Notes, tomes 2, 3 et 4 – Boulet

Synopsis (du tome 3 qui est assez général) :
Dessinateur rendu célèbre grâce à son blog Boulet Corp, Boulet n’aime pas les chats, la paperasserie administrative, les jeunes à djembé… Boulet aime Édika, le Kazoo, Montréal, regarder des acariens au microscope… Sous forme de billets d’humeur, il livre ses réflexions sur la vie quotidienne, la musique, la télé, les auteurs de BD, la nourriture en général et la péremption en particulier.

Mon avis :
Encore une fois, Boulet arrive dans mes lectures grâce à la générosité de Mimil, qui m’a prêté les 3 tomes d’un coup! (et parce que je n’ai pas envie de vous inonder, et que j’ai un peu la flemme, je ne fais qu’une chronique pour les trois :P)

J’ai aimé/J’ai adoré :
– retrouver l’ambiance sérioso-délirante de Boulet
– voir que dans chaque tome, il y a un fil rouge (je n’avais pas remarqué dans les tomes précédents, mais ptet qu’en lire plusieurs à la suite ça joue ^^) et du coup qu’il y a une histoire en trame de fond, c’est trop bien 😛
– le changement de style tout en retrouvant toujours la « patte » Boulet
– les séances dédicaces, ça me fait toujours rire, en plus c’est sympa de voir comment il nous perçoit 🙂
– comme les nouvelles ça se grignote j’aime ça 🙂

Je n’ai pas aimé/J’ai détesté
– euh ne pas en avoir eu assez?

Je regrette:
– ne pas avoir la suite? (oui je sais on peut regarder sur le site, mais c’est pas pareil :P) Les livres sont vraiment sympa, j’aime bien leur texture (et c’est pas souvent que je parle de la texture d’un livre sauf quand il a une couverture mou-dur *w*)

En conclusion,
J’aime toujours autant lire les notes de Boulet, et j’espère pour lui que ça va encore durer très longtemps 😛

Le tome 1 : Notes

Bonne Lecture

Article précédent
Poster un commentaire

14 Commentaires

  1. Je regarde si ils sont à la médiathèque ! 😀
    Tu me donnes envie là ! 🙂

    Sinon, tu dis qu’on peut trouver sur Internet ?

    J'aime

    Réponse
    • héhéhé 😛
      oui on peut trouver les notes sur internet (Bouletcorp) et en plus, yen a plus (parce que dans les tomes de Notes, il y a une sélection ;))

      J'aime

      Réponse
      • Oki doki !
        Je viens de regarder, y’a des Boulet à la biblio, mais pas les « Notes »… :/
        Tu me conseilles quelque chose d’autre de lui ? ^^

        J'aime

        Réponse
        • Ragnarok? Mais bon j’ai lu que ses Notes 😉
          Essaie ptet sous son vrai nom : Gilles Roussel

          Sinon dernièrement il a sorti La Page Blanche avec Pénélope Bagieu, j’en ai entendu beaucoup de bien ^^

          J'aime

          Réponse
  2. Alors alors petite Snow je pense que si je te dis « je te ramène le T5+T6 le week-end prochain au Imaginales. » Tu diras pas non n’est ce pas ? 😀
    Pour le fil rouge je plussoie allégrement le mieux c’est qu’il arrive a trouver un point commun entre toutes les notes d’un Tome
    Je conseille également de le suivre sur Twitter
    En résumé boulet avec ses notes fait du la bonne humeur en barre

    J'aime

    Réponse
  3. Rah ! Et dire qu’il m’est toujours impossible de les emprunter 😦 Ils sont tout le temps de sortie et apparemment, possède tous une liste d’attente d’emprunteurs longue comme le bras car je ne peux même pas les réserver.

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

