Idhun, tome 1 : La Résistance – Laura Gallego Garcia

Synopsis :
Le jour où survient la conjonction astrale des trois soleils et des trois lunes, Ashran prend le pouvoir sur Idhun. Un guerrier et un magicien, exilés de cette planète, organisent la Résistance.
Leur objectif : renverser Ashran et ses alliés, de redoutables serpents ailés. Or, Ashran a envoyé sur Terre Kirtash, mi-homme mi-serpent, en lui donnant pour mission de tuer deux adolescents, Jack et Victoria. Sauvés par la Résistance, ils découvriront qu’un lien mystérieux les unit au monde d’Idhun…

Mon Avis :
A sa sortie, il a fait un carton, on a beaucoup parlé de ce livre, tellement que j’ai eu envie de le lire surtout suite aux avis positifs de personnes aux goûts similaires aux miens (cf. : D’autres avis chez…), et en plus la sortie du tome 2 (qui s’est faite attendre), début novembre, était l’occasion parfaite pour sortir ce livre offert une fois de plus par Matilda, il y a plus de 2 ans déjà!

J’ai aimé/J’ai adoré :
– l’univers d’Idhun. Certes on ne fait qu’y passer, mais le lieu semble si magique qu’ils donnent envie d’en savoir plus. De plus j’aurais moi aussi apprécié Limbhad, sa bibliothèque, sa nuit, ses rondeurs…
– l’objet livre! J’ai eu la chance d’avoir entre mes mains un des fameux 200 exemplaires collector avec sa jolie jaquette perforée et sa couverture brillante agrémentée de 2 médaillons représentant le serpent, la licorne et le dragon. (bon par contre pour lire, j’ai du enlever la jaquette et sur le brillant il y a plein de traces de mes doigts (propres))

Je n’ai pas aimé / J’ai détesté :
– le triangle amoureux. Rah mais ça m’a énervé, ok c’est un truc d’ado, ok je veux bien mais raaaah ça m’a énervé. Elle est avec un, elle pense à l’autre, elle est avec l’autre, elle pense à l’un… mais merdum décide toi (pardon, mais c’est pas pour moi ce genre de truc)
– les changements de noms de certains personnages, même si pour un c’est justifié pour l’autre c’est euh… mwé passons. En plus, c’est à s’y perdre puisque certains personnages appellent Kirtash par son vrai nom, d’autres par son « surnom », et la narration choisit n’importe lequel… brefle
– découvrir des trucs gros comme une maison qui feraient avancer l’histoire hyper vite au bout du tiers/de la moitié du livre et se rendre compte que ce n’est dévoilé que dans les derniers chapitres. Ça m’a un peu beaucoup agacé, j’ai même cru qu’on allait pas nous le dire, là ça aurait été franchement le pompon!
– la première partie et une bonne partie des dialogues. Au début les « héros » ont 12-13 ans mais ils ont une façon de parler qui ne va pas dans la bouche de jeunes de leur âge, ça m’a un peu dérangé. Ensuite, certains dialogues continuent dans la lancée des « ça sonne pas de ton âge dans ta bouche, ça me gêne », même si les personnages sont plus âgés :/

Je regrette :
– que dans un aussi beau livre il n’y ai pas eu un signet en tissu en guise de marque-page, ça aurait été encore plus classe surtout que les pages sont cousues 😉
– de ne pas avoir accroché à ce livre. Mais bon, c’est comme ça, il en faut pour tout le monde.

En conclusion,
Un livre qui m’a déçue voire blasé à certains moments et dans lequel j’ai eu assez de mal à rentrer dedans, mais que j’ai tout de même terminé pour voir comment ça allait finir, qui plaira à d’autres mais pas à moi. Une chose est sure, j’abandonne la série, je ne lirais pas la suite.

