L’autre, tome 1 : Le Souffle de la Hyène – Pierre Bottero

Synopsis :
Natan est un sportif surdoué, membre d’une étrange famille. Shaé possède, tapie au fond d’elle-même, une Chose qu’elle ne maîtrise pas. Les deux adolescents sont séparés par des kilomètres, mais lorsqu’ils se rencontrent, ils se découvrent un héritage commun fascinant et dangereux. Suffira-t-il à combattre l’Autre, terrifiante incarnation du Mal ?

Mon avis :
Je vais avouer un truc… La série L’Autre ne m’était presque pas connue. Je savais que Bottero avait écrit autre chose que le monde de Gwendalavir dont j’ai fait le tour, mais pour cette trilogie, j’avoue ne la connaitre que de nom sans savoir où j’allais être mené…

J’ai aimé/J’ai adoré :
– retrouver la plume de Bottero, toutefois moins poétique que dans Le Pacte des Marchombres, sauf quand Rafi est là.
– qu’au début on suive plus un garçon qu’une fille, ça m’a étonné venant de ce que j’ai lu de Bottero. Mais chassez le naturel, il revient au galop et on trouve une fille comme Bottero sait les faire et ici Shaé m’a un peu fait penser à Ombe en certains points.
– que le premier tome soit plein d’action tout en nous laissant des moment de répit pour nous faire découvrir un nouvel univers plein d’étranges créatures et de mythologie.
– la couverture, élément essentiel d’un livre! J’aime beaucoup les couvertures de Didier Garguilo pour les éditions Rageot mais les trouve peut-être un peu trop jeunesse à mon gout. Du coup, j’apprécie encore plus le travail d’Alain Brion pour le Livre de Poche (qui a déjà déjà fait les couvs des Bottero sortis ou à paraitre mais aussi les couvertures de la 1ère édition en 2 tomes d’Elantris de Sandersonou encore la série Fondation de Asimov chez Folio SF). J’avoue que j’ai un peu bugué sur la couv de ce premier tome qui m’a fait penser au dessin de Benjamin (découvert via un clip de Jena Lee >.< puis par l’intermédiaire de De.w).
– dévorer le livre, pourtant je le lisais dans les transports, matin et soir, mais pas moyen de s’arrêter si je n’avais pas une fin de chapitre (et encore là c’est dur aussi tellement on veut savoir la suite)

Je n’ai pas aimé/J’ai détesté :
– absolument rien, sauf les méchants évidemment ^^

Je regrette :
– de ne pas avoir la suite sous la main parce que franchement, un tome c’est trop court et on commençait enfin à être dans le feu de l’action et là pouf aaaaaaaaah non ya plus de pages dans le livre aaaaaaa la suiiiiiite! (va falloir que je me console avec un autre livre -_-)

En conclusion,
Une histoire fantastique jeunesse très sympa, suffisamment mouvementé pour avoir un mal de  hyène chien à lâcher le livre. Une couverture très chouette et le plaisir de continuer à lire du Bottero!

Je remercie chaleureusement Le Livre de Poche et Livraddict pour ce partenariat
D’autres avis chez : Mina, paikanne
Articles Associés : A comme Association: tome 2 et tome 4, Le Pacte des Marchombre: tome 1, 2 et 3.

Poster un commentaire

1 commentaire

  1. C’est rigolo, j’ai un souvenir bien précis de ce livre, mais pas forcément de l’histoire en elle même, mais de sa lecture. Je l’ai dévoré quand j’étais en voiture, en partance pour l’Allemagne puis la Slovénie et Croatie. Bon, il a duré jusque l’Allemagne 😀 Pour le reste, j’avais le deux autres tomes sous la main ^^

    En tout cas, Bottero, c’est toujours un plaisir à lire !

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

