Apocalypsis, tome 4 : Cavalier Pâle : Elias – Eli Esseriam

Synopsis :
Ils sont quatre adolescents d’apparence ordinaire. Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils ne se ressemblent pas et n’ont, à première vue, rien en commun. Leurs vies vont pourtant s’entremêler d’étranges manières. Chacun va se découvrir un rôle dans ce cataclysme planétaire et apprendre à dominer son pouvoir unique. Ils vont devoir s’unir et sceller le Jugement Dernier. Ils sont les Cavaliers de l’Apocalypse.
Ils devront tuer, mais aussi épargner, maîtriser le sort des Hommes tout en se soumettant à leur propre destin. Seules 144 000 âmes pourront être sauvées. En ferez-vous partie ? Ou serez-vous un de leurs mystérieux opposants, déterminés et prêts à tout pour sauver le Monde ?
(Ceci est un synopsis général des 5 tomes)

Mon avis:
Elias étant arrivé en même temps que Maximilian chez moi, je n’ai pas eu envie de le faire trainer dans ma PAL trop longtemps. Il a quand même fallu attendre que la fin du monde passe avant que je m’y mette! Et tout comme ses congénères Cavaliers, j’étais tout aussi curieuse de le rencontrer et de le découvrir.

J’ai aimé/J’ai adoré:
– la trame. Je me plaignais dans le tome 3 de voir une trame de l’histoire totalement identique avec les tomes 1 et 2. Dans ce 4è tome, c’est différent puisqu’il s’agit d’une sorte de recueil en vrac de souvenirs et de morale à retenir vis à vis de ces souvenirs qui seront utiles, je suppose, par la suite.
– continuer à faire les liens entre les différents tomes. Je sais que certains ont fait des schémas sur papier pour recouper tout ça, personnellement ça s’est fait plus ou moins tout seul dans ma tête. (J’ai surement du zapper 2-3 choses mais bon)
– Elias. De tous les Cavaliers, c’est surement mon préféré (oui je dis ça avec tous les Cavaliers mâles :P) mais c’est lui le plus humain, celui qui gère presque le mieux sont pouvoir, celui qui sait tout le mal qu’il fait et que ça lui fait, celui qui… Bref Elias et son pouvoir.
– la fin de ce tome qui nous promet un suite et fin terrible (même si j’entends/lis que ce n’est pas exactement ce qui était attendu!)

Je n’ai pas aimé/J’ai détesté :
– pleurer! Punaise Eli pourquoi tu m’as fait ça!? J’ai eu les yeux plein de larmes, la gorge nouée et tout le tintouin lors d’un souvenir (celui du grand père d’Elias). Mais ça va pas de me faire ça à moi! Et j’aime vraiment pas me sentir comme ça, j’ai cru que c’était à moi et pas à Elias que ça arrivait! ‘rdel!
– bon je passe sur la jaquette que je n’aime vraiment pas, mais ça je l’ai déjà dit pour le tome précédent!

Je regrette:

En conclusion,
Un 4è tome très intéressant, vraiment prenant, différents des 3 premiers et un Cavalier Pâle presque plus surprenant que les 3 autres Cavaliers. J’espère juste que la fin sera à la hauteur de cette série qui monte en puissance à chaque tome!

Je finirai cette chronique en vous souhaitant un très bon réveillon et on se retrouve dans quelques jours pour une nouvelle année 🙂

D’autres avis chez : Dup, Karline, Mina, de.w, Rose
Articles associés : tome 1, Cavalier Blanc : Alice ; tome 2, Cavalier Rouge : Edo ; tome 3, Cavalier Noir : Maximilian.

Bonne Lecture

Poster un commentaire

1 commentaire

  1. secriture

     /  3 janvier 2013

    Une saga que j’adore!
    Le 5ème tome est très bon, malgré un petit bémol… J’attends de voir ton avis 🙂

    J'aime

    Répondre

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

