Tobie Lolness, tome 2 : Les Yeux d’Elisha – Timothée de Fombelle

Synopsis : 
Le grand chêne où vivent Tobie et les siens est blessé à mort. Les mousses et les lichens ont envahi ses branches. Léo Blue règne en tyran sur les Cimes et retient Elisha prisonnière. Les habitants se terrent. Les Pelés sont chassés sans pitié. Dans la clandestinité, Tobie se bat, et il n’est pas le seul. Au plus dur de l’hiver, la résistance prend corps. Parviendra-t-il à sauver son monde fragile ? Retrouvera-t-il Elisha ?

Mon avis :
Puisqu’au bout d’un an de Fin de Série, j’ai trouvé que mon avancement, c’était pas ça, j’ai sorti une suite de ma PAL. En plus, j’avais besoin d’un livre qui se lit facilement/rapidement et qui me permettrait de m’évader facilement, parce qu’en ce moment j’ai un peu de mal à suivre le rythme de ma vie. C’est donc ainsi que j’ai retrouvé l’Arbre, Tobie et tous ses compagnons d'(de mes)aventures

J’ai aimé/J’ai adoré :
– retrouver l’Arbre et la Prairie. Cet univers réduit à un chêne et les quelques mètres d’herbe à ses racines me fascine et il est tellement bien décrit qu’il donne envie de mesurer quelques microns pour vivre plein d’aventures dans ce microcosme.
– replonger dans l’histoire de Tobie, pouvoir reprendre là où je l’avais laissé dans le tome 1.
– comme prévu, que ça se lise vite et permette une évasion recherchée dans un monde proche tout en étant assez lointain. Merci M.Timothée de Fombelle d’avoir écrit ce diptyque!
– que ce tome soit plein d’action, de révélations, d’amitié, d’amour, de bagarre, de… Bref qu’il n’y ai pas de temps mort et qu’on puisse vouloir avancer en même temps que nos héros et avoir des étoiles plein les yeux en lisant tout ça
– encore et toujours les illustrations parsemées tout au long du livre.

Je n’ai pas aimé/j’ai détesté :
– avoir un peu de mal à me replonger dans l’histoire (faut dire que j’ai lu le 1er tome il y a déjà 1 an et que j’ai lu d’autres histoires entre temps ^^ et que mon rythme de lecture est assez saccadé)

Je regrette :
– un peu, et comme toute histoire, que ce soit fini. Surtout après ses 2 tomes tout aussi merveilleux.

En conclusion,
Et hop! Un coup de cœur pour cette suite et fin de l’histoire de Tobie et Elisha et tous les autres qui les ont suivi. Un diptyque à lire que l’on soit grand ou petit et à partager absolument!
Je veux aussi remercier Léo pour m’avoir offert et fait découvrir ce petit bijou jeunesse! Et j’espère pouvoir croiser l’auteur fin mai à Épinal 😉

coup de coeur

D’autres Avis chez : Lyra
Article associé : La Vie suspendue

3 réflexions sur “Tobie Lolness, tome 2 : Les Yeux d’Elisha – Timothée de Fombelle

  1. Léo Elfique 4 février 2013 / 21:36

    Content que tu as aimé aussi ce deuxième tome ! 😀 Maintenant, tu peux passer à Vango… (je dis ça je dis rien o:) )

    J’aime

    • Snow 4 février 2013 / 21:46

      ça on verra ^^
      sinon la nouvelle couv de Vango est trop laide à mon gout -_-

      J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.