Senyu, la Festiconv sur le monde jap’ – Épinal 9-10mars 2013

Voilà, ça fait une bonne semaine que c’est fini, oui tout fini.
J’ai eu le temps de m’en remettre (voix cassée, courbatures, douleurs aux pieds) et surtout de retomber sur Terre.

LOGO

SenYu c’était la première année, c’était ma première convention et ça se passait à Épinal alors je ne pouvais pas louper ça!
Tellement que lors de mon dernier jour à Nancy, je suis passée voir Nico pour lui acheter une prévente pour le WE.
Puis 2 jours après, j’ai vu l’appel au staff. J’ai pas réfléchi longtemps et me suis inscrite en me disant que ça a allait être de la folie et que j’allais être morte à l’issue du WE.

J’ai fait une première rencontre des gens du staff sur Skype lors d’une réunion : un truc un peu brouillon (en même temps à 15 sur Skype c’est pas simple ^^) mais qui me donnait déjà le ton du WE que j’allais passer. J’ai senti que ça allait le faire.

Le Vendredi de SenYu, j’ai pris mon aprem pour pouvoir aider. J’ai été accueilli par notre cher Président Napalm qui m’a fait faire le tour du proprio et là toute timidité disparait et surtout mon cerveau m’a dit « tu vas avoir mal aux pieds », tellement le centre est énormissime.

S’en est suivi des courses de folies avec Ryo pour acheter les « quelques trucs manquants », de la peinture, de la mise en place de pokeball, de la franche rigolade, des phrases déviantes encore plus déviées (Tout a été répété, amplifié et surtout déformé).
MAIS SURTOUT, la découverte de l’équipe staff par petits bouts. Je ne sais ni comment, ni pourquoi, mais ça a collé entre tout le monde (pas de jeux de mots pourri SVP les staff) et tout de suite. Certes, je n’ai pas eu le temps d’apprendre à connaitre tout le monde mais qu’est ce qu’on a bien ri, pleuré, râlé…

Personnellement, j’ai :
– Fait l’accueil dans le froid en T-shirt Jaune le samedi et dimanche matin, mais avec le sourire et avec des tonnes de bonjours et des paillettes dans les yeux mais j’étais aussi là pour le gens perdus (le distributeur le plus proche, je veux plus en entendre parler!), accompagnée de Nono, Yoyo, Ayame. J’ai vraiment adoré cette partie de mon boulot de staff.
– Couru les rues d’Épinal pour trouver des boulangeries avec Xsylum dès potron minet pour pouvoir contenter l’estomac de nos intervenants.
– Tenu le vestiaire avec Adriano (et on en a profité pour reposer nos pieds).
– Tenu une buvette avec Sushi (it’s Sushi time!), Neko (le chat hentai), Ake, Anne…
– Couru partout dans le centre des congrès pour euh… je sais plus, aller plus vite quand c’était encore possible?
– Bavé devant plein de stand parce que, nouille comme je suis, j’ai laissé mes sous dans la salle fermée à clé -_-

F_10x15

Bref, l’ambiance était festive comme il faut, avec des visiteurs ravis qui déconnaient aussi bien entre eux qu’avec nous petit staff.

Je crois que si je devrais retenir un truc de SenYu. C’est l’accueil. Nouveau, Anciens, Visiteurs, on est accueilli terriblement bien. Et j’aimerais remercier toutes celles et ceux qui ont participer pour rendre la chose possible.Merci pour tout. Durant tout ce weekend, j’ai vécu dans un autre monde à la fois dur et cool, un monde de rigueur et de rigolade et tout ça n’aurait pas été possible sans tout le monde.

Je voudrais aussi remercier les « grand staff » (Nico [oui oui LE Nico d’Atout Manga], Ryo, Kipsta, Pedo, Jack) et surtout Napalm pour toute la confiance que vous avez mis en moi et pour tous les compliments que vous m’avez fait alors que je suis sure que je n’en méritais pas autant… Je n’ai fait que ce que je devais faire. Je l’ai fait avec passion pourtant ce monde n’est pas le mien à la base.

J’ai un seul regret pour ce WE. Qu’on ne soit pas plus nombreux en staff pour pouvoir faire des pauses de temps à autres et profiter un peu plus encore du festiconv. Mais ça ce n’est pas votre faute! (parce que pu… ça crève un truc pareil, mais c’est de la bonne fatigue!)

Franchement les gens, l’an prochain (parce que oui il y aura une S2) venez, mais venez encore plus nombreux que cette année pour que le centre soit noir de monde.

En vrac, SenYu, c’est :
– un staff de fou prêt à tout avec rien (merci d’avoir tous été là et d’avoir fait ce qu’on a fait)
– un public merveilleux
– des kilomètres à pied (et les douleurs qui vont avec)
– des nuits (très) courtes
– des animations terribles
– un accueil fantastique
– Un vrai coup de cœur
SenYu, C’est vous
– …

Mais voilà, ça fait déjà une semaine que c’est tout fini… Ou pas !

Pour aller plus loin avec SenYu :
le Site,
la Page FB
Lorraine au cœur en parle
le Vosges Matin en ligne aussi
– …

P.S. : Mon article est un peu en vrac parce que je n’arrive pas à organiser mes idées et sans photo parce que euh… pour la même raison que pour mon argent
P.P.S.: J’ai pas cité tous les gens que je voulais mais je pense à tout le monde et en particulier au staff Jaune Poussin!

Advertisements
Article suivant
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. Ça a collé entre tout le monde… Muiiiiiiii :3 x)

    J'aime

    Répondre

Déposez un flocon

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

%d blogueurs aiment cette page :