Le Pas de Merlin, tome 2 : Brocéliande – Jean-Louis Fetjaine

Synopsis :
Barde du roi Guendoleu, Merlin est né sous de mystérieux auspices, qui lui ont valu le rejet des hommes, et de sa propre mère. Accompagné par le moine Blaise, il part à la conquête des siens, à Brocéliande, et traverse une terre dévastée par de nombreux conflits militaires et religieux. Accusé de sorcellerie, Merlin doit échapper à ceux qui veulent le voir périr sur un bûcher. Parvenu à Brocéliande, domaine des elfes, Merlin croit avoir retrouvé la sérénité et ses véritables origines. Mais son passé humain va le rattraper. Sous la forme d’un enfant, le sien…

Mon avis :
Après avoir fini le 1er tome il n’y a pas si longtemps que ça,  connaitre la suite des aventures de Merlin me tentait vraiment. Alors je n’ai pas hésité à débarquer en Brocéliande pour y connaitre la suite!

J’ai aimé / J’ai adoré :
– que ce livre soit la suite directe du Pas de Merlin. On retrouve les personnages qu’on a tout juste laissé dans le tome précédent.
– en savoir plus sur Merlin et continuer de suivre sa quête
– le monde des Elfes qui ne fait que passer mais qui continue de me faire rêver avec leur légende et tout et tout.
– La fin qui m’a pris par surprise surtout après avoir croisé un nom que j’associais à Merlin. Je ne m’attendais vraiment pas à ça. (J’ai trop la culture Disney en moi >.<)

Je n’ai pas aimé / J’ai détesté :
– l’aspect trop guerrier du livre. J’aime les grosses bastons mais là ça se tape dessus pour presque rien. Mais bon c’est basé sur des faits historiques et il se trouve qu’historiquement c’est souvent comme ça… En plus il n’y a pas de stratégie c’est le plus gros contre le plus petit… et zut c’est nul! J’aime pas quand c’est comme ça! *boude*

Je regrette :
– qu’on ait pas eu plus de Merlin

En conclusion,
Une suite que j’ai moins apprécié par son aspect trop « guéguerre ». Un livre qui reste intéressant par son coté historique même si c’est fabulé et par une autre vision de Merlin.

Article associé : Le Pas de Merlin.
Et une série de plus finie 🙂

Bonne Lecture

3 réflexions sur “Le Pas de Merlin, tome 2 : Brocéliande – Jean-Louis Fetjaine

  1. Vert 7 septembre 2012 / 18:53

    Moi c’est le bouquin qui m’a pratiquement dégoûté de Fetjaine tellement je l’ai trouvé frustrant (Merlin peu présent, et puis la fin qui arrive trop vite quoi…). Depuis j’ai presque plus jamais relu quelque chose de lui xD

    J’aime

    • Snow 10 septembre 2012 / 18:04

      bah j’ai encore le 1er tome de Chroniques des Elfes dans ma PAL, je le lirais, c’est sur, mais pas tout de suite.
      C’est clair que pour un diptyque portant sur Merlin on le voit bien peu et c’est trop dommage

      J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.