Nicodème – Agnès Laroche & Stéphanie Augusseau

Synopsis :
Ah! Si seulement…

Mon avis :
L’autre jour, c’était Zinc Grenadine, et avant d’y aller, j’ai décortiqué pas mal les sites/blogs des auteurs pour voir ce que chacun faisait et je me suis donc balader sur le blog d’Agnès Laroche où j’ai croisé un petit bonhomme appelé Nicodème et depuis… j’ai craqué ^^ (et j’ai même une jolie dédicace 🙂 )

J’ai aimé / J’ai adoré
– La couverture : des traits tout doux, du noir et blanc avec une touche de rouge, un prénom (qui sort des prénoms trop communs) Une couverture qui donne envie de devenir un petit doudou
– L’histoire, très mignonne, qui montre que dès le plus jeune âge, il faut savoir faire avec ce qu’on est et savoir surmonter sa timidité.
– Le petit Nicodème (6-7 ans pas plus ^^) tout timide, tout mignon, qui rougit pour un rien (ça me rappelle moi :P) et qui n’ose pas, qui se laisse faire mais il y a un autre lui (Super-Nico) plus grand, plus fort, plus tout, … mais imaginaire!
– Les illustrations, toujours dans la continuité de la couverture : une sorte de crayonné tout mignon avec la touche de rouge pile là où il faut 🙂

Je n’ai pas aimé/J’ai détesté
Je regrette
– Rien du tout pour les deux ^^

En conclusion,
Un album trop mignon que j’ai déjà relu plusieurs fois depuis cet article, juste pour profiter des quelques phrases qui sonnent très juste et des dessins vraiment adorables.
Une auteure et une illustratrice (site / blog) à découvrir plus en détail 🙂
Et évidemment un album à faire lire à tous les timides 😀
Et parce que ce petit garçon est à croquer, je viens de découvrir qu’il allait y avoir une autre histoire (source) et je pense qu’il risque d’y avoir des bêtises à savourer 🙂

Hey, au fait, si je vous dis qu’après mes moult relectures, je peux lui mettre une mention « coup de charme » vous en dites quoi?

Bonne Lecture

Article précédent
Poster un commentaire

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

