Bride Stories, tomes 1 et 2 – Kaoru Mori

Synopsis :
La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autre mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions…

Mon avis :
Après avoir entendu parler de ce manga un peu partout et en bien, après avoir récupéré un joli marque page reprenant la couverture du premier tome, j’ai fini par craqué et m’offrir les 2 premier tome de cette série et bien m’en a pris 🙂

J’ai aimé / j’ai adoré :
– l’histoire, enfin du moins celle présentée dans ces deux premiers tomes. Comme Matilda, je m’attendais à une certaine rébellion de la part d’Amir mais que nenni, et c’est encore mieux comme ça. J’ai beaucoup apprécié les tranches de vie présentées qui nous font découvrir d’autres coutumes, d’un autre pays, d’une autre époque même si parfois les petites parenthèses déroutent un peu et s’écartent du fil rouge de l’histoire
– les dessins : ils sont juste sublimes! ça fourmille de détails, les décors sont splendides, les bijoux, les vêtements, on s’y croirait vraiment!
– les personnages : Amir, la jeune épouse plus agée que son époux est une boule d’énergie, Karluk, le mari, est plus timide/réservé et leur histoire ne fait que commencer et j’espère qu’elle va continuer dans le bon sens, ils sont touchants quand ils sont ensembles. Les frères d’Amir sont intrigants, la famille de Karluk, elle, est riche en couleur et grouillante d’enfants 🙂

Je n’ai pas aimé / j’ai détesté :

Je regrette :
– de savoir que le prochain tome va laisser Amir et Karluk le jeune couple en pleine découverte pour continuer de nous faire voyager sur la route de la soie avec Smith l’anglais. Je serais bien restée encore un peu à leur coté avant de continuer le voyage

En conclusion,
Un manga « histoires de vies » avec des dessins ultra raffinés, des personnages intéressants dont certains intriguant et des décors qui donnent envie de voyager.

Bride-Stories1-2

D’autres avis chez : Muffin, Olya, Erato, Matilda

Challenge Manga

challenge terminé 5/5

Poster un commentaire

9 Commentaires

  1. c’est pas bien de donner envie aux gens comme ça! 😉

    J'aime

    Réponse
  2. Lynnae

     /  12 février 2013

    Haaa, il faut que je lise le tome 2 ! Et que je les achète ^^

    J'aime

    Réponse
  3. Quel bonheur ce manga!!

    J'aime

    Réponse
  4. Olya & Erato m’avaient déjà bien donné envie ! Je vois que tu as été aussi charmée. Il faut juste que je trouve le temps de les lire. (je pense les emprunter à la biblio)

    J'aime

    Réponse
  5. C’est vraiment une chouette série 🙂 J’ai justement lu le tome 4 y’a deux jours, je l’ai emprunté au boulot.

    Les dessins sont vraiment sublimes, et les tonnes de détails qu’on y trouve sont hallucinants.

    J'aime

    Réponse
  6. Tiens, quand c’était sorti je me disais qu’il faudrait que je mette le nez dedans (même si les couvs m’inspiraient pas trop)… Tu m’y fais repenser du coup 😛

    J'aime

    Réponse
  1. [BD #8] [Comics #16] [Manga #23 #24 #25 #26 #27] Ebullition volume #2 - Rêve général

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

