Rencontres/Retrouvailles d’été du Grand Est – 4è édition

Rah mais quelle journée!

Départ à 8h30 de chez moi pour arriver à mon chez moi étudiant à 15 min de tram de Nancy.
A l’arrêt de tram, je trouve « les cousines » (Harmony, Mandy, Bubble et Lanyla) super concentrées sur le plan. On voit passer Blacky et ses copilotes, mais tant pis on prend le tram.
Au point de RDV (la FNOUC), on retrouve déjà 2 demoiselles (Aveline et Math-en-Book) puis quelques instants plus tard Blacky, Matilda et Lynnae puis Liselle et son chéri et enfin Mimil.
Une fois que j’eu rendu Coté Face à Lynnae et récupéré les livres que j’ai demandé à emprunter à Blacky (pfiou c’est lourd, merci Mimil de me les avoir porter!) La journée
commence réellement. Tournée des librairies de Nancy en folie! (un arrêt chez Séphora pour Matilda et Harmony) et des craquages mais finalement pas tant que ça!

assorti au GSM si ça c’est pas la classe 😛

A midi les estomacs grognent et Aveline nous quitte. Un repas copieux à Angeluzzo pour un prix raisonnable dans un resto, un ongle verni, et un milk shake au chocolat à se damner et c’est reparti.

La bande de joyeux lurons attendant que le feux passent au vert.
(Black de dos avait remarqué l’appareil photo ^^)

Quelques SMS et appels et Clamence et son amie Paloma nous rejoignent devant le bouquiniste du marché et là on s’est fait engueulé par le fleuriste à coté parce qu’on « bouchait le passage » (parce que bon c’était l’odeur des frites ou des fleurs, au choix) puis par un type qui nous fait la même remarque devant le bouquiniste, alors que nous sommes des clients qui attendent juste que chacun finisse ses achats… jvous jure, il nous a dit qu’on gênait le commerce, n’importe nawak. Mais bon, on ne s’arrête pas à ça.
On va direction le 9è art… malheureusement nous y avons trouvé porte close et une vitrine vide 😦
Direction cette fois le Hall du Livre où chacun se perd et où je trouve terrible de ne pas avoir vu De la petite taupe qui voulait savoir qui lui a fait sur la tête (qu’apparemment personne [sauf Liselle] ne connaissait dans le groupe -_-) au rayon album jeunesse!
Qu’à cela ne tienne direction l’avant-dernier arrêt : La Cour des Arts. Atout Manga : accueil chaleureux, et toujours un blabla ambiant…mais  j’adooore aller à Atout Manga rien que pour entendre la voix de Nico, le libraire, qui nous raconte ses coups de cœur, ses expériences… La Parenthèse, l’institution BD de Nancy, un choix immense de BD, de comics, d’artbooks… et ses machines. J’aime ces petites machines, les faire fonctionner pour voir les automates bouger, prendre vie et surtout qui permettent à ceux qui ne s’intéressent pas aux BD d’occuper un peu leur temps 😛

il fait soif malgré le sale temps

On se pose au bar de la Cour des Arts (assez cher) où apparemment la bière n’était vraiment pas bonne. Puis retour à la FNOUC et au revoir tout le monde!!!

Maintenant, voici le temps de montrer les acquisitions (prêts, cadeaux et achats)

Les prêts de Blacky (tous les grands formats)
et un cadeau de Matilda (la nouvelle qui a inspiré le film Sleepy Hollow)

le seul et unique achat de la journée (et en occaz en plus) dommage qu’il n’y ait pas eu le 3è et dernier tome sinon je l’aurais pris aussi ^^

Et voilà pour cette chouette journée 🙂

Article précédent
Poster un commentaire

15 Commentaires

  1. Belle journée!

    J'aime

    Répondre
  2. Bon ben moi, je suis toujours à l’Ouest sur les photos –‘
    Mais j’ai quand même passé une très bonne journée =)

    J'aime

    Répondre
  3. Ca devait être chouette ! Ahah, j’aime bien la photo de groupe au feu. Mais ça veut dire que tu avais traversé au rouge Snow ?! Ouuuh, c’est pas bien !

    J’ai le tome 1 de Pandala (c’était ma période Dofus ça), mais j’ai jamais voulu poursuivre la série ^^

    J'aime

    Répondre
  4. Ouais super journée ça ma fait plaisir de rencontré de nouvelles personnes.
    Concernant LE SAC il était même pas lourd sinon je l’aurai pas porté tout la journée vu que j’avais déjà mon mien 😀

    J'aime

    Répondre
  5. Sympa ce genre de rencontres, vous étiez nombreux 🙂
    Bloquer le passage et le commerce, ahah on aura tout vu !
    Tu as été plus que raisonnable dans les achats, dis.

    J'aime

    Répondre
    • On était une petite douzaine, on était plus de prévu, mais cette année les gens ont un peu prévenu à l’arrache (alors que je m’acharne à tout bien organiser -_-)
      Euh je devais rien acheter… je m’étais dis une fois que Black m’aura prêté ses livres j’en aurais assez et là je suis tombée sur les Pandala… j’ai pas su résister à leur attraction, ils étaient là à m’appeler… alors bon quand les livres commencent à t’appeler c’est mauvais 😛
      Mais cette année tout le monde a été raisonnable en fait 🙂

      J'aime

      Répondre
  6. Jte pique le lien de ton article et je le met sur mon blog en attendant de voir si un jour je fais un compte rendu… Mais sans photo c’est pas aussi marrant d’en faire un :/
    Si tu veux bien, bien sur ^^ Bises

    J'aime

    Répondre
  7. Ah la petite taupe! Tout un souvenir d’enfance qui tu fais remonter d’un coup avec ce livre *nostalgique* C’est bizarre, on l’avait quand j’y bossais. On ne vendait que ça à un moment ( à Noel, me demande pas pourquoi ^^)

    J'aime

    Répondre
    • ah enfin quelqu’un qui connait 😛
      bah j’ai fait 3x fois le tour des albums et j’ai pas vu (j’aime bien feuilleté cet album, je le trouve toujours aussi rigolo :P)

      J'aime

      Répondre
  8. Oui journée vraiment sympathique, par contre oui je t’ai repérée avec ton appareil photo niark niark niark

    J'aime

    Répondre
  9. Bon vous avez passé une bonne journée malgré les commerçants grincheux, lol

    J'aime

    Répondre

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

