Challenge SFFF – Les 2 ans

Voilà déjà 2 ans (en fait 2 ans hier :P) que court le challenge « Chefs d’œuvre de la SFFF »  et qu’il continue de bien se porter grâce aux petits nouveaux et aux « anciens » qui participent et rendent le challenge vivant.

J’ai remarqué que parmi les participants, les novices et les experts en la matière sont tous présents et que les « novices » sont très très très enthousiastes et participent à la vitesse de l’éclair.

Pour faire un petit tour des chiffres (comme ça juste pour savoir), je peux dire que cette année

Sur les Participants
– 3 participants ont fini dont Lorkhan qui continue quand même ^^
– sur les 55 participants, 35 ont déjà lu au moins 1 livre
– plusieurs petits nouveaux sont venus nous rejoindre en 2012 (j’ai pas compté, mais quand j’aurais le temps je recenserais les dates d’inscriptions de chacun ;))

Sur les Lectures
– 81 livres (sur 187) différents ont été lu au moins une fois
– la SF a franchement la cote avec 45 livres différents contre
– et le podium des livres les plus lus est : 1. Fondation (10x) – 2. 1984/Des Fleurs pour Algernon/La Communauté de l’Anneau (9x) – 3. La Horde du Contrevent (8x)

Un petit changement dans les règles!
J’ai remarqué que c’était parfois contraignant pour certains de chroniquer absolument un livre. Alors j’accepte désormais un petit commentaire sur le récap pour me dire que vous avez lu tel ou tel livre. Je préfère ça à un article avec couverture-résumé-j(e n)’ai (pas) aimé. Du coup ça ouvre le challenge à des personnes n’ayant pas (encore) de blog ^^

Voilà pour un petit résumé sur le challenge 🙂
N’oubliez pas il est illimité dans les participations et aussi dans les inscriptions alors si ça vous tente vous serez les bienvenus.

Et pour retrouver tous les articles sur le challenge, il suffit d’aller par ici et de regarder dans la catégorie « Challenges » 🙂

Poster un commentaire

7 Commentaires

  1. Waouh, déjà 2 ans !
    Bon, je lis mais je chronique peu 😉 Et puis bien souvent, je ne lis pas l’un des chefs d’œuvre répertoriés (parce que j’en lis d’autres, que je considère comme tel mais qui ne sont pas listés :P)

    J'aime

    Réponse
  2. Oui je continue mon petit bonhomme de chemin… J’aime bien ce challenge, chacun va à son rythme, mais tout le monde lit de très bonnes choses !
    Bon anniversaire au challenge SFFF ! 😉

    J'aime

    Réponse
  3. Héhé, moi aussi j’arrive doucement vers la fin. J’étale le plaisir 😉 Mais une fois terminé je risque encore d’en chroniquer l’un ou l’autre après. 🙂

    J'aime

    Réponse
  4. Moi j’ai pas avancé :/

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

