Mes Envies du Moment #5

Je crois que je saoule tout le monde avec les Imaginales en ce moment, mais bon faut me pardonner, c’est un peu THE évènement par chez moi, et ça m’émoustille.
Donc comme l’an dernier, je vais vous faire une petite liste de mes envies Imaginalesques 😛 (et donc voir si oui ou non, je craque dans l’antre de la Tentation :P)

Alors alors :

Parce que zut quoi, c’est LA série de l’année (Fin du monde blablablabla j’y crois pas) et qu’après Edo le rouge qui est à craquer/croquer et Alice la blanche qui est à baffer (selon moi :P), je voudrais franchement connaitre Max et Elias. Et puis ça sera l’occasion de rencontrer l’auteure et de lui dire comme j’adoooooore cette série 😛 (par contre, on est à la 3è jaquette différente depuis la sortie d’Alice :/)

Parce que c’est l’antho des Imaginales, qu’il y a plein de noms que je connais, certains que j’adore (comme Nathalie Dau), qu’il y a des auteurs que je veux mieux découvrir (comme Mélanie Fazi ou Justine Niogret et son tatouage trop cute :P), que c’est en partie dirigé par Lionel Davoust *.* et que la couv est merveilleusement whaougrrrr et que comme l’an dernier, ça va être marrant de partie en chasse à l’auteur en quête d’une gribouille (je compte bien faire comme l’an dernier et avoir tous les auteurs présents et leur demander un avant-gout de la nouvelle :D)

Parce qu’il parait que c’est sympa 😛 et que bon c’est bien beau de discuter un tout petit peu avec un auteur dont on ne connait que les titres et son affection pour la mode 😛  Il faudrait peut-être un jour lire un de ses livres (surtout que j’en entends beaucoup de bien sur celui là et que je connais une blogueuse qui sera ravie de voir Pevel dans la PAL de quelqu’un :P)

Et voilà!
ça fait peu, mais ça laisse un peu de place à l’imprévu ou aux « à-cotés »

À tout bientôt 🙂

Poster un commentaire

13 Commentaires

  1. Iluze

     /  21 mai 2012

    C’est déjà pas mal ;). C’est embêtant qu’ils changent toujours de couverture pour les Apocalypsis…

    J'aime

    Réponse
    • pour les Apocalysis, c’est pas la couverture qui change mais juste la jaquette (le truc qui s’enlève comme sur les manga :P)

      J'aime

      Réponse
  2. imaginelf

     /  21 mai 2012

    J’ose pas Apocalypsis, les personnages à baffer on tendance à gâcher ma lecture :p
    Eli Esseriam était aux Futuriales d’ailleurs, mais j’ai pas plus osé franchir le pas. Faudra que les tiens arrivent jusqu’à moi un jour pour que je teste ^^
    L’antho je la prendrai sûr ^^

    J'aime

    Réponse
    • bah ils sont déjà dans les environs de Paris mes 2 1er tomes (sauf que suite à un soucis technique du t1, il va pas viendre tout de suite)
      [C’est Sita qui les a et qui a consigne de les faire tourner entre les morues parisiennes :P]

      J'aime

      Réponse
  3. Je r’viendrai un jour, je r’viendrai !! A part l’antho, pas trop tentée par tes envies ^^ Mais après je connais pas spécialement alors bon. P’tet un jour ?

    J'aime

    Réponse
  4. eirilys

     /  21 mai 2012

    J’espère vraiment que je pourrais aller aux imaginales l’année prochaine. Votre enthousiasme à toutes est contagieux! Sinon, Apocalipsys me rend curieuse mais je sais pas si je vais me lancer un jour. Et c’est pas cool de changer les couvertures en cours de route. Je dois lire le Pierre Pevel aussi mais j’attends de le trouver d’occasion.

    J'aime

    Réponse
  5. On ira le chercher ensemble ton exemplaire des Enchantements d’Ambremer 🙂

    Je compte me faire plaisir aussi avec l’antho, du coup, on pourra aussi se mettre à la chasse aux dédicaces 😀

    J'aime

    Réponse
    • tu vas voir c’est marrant, fin faut pas être trop timide, l’an dernier ya Lelf qui me prenait et m’amenait directement devant les auteurs >.<

      J'aime

      Réponse
  6. Je confirme pour les enchantements d’Ambremer 😉 Par contre, il te faudra emprunter l’élixir d’oubli, la suite ; car il est impossible de se le procurer à un prix raisonnable.
    Je ne suis pas très antho sans doute pour le format, c’est dommage, je suis sûre que je ferai de nouvelles rencontres bien sympathiques.

    J'aime

    Réponse
    • rah oui j’avais oublié ce détail à propos de ce livre >.<

      oui les antho sont souvent inégales, mais j'aime bien découvrir des auteurs par des nouvelles qui sont souvent dans leur univers. et puis rah la couv cette année *.*

      J'aime

      Réponse
  7. Je confirme aussi pour les Enchantement d’Ambremer, très sympa, et ça se lit très vite… Par contre, le 2e c’est même pas qu’il est difficile de se le procurer à un prix raisonnable, c’est qu’il est introuvable tout court… Je ne crois pas l’avoir jamais vu en vente…

    J'aime

    Réponse
  8. Bien envie d’aller aux Imaginales moi aussi… mais un peu trop loin de chez moi

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

