temps pour lire en ce moment, alors je me suis abstenue. Mais j’ai hâte aussi de me le procurer !
    Et pis tout pareil pour A comme Assoc’

    J'aime

    Réponse
  5. bookwormsita

     /  25 mars 2012

    A comme Assoc’ \o/
    Axis \o/

    Je plussoie Tal sur le fait que Spin n’est pas vraiment de la Hard SF. La science est pas trop dure à suivre, et même si tu n’y arrives pas ce n’est pas très grave. En tout cas, je l’ai trouvée très bien expliquée. C’est vraiment le côté étude sociale d’une apocalypse qui prédomine, et c’est très bien fait, très complet.
    Par contre attends vraiment le temps d’avoir envie de le lire parce que c’est vachement long quand même 😉

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

