Le Royaume Perdu, tome 1 : Prophétie et Trahison – Jean-Aimé Bonzami

Synopsis :
Après avoir échappé à la foudre, Fabien, jeune lycéen, se retrouve dans un endroit qui lui est totalement inconnu.
Désormais, il se trouve en Numélie, royaume dirigé d’une main de fer par un tyran. Recueilli par un fermier et sa femme, il se fait discret pour échapper à cette ombre menaçante. Il devra pourtant fuir après une révolte et traverser le royaume vers le seul lieu où il sera en sécurité : la forêt du Mersador, domaine des rebelles. Là où toute une vie et un destin semblent l’y attendre depuis longtemps …

Mon Avis :
Ayant entendu parler de ce livre par un ami, j’ai été curieuse et ai contacté l’auteur (chose que je n’avais jamais faite avant mais là j’ai été super curieuse) après avoir fouillé le site afin d’en savoir plus. Et là je me suis vue proposer de lire et de faire voyager le BAT de son livre (mais ça je vous en reparle à la fin de l’article!). Quelle émotion ^.^

J’ai aimé/J’ai adoré :
– l’histoire : même si elle est hyper classique en fantasy (un ado en pleine quête initiatique), que le passage d’un monde à un autre m’a fait penser à Bottero et que certains éléments m’ont paru assez gros (oui j’ai vu des réponses avant les personnages, peut-être que je lis trop ce genre de livres :P), j’ai beaucoup apprécié.
– le héros! En ce moment, j’ai l’impression, c’est la mode des héroïnes (non pas celle illégale à la consommation… le héros au féminin voyons!) Du coup, découvrir Fabien et certains problème de garçons, c’est cool (et pis ya pas de triangle amoureux, ni de nunuche principale qui comprend rien quand on la drague, ça, ça fait franchement plaisir!)
– Numélie. On découvre un nouvel univers avec de nouvelles croyances, de nouveaux paysages, une faune et une flore locale intéressante… Dommage qu’on n’ait pas plus de détails, peut-être dans la suite, après tout la saga fait 4 tomes, on aura tout le temps de découvrir plein de choses
– le rythme. L’action va relativement vite du aux très courts chapitres. Du coup le livre se lit tout seul, on veut toujours en connaitre un peu plus
– l’objet livre. Je suis vraiment surprise par les auteurs qui s’auto-éditent entièrement. Le format est parfait, le prix pas trop élevé (15€, 14 si commande en ligne) et le papier est agréable au toucher. Et le must, Michel Borderie pour illustrateur de couv!

Je n’ai pas aimé / J’ai détesté :
– la mise en page -_-. Je sais c’est un détail mais je n’ai pas aimé voir les dialogue au même niveau que le récit. Au début c’est un peu perturbant… surtout que les marges sont petites et que si on ne veut pas abimer le livre il ne faut pas trop l’ouvrir, du coup voilà.

Je regrette :
– les descriptions. Parfois il y a des moments où on se ficherait d’avoir la description et d’autres où on en voudrait un peu plus. Non pas parce que ce n’est pas assez visuel, mais parce que ça ferait durer le plaisir surtout pendant les batailles ou quand on découvre un nouveau lieu…
– d’avoir croisé quelques coquilles (bon ok je chipote, j’ai du en trouver euh 5 maximum)

En conclusion,
Un premier tome intéressant qui se lit tout seul et qui donne envie de savoir la suite (mais oui bon sang c’est qui le perso du dernier chapitre?). Quelques petits regrets concernant les descriptions qui sont trop ou trop pas assez et la mise en page. Mais je me dis que ça ne peut que s’améliorer dans la suite!
Si vous avez envie d’un livre qui se lit vite et qui est sympa, ce livre est fait pour vous 🙂

Comme promis, plus de détails sur le voyage!
L’auteur (encore jeune dans le monde des auteurs et de la promotion) m’a gentiment demandé de faire voyager son livre afin de le faire connaitre des blogueurs et ainsi le faire découvrir. Pour participer, il suffit simplement d’être blogueur (de préférence régulier) avec un réel intérêt pour découvrir un nouvel auteur. Pour cela, il suffit de m’envoyer un mail (l’enveloppe en haut à gauche). Je choisirai ensuite la ou les personnes chez qui envoyer le livre (sous enveloppe bulle pour le protéger des mauvais coups). Les heureux « élus » qui recevront le livre devront ensuite suivre les instructions notés sur la 1ère page pour prévenir l’auteur de son bon voyage mais aussi compléter la rubrique avec les différents avis donnés sur ce livre.
Pour les ebookovores, le livre existe aussi au format epub sans DRM à petit prix (sauf sur Amazon) 😉

Bonne Lecture

Poster un commentaire

1 commentaire

  1. Jean-Aimé Bonzami – Le Royaume Perdu, tome 1 : Prophétie et Trahison | Chez Iluze

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

