Apocalypsis, tome 3 : Cavalier Noir : Maximilian – Eli Esseriam

Synopsis :
Ils sont quatre adolescents d’apparence ordinaire. Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils ne se ressemblent pas et n’ont, à première vue, rien en commun. Leurs vies vont pourtant s’entremêler d’étranges manières. Chacun va se découvrir un rôle dans ce cataclysme planétaire et apprendre à dominer son pouvoir unique. Ils vont devoir s’unir et sceller le Jugement Dernier. Ils sont les Cavaliers de l’Apocalypse.
Ils devront tuer, mais aussi épargner, maîtriser le sort des Hommes tout en se soumettant à leur propre destin. Seules 144 000 âmes pourront être sauvées. En ferez-vous partie ? Ou serez-vous un de leurs mystérieux opposants, déterminés et prêts à tout pour sauver le Monde ?
(Ceci est un synopsis général des 5 tomes)

Mon avis :
Après avoir détester Alice, m’être attaché à Edo le bad-boy, et avoir entre-aperçu Maximilian dans le tome 2, l’envie de le rencontrer et de le connaitre plus en détail m’a tiraillé, mais j’ai été patiente, mais une fois le livre commencé, difficile de s’en détacher.

J’ai aimé/J’ai adoré :
– la couverture d’Aurélien Police (vous savez, caché sous la jaquette dont je parle plus bas). Comme pour les précédent tome, on peut voir le cavalier de dos et donc se l’imaginer avec les traits que l’on imagine 🙂 et toujours un décor qui colle au personnage.
– Maximilian, comme Alice j’ai pris un certain plaisir à le détesté, même si il était tellement condescendant (c’est le mot qui me frappe l’esprit quand je pense à Max) que je me suis mis à l’apprécier. Et tout comme Edo, il a aussi sa faiblesse qui le rend plus… humain.
– que certains points s’éclaircissent. On découvre certaines choses et d’autres commencent à apparaitre et les liens se forment entre les personnages. Je n’en dirai pas plus ça serait vous spoiler

Je n’ai pas aimé/J’ai détesté :
– la jaquette, je sais ça fait débat, mais non je ne l’aime pas, je trouve qu’elle cache la jolie couverture d’Aurélien Police (heureusement qu’on peut l’enlever), en plus ça fait bizarre puisque que j’ai eu les 2 premiers tomes sans jaquette

Je regrette :
– (un peu) le schéma narratif. En effet, celui-ci est le même depuis le 1er tome : découverte du personnage, découverte du don, apprivoisement de celui-ci, élément de suspens qui lie au prochain tome

En conclusion,
Un tome intéressant, même si la narration commence un peu à lasser par son schéma répétitif. Un personnage appétissant, des informations qui commencent à se coupler… et l’envie de découvrir le cavalier suivant (et dernier) en attendant le grand final que j’espère assez explosif.

https://i0.wp.com/img171.imageshack.us/img171/5681/apocalypsist3.jpg

D’autres avis chez : Dup, Mina, Paikanne, Ptitetrolle, de.w
Articles associés : tome 1, Cavalier Blanc : Alice ; tome 2, Cavalier Rouge : Edo
Pour aller plus loin : Le mois de Eli Esseriam : résumé des différents épisodes chez Phooka et Dup

Poster un commentaire

1 commentaire

  1. Je débute la lecture du tome final, et je peux te dire que cela donne envie de vite connaître le fin mot de cette histoire fascinante.

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

