Ernest et Rebecca, tome 4 : Le Pays des Cailloux qui marchent – Bianco & Dalena

Synopsis :
Après son séjour chez Pépé Bestiole, Rebecca poursuit ses vacances chez son papa, dans sa nouvelle maison située au « Pays des cailloux qui marchent », en réalité un camping au bord de la mer. Rebecca s’y fait de nouveaux amis, notamment Rodrigue, un gamin boudeur et taciturne qui lui apprend à pêcher et, ô surprise, c’est Ernest qui réapparaît parmi les poissons pêchés, Ernest qui se sent délaissé et abandonné depuis que le rhume de Rebecca a disparu. Ne se chercherait-il pas lui aussi de nouveaux amis ?

Mon avis :
Je l’ai attendu, mais je l’ai attendu longtemps, tout en bavant sur la page facebook, j’ai donc attendu longtemps ce tome!

J’ai aimé / J’ai adoré :
– retrouver la bouille ronde et les cheveux roses de la petite Rebecca
– découvrir de nouveaux personnages et de voir des planches consacrées à d’autres personnages que Rebecca ou Ernest
– les sentiments présents, que ce soit la colère de Coralie, la sensation de rejet de certains… Je me suis surprise à faire des « muuuh c’est triste » ou à rire de certaines situations 🙂

Je n’ai pas aimé / J’ai détesté :
– raaaaaaah mais c’est trop court et faut attendre looooooooooooooooooongtemps avant le tome 5 (bon en même temps c’est pas une BD pour les grands à la base 😛 ça doit être pour ça que c’est si court!)

Je regrette :
– la même chose que je déteste!

En conclusion,
Je ne comprends pas que tout le monde ne connaissent pas cette petite fille pleine de spontanéité et ultra curieuse et son copain Ernest le super microbe, qu’attendez vous pour vous jetez dans les bras d’Ernest et Rebecca.
A la fin de chaque tome, la seule chose qu’on veut, c’est la suite de l’histoire! (Rendez-vous « bientôt » pour le tome 5)

Articles associés : Ernest et Rebecca, tome 1, tome 2 et tome 3.

Bonne Lecture 🙂

Poster un commentaire

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

