Bulle de Livre a 3 ans!

Bon en fait euh, ça sera vrai dans deux jours mais comme je ne serais pas là, je prends les devant!

J’ai quand même du mal à croire que ça fasse trois ans (oui tous les ans je raconte que j’ai du mal à y croire, je sais, mais voilà) Chaque jour où je m’occupe de mon blog, je ne me rends pas compte que ça fait déjà tout ce temps… que le jour où j’ai créé mon blog sur Over-blog, je l’avais fait pour moi et moi seule, que je publiais jusqu’à 10 chroniques par jour (mais des chroniques sans substance!) et même que je spoilais dans des chroniques de même pas 20 lignes! De toute façon j’étais la seule à lire mon blog… enfin presque!
Puis j’ai découvert le blog d’Evy, qui m’a parlé de Livraddict. Du coup je suis allée voir ça de plus près, m’y suis inscrite… et là j’ai découvert la blogosphère. Blogosphère qui, depuis mon arrivée, a bien changé et pas forcément en bien (ou peut-être est-ce ma vision de la chose) mais là n’est pas le sujet… (il y a assez de débats comme ça).

Ce blog m’a fait découvrir des gens, qui comme moi, aiment lire et j’ai pris plaisir à les découvrir et à échanger avec eux, même si je boude les Lectures communes ou les choisit avec grand soin et pour les personnes avec qui la faire. J’ai clairement une tendance « Imaginaire » dans mes lectures, je pensais que peu de monde en lisait. Et plus les jours passent plus il y en a et je remercie Harry Potter d’avoir (re)lancé la mode et à la littérature de l’Imaginaire d’exister, parce que c’est pas dit que sans eux, aujourd’hui  je lirais autant!

Durant ces 3 ans, j’ai cherché un rythme à mon blog, je voulais publier tout le temps que ce soit des chroniques ou des blablas… mais au final, je me suis rendue compte que ce n’est pas possible, je n’ai pas toujours envie de publier, je ne lis pas assez vite et je n’ai pas envie de m’enliser dans un blog où les RDV seront imposés. Je vis mon blog comme il vient (même si j’ai pris un rythme « lundi-jeudi » pour publier, même si ce n’est pas forcément judicieux puisque je passe au milieu des « C’est lundi… » et autres rendez-vous mais quand j’ai commencé, il n’y en avait pas tant. C’est la seule chose que je me suis imposée). Si je n’ai pas de chroniques ou de blabla ma foi tant pis, je ne vais pas en mourir, si j’ai des publications pour 3 mois, tant mieux. C’est souvent par période et c’est comme ça. La vie c’est comme l’océan, ça fait des vagues. Mon blog c’est pareil.

Je continue mon petit bonhomme de chemin où se mêlent et s’entremêlent rencontres, discussion, amitié, lecture, conflit, boudage, coup de cœur et déception. Parce que grâce à mon blog, aux amitiés liées autour et grâce à celui-ci, j’ai découvert des auteurs qui me font rêver, des auteurs qui méritent plus de succès, des auteurs qui me reconnaissent (et quand ça arrive je deviens pivoine et n’ose pas dire « tu » même si on m’y oblige), des auteurs qui me font envie, des blogueurs qui me font sourire, des blogueurs qui me donnent envie de continuer, des blogueurs qui me filent des conseils, des blogueurs qui me donnent des envies, des amis…

Quand je vois ce chemin parcouru alors qu’au départ j’ai crée mon blog dans mon coin pour moi et moi seule (ou presque), ça me fait sourire 🙂

J’aime toujours autant écrire mes chroniques, des fois j’ai l’impression de m’améliorer, d’autres de régresser. Mais tant que je prends plaisir à les rédiger, je ne me pose pas de questions, tout comme le ton employé. En me relisant, parfois je me trouve trop sérieuse ou justement pas assez, c’est amusant de voir comme écrire un avis me met dans autant d’état différent. J’ai toujours un peu de mal quand je n’ai pas aimé, mais je tiens toujours à dire pourquoi, parce qu’on ne dit pas « ça c’est nul » ou « ça c’est pas bon » mais « je n’aime pas parce que » (et c’est la même chose avec les aliments). Mais quand j’ai adoré ou que je parle d’un auteur que j’apprécie… plus rien ne me retient (et bonjour l’envolé de smiley!)

