C’est le Printemps!

Ça gazouille dans les arbres, le soleil revit derrière les nuages, on a envie de sortir profiter du soleil, d’admirer les petites fleurs qui poussent… Brefle le printemps is back depuis hier en fait officiellement ^^ (enfin il essaie de nous sortir de l’hiver :P)

Et comme un soir, il y a quelque jours je m’ennuyais, au lieu de me clouer sous la couette pour faire ma livrovore, j’ai décidé d’essayer de me dire que ça serait cool si au moins cette année j’arrivais à changer de bannière selon les saisons! L’hiver c’est fait… Place au printemps donc!

Comme à chaque fois que ça me prend, j’allume Gimp… et je me mets à le détester autant que je l’aime… Parce que je l’ai chargé comme un mulet ce truc (et que j’ai beau avoir Toshop dans le PC, je sais pas faire ce que je fais sous Gimp avec Toshop et inversement) et du coup, il me faut au moins 10 lancements avant d’en avoir un fonctionnel… et on croise fort les doigts pour que ça ne plante pas (sinon je fond en larme).
Je suis donc partie avec une idée hyper précise qui m’a encore fait charger la mule (bah oui j’avais pas d’herbe :P) et ça y est j’ai réussi. Ça ressemble franchement à mon idée de base. C’est frais et printanesque à souhait et je suis contente, je maitrise de mieux en mieux Gimp pour faire des bricoles comme ça 😀

printemps2013

Et puis pour les courageux qui seront arrivé là, j’annonce un petit concours pour la venue du printemps.
En effet, cet hiver, j’ai eu la chance de remporter un lot de livres Ad Astra chez Lune : Et pour quelques Gigahertz de plus d’Ophélie Bruneau et Sanshôdô, la voie des trois vérités, de Jean Milleman. Seulement, j’ai déjà le second. Je suis même tombée amoureuse de la plume de l’auteur avec ce livre.

Pour participer au concours. C’est simple.

MODALITÉ DU CONCOURS :
Il suffit de répondre à 2 questions
De m’envoyer les réponses à bulledelivre[at]gmail[dot]com (ou clic sur l’enveloppe en haut à gauche dans « Où trouver la Bulle? » avec comme objet « concours printemps »
En n’oubliant pas de donner son nom-prénom et son pseudo

  • Quelle nouvelle de Jean Milleman, ai-je lu, se passe dans les Vosges? (indice)
  • (Pour le fun) Qu’aimes-tu au printemps?

Le Concours est ouvert de maintenant (jeudi 21 mars 2013 – 9h) au jeudi 4 avril 2013 – 9h (heure du mail faisant fois).
Il est ouvert à tout le monde, quelque soit le lieu géographique (après tout ya bien un tarif livre avec la Poste autant le faire jouer)
Tout partage du concours sera le bienvenue mais n’entrainera aucun point supplémentaire.
L’heureux gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses dans la semaine suivant la fin du concours et sera annoncé sur le blog par son pseudo ou son prénom et l’initiale de son nom. Il sera ensuite contacté afin de communiquer son adresse. Toute absence de réponse de la part du gagnant dans la semaine suivant mon mail entrainera un nouveau tirage au sort.

Voilà j’espère que tout est clair 🙂

Je vous souhaite un très joyeux printemps!

Article suivant
Poster un commentaire

18 Commentaires

  1. Un bouquin très chouette ! 😉
    Moi ce que j’aime au printemps (oui je joue pas mais je réponds !) c’est le retour du soleil, mon magnolia qui fleurit et puis de savoir que bientôt je rangerai mon écharpe au placard !

    J'aime

    Réponse
    • owi les magnolias *.*
      j’ai hâte de les voir en fleur et d’essayer de faire de plus jolies photos que l’an dernier (photo perdues d’ailleurs -_-)

      J'aime

      Réponse
  2. Vie le printemps !!!! *atchoum * .. ou pas :p

    J'aime

    Réponse
  3. Bannière très fraiche et printanière ! Je suis incapable de faire quelque chose comme ça ^^
    Sympa le concours du printemps 🙂

    J'aime

    Réponse
  4. Je ne participe pas à ton concours parce que je n’aime pas trop les nouvelles … mais il faut quand même que j’évoque pourquoi j’aime le printemps : le renouveau, la vie, le soleil, le vert ! Tout quoi ! Au printemps, je revis. Normalement, fini le froid, la neige, l’humidité qui vous imprègne. Vive le soleil, les petits oiseaux, les bourgeons et l’herbe fraîche ! Ce que je vais apprécier le plus ce printemps c’est de pouvoir sortir fièrement avec mon petit bout de chou ! Les bébés d’hiver, c’est bien pour ne pas supporter les grosses chaleurs pendant la grossesse, mais c’est pas super pour les sortir ces petites choses, faut bien les couvrir 🙂

    J'aime

    Réponse
  5. Tout sympa cette nouvelle bannière 🙂
    Moi je veux bien participer pour le concours, car ce livre me fait envie depuis belle lurette. Merci !

    J'aime

    Réponse
  6. cyruliszin

     /  22 mars 2013

    merci pour ce concours printanier très sympa.
    j’ai envoyé ma participation et j’attends… le printemps aussi se fait attendre cette année.

    J'aime

    Réponse
  7. Le printemps c’est pâques !!!! Hum le chocolat, la chasse aux oeufs =)
    Merci pour ce concours en tout cas.

    J'aime

    Réponse
  8. Bonjour !
    Merci pour ton concours ! *contente* Je tente ma chance aussi, je t’ai envoyé un mail, hihi !
    P.S. : Je suis d’accord pour la bannière, c’est lumineux et très joli !

    J'aime

    Réponse
  9. Je ne participe pas vu que j’ai déjà le livre, mais juste un petit mot pour te dire que ta bannière de printemps est très sympa. Par contre si le vrai soleil pouvait faire un peu son retour 🙂

    J'aime

    Réponse
  10. Le printemps ? Ah ah pas chez nous deux visiblement, l’hiver semble avoir pris racine ici, xD
    Bonne chance alors à tous les participants, je m’abstiens, l’hiver prolongé a eu raison de moi j’ai le cerveau définitivement gelé, mdr

    J'aime

    Réponse
    • bah chez moi (pourtant on habite pas loin) il est passé 2 jours ^^ (et il nous a apporté ses giboulées!

      J'aime

      Réponse
  11. Mignonne bannière :3
    Et comme Guu, printemps atchoum x) (enfin pour le moment, c’est mal parti xD)

    J'aime

    Réponse
  12. Super le joyeux printemps, alors qu’il y a encore quelques flocons qui tombent ça et là !

    Bon, je te resouhaiterai un joyeux printemps quand il fera vraiment un temps de printemps ! 😀

    J'aime

    Réponse
  1. Concours chez Bulle de livre |

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