D’autres avis chez : Lyra, Mallou, Phooka, Taliesin, Olya, Tigger Lilly, Lalou, Matilda

Bonne Lecture

10 réflexions sur “Idhun, tome 1 : La Résistance – Laura Gallego Garcia

  1. Léo Elfique 1 novembre 2012 / 11:06

    J’ai pensé à toi ! 😀
    Hier à Clermont, j’ai vu la version collector chez le bouquiniste ! 🙂
    Dommage que tu n’ais pas aimé… Du coup, il me tente pas du tout…

    J’aime

  2. Eirilys 1 novembre 2012 / 18:14

    Je l’ai chez moi (j’avais trouvé la belle édition d’occasion à très bas prix donc je ne me suis pas privée) mais avec ce que t’en dit, j’ose pas trop trop le lire… Surtout que les points que cites correspondent exactement à ce qui a tendance à me blaser dans les livres ( dont le fameux triangle amoureux avec l’héroïne indécise… )

    J’aime

    • Snow 1 novembre 2012 / 18:19

      bah j’avais lu tant d’avis positif que je pensais qu’il me plairait, j’ai l’impression d’être la seule à ne pas avoir aimer. Pourtant avec des trucs comme ça, bon sang, c’est pas possible. Moi qui pensait lire un truc super sympa, j’ai eu trop de mal :/
      au pire ça te fait toujours un joli objet ^^’

      J’aime

      • Eirilys 1 novembre 2012 / 18:27

        Ben j’ai vu pas mal d’avis positifs aussi donc je partais du même principe que toi. J’espère que je vais aimer! Sinon on sera deux à râler sur ce livre XD

        J’aime

        • Snow 1 novembre 2012 / 18:28

          bah il en faut bien des gens qui râlent (sinon c’est pas drôle :P)
          Le jour où tu l’auras lu, je passerai voir ce que tu en as pensé 🙂

          J’aime

  3. Acr0 1 novembre 2012 / 18:39

    Ahah le triangle amoureux est un peu abominaffreux, je plussoie 😉
    Et j’ai aimé aussi l’univers d’Idhun et puis le fait qu’il se lise facilement aussi.
    J’avoue l’objet en lui-même est très beau.
    Boudiou, du coup, je suis allée chercher des informations concernant le tome 2 en VF… il sort demain !

    J’aime

    • Snow 1 novembre 2012 / 18:43

      oui il sort demain, je suis au courant depuis le début de ma lecture 😛 (j’ai voulu le sortir de ma PAL pour l’occasion, en espérant que si ça me plaisait je sautais sur la suite… mon porte-coin me remerciera plus tard de ne pas avoir apprécié :P)

      J’aime

  4. Kelith 11 novembre 2012 / 19:08

    Je n’ai pas aimé pour exactement les mêmes raisons que toi. Je me sens moins seule du coup ! :p Avec tous ces avis positifs, j’étais persuadée que ça allait me plaire et puis non. Ça arrive ^^.

    J’aime

  5. Mety 13 août 2017 / 23:21

    Haaaa je comprends les raisons haha, même si je ne l’ai pas du tout ressenti comme ça à l’époque de ma lecture, ni même dans le tome 2 bien plus sombre je trouve.
    Mais c’est comme un film, si on en rentre pas de dans, si on ne s’attache pas à un personnage (ou même à tous), si quelque chose nous fait sortir de l’univers… ça ne peut pas fonctionner ! et ça dépend de chacun ! Combien de fois je ne suis pas passer à côté de ce qui était censé être « incroyable » ?! haha

    M’enfin ce livre reste pour moi un coup de coeur de base, mais aussi une grande frustration puisque l’édition Bayard que j’ai harcelé pendant deux ans pour la sortie du tome 2…. (ouf à l’époque il est paru…) ne sortira pas le tome 3. En raison d’un faible succès, bien moins qu’attendu… donc je me résous à le traduire (très difficilement) de l’espagnol au français hahah

    bref j’espère que ton exemplaire trouvera preneur, mais en même temps je me dis… pauvre futur lecteur !!

    J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.