Voilà 3 ans déjà… Je n’avais jamais tenu quoi que ce soit aussi longtemps. Et j’espère que ça va durer très longtemps encore et devenir une mamie blogueuse!

Bon anniversaire mon petit blog, longue vie virtuelle à toi 🙂

_______________________________________________________________________________________________________________________________________

_______________________________________________________________________________________________________________________________________

_______________________________________________________________________________________________________________________________________

Et parce que qui dit anniversaire dit cadeau. Cette année j’avais décidé de ne pas en faire, mais les choses se font faites différemment et un cadeau est presque tombé du ciel pour l’anniversaire de Bulle! Par contre ne vous attendez pas à un truc ultra-méga-faramineux comme il en court parfois sur la blogo pour attirer le chaland. Je reste dans des dimensions humaines, pas parce que je n’en ai pas les moyens, mais parce que préfère un petit cadeau fait avec amour plutôt qu’une avalanche sans cœur.
Mais avant ça, je remercie IdéeCadeauPhoto et Scrinéo qui me permettent de vous faire gagner un lot de marque page. En effet, je vous ai parlé il y a quelques jours de Marque Page et bien le gagnant reportera un lot de plusieurs MP : 3 en cuir de chez IdéeCadeauPhoto (valeur 19 €) et quelques-uns des Scrinéo (ceux en double) et encore quelques autres publicitaires que j’avais aussi en double et si l’envie me prend je rajouterai peut-être autre chose, mais ça, on verra quand on y sera!

un sacré paquet de joli Marque-Page, non?

Pour éviter les rapias de concours qui passent parfois, je tiens à préciser que je dois connaitre un minimum les participants (de noms, pseudo, blog, FB, ailleurs…) et que je pourrais me permettre de refuser certaines participations ne respectant pas la 1ère condition.
Le concours est ouvert à l’Europe . Je ne serais pas responsable des pertes, vols ou accidents commis lors de l’envoi par La Poste.
Pour participer, il suffit de m’envoyer un mail à l’adresse qui se cache derrière l’enveloppe en haut à gauche du blog (dans l’encart « Où trouver la Bulle?« ) avec la réponse à la question, votre nom ou pseudo pour que je sache qui vous êtes et possiblement un mot gentil [?] entre le 9 août à 9h et le 24 août à 8h59 (heure du mail faisant foi).
Les partages sur les réseaux sociaux ne rapportent pas de chance supplémentaire, juste la possibilité de faire de la pub à mon blog, mais comme je ne serais pas là pour la promotion, vous pouvez y aller 😛
Les résultats seront donnés soit le lundi 27 août soit le jeudi 30 août par tirage au sort parmi les bonnes réponses. Le gagnant sera prévenu par mail, il aura alors un délai d’une semaine pour me donner son adresse postale. Au delà de ce délai, un nouveau tirage aura lieu.

Passons à la fameuse question :

Donnez moi les 2 dernières séries EN COURS que j’ai lu et chroniqué à ce jour (les séries EN COURS PAS FINIES)

Bonne chance à tous 🙂

Advertisements
Article précédent
Poster un commentaire

24 Commentaires

  1. NOYEUX ZANNIVERSAIRE ! 😀
    Longue vie à cette bulle de livre ! 😀
    Bisous !

    J'aime

    Répondre
  2. Joyeux anniversaire de blog ma ptite snowinette !!
    Bisous du muffin 🙂

    J'aime

    Répondre
  3. Très beau billet d’anniversaire!
    Je m’y reconnais énormément, c’est très proche de mon propre parcours et vision des choses ^^
    Joyeux bloganniv’ à toi, donc, et longue continuation!

    Y’a des beaux marque-ta-page dans le lot, dis donc :p (je suis fan de celui du chat potté, et celui à sa gauche)

    J'aime

    Répondre
  4. Joyeux anniversaire Snow ! 😉

    J'aime

    Répondre
  5. Bon anniversaire à ton blog et bonne continuation.

    Ouvrant à peine mon blog, ton article m’a beaucoup fait sourire (et pas mal rêver aussi, faut dire). Je le trouve très touchant.

    J’espère faire d’aussi belles découvertes et rencontres que celles que tu as pu faire. Et j’espère que tu en feras encore plein d’autres, tout aussi enrichissantes que celles que tu as pu faire pendant ces trois ans.

    Je me suis reconnue quand tu dis que tu n’as jamais rien tenu aussi longtemps. Ca m’encourage et me fait garder espoir de vaincre ma vilaine flemme pour enfin faire quelque chose qui me tient à coeur jusqu’au bout !

    Je te donne donc rendez-vous l’année prochaine (ou peut être pas, mais qui sais), en tout cas, j’en ai bien envie !
    Profite bien de tes vacances. Je repasserai par ici, sans aucun doute !

    SnowWhite :).

    J'aime

    Répondre
  6. Joyeux bloggiversaire ! C’est vrai qu’en trois ans, tout évolue : notre blog, notre comportement, nos envies et nos relations 😉
    Malheureusement, peu importe le jour de publications que tu choisis, tu tombes toujours au milieu d’un ou plusieurs RDV :/
    Et bien vivement l’annee prochaine pour les 4 ans, alors 🙂

    J'aime

    Répondre
  7. Happy BlogBirthday en avance alors Snow ! Que le plaisir soit toujours au rendez-vous 🙂

    J'aime

    Répondre
  8. Bon blogversaire !! Il faut fêter ca avec plein de gateaux a tremper dans le thé pendant qu’on lit :p

    J'aime

    Répondre
    • euh j’ai cuisiné des Brownies ce soir, ça compte? (un au chocolat et un à la vanille :P)
      [par contre va comprendre pourquoi t’étais en indésirable :-o]

      J'aime

      Répondre
  9. Bon anniversaire à ton blog !

    Tu as bien raison de le faire pour toi, j’ai vu plein de gens malheureux parce qu’ils ne croulaient pas sous les commentaires et les vues…

    Je te souhaite d’avoir toujours l’envie de faire partager tes lectures 🙂

    J'aime

    Répondre
  10. Bon blogversaire tit flocon 😉

    J'aime

    Répondre
  11. Bon bloganniversaire !

    A bientôt 🙂

    J'aime

    Répondre
  12. Très joyeux bloganniversaire et que te reste surtout l’envie de bloguer, comme tu le veux, au rythme que tu veux, c’est le plus important.

    J'aime

    Répondre
  13. Bon Anniversaire! 🙂 A dans 6 mois!

    J'aime

    Répondre
    • Vivement alors 😀

      J'aime

      Répondre
      • Tu m’étonnes! C’est pas drôle ici niveau lecture! 🙂 Ils sont plutôt nuls! Et j’en ai marre d’être loin des librairies Françaises et des copines. c’est le seul mauvais point du voyage! 😀

        J'aime

        Répondre
        • hey t’as quand même de la lecture avec tout ce qu’on t’a envoyé 😛 (bon c’est sur c’est pas de toute 1ère fraicheur mais ça a l’avantage d’être de la lecture :P)
          à ton retour on rattrapera tout ça (en commençant par un rendu de livres en bon et du forme! )

          J'aime

          Répondre
  14. Joyeux Bloganniversaire, hé ben déjà trois ans félicitations. J’espère que tu as signée pour trois ans encore ^^

    J'aime

    Répondre
  15. Happy Blogday ! 🙂

    On se rend pas compte, hein, à quel point ça passe vite quand on est sur la blogo.
    Mais la chose dont on se rend compte, c’est de toutes les rencontres qu’on a faites, les amitiés qui se sont créées, et ça c’est le mieux du monde ! (oui, ma phrase ne veut rien dire, mais on comprend ce que je veux dire :D).

    En tout cas, encore une fois un très joyeux bloganniversaire et plein d’années à venir.

    J'aime

    Répondre
  16. Je jouuuuuue \o/

    J'aime

    Répondre
  17. Je ne joue pas mais te souhaite quand même un joyeux blog’anniversaire! 3 ans c’est super! Felicitation! Biz

    J'aime

    Répondre

Déposez un flocon

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

%d blogueurs aiment cette page :