L’arrivée de ManEl

Bon pour ceux qui me suivent sur Facebook (mais aussi sur Livraddict ou le Cercle d’Atuan), vous devez peut-être le savoir, j’ai reçu, le 1er mars… un lecteur eBook/une liseuse (comme vous voudrez).

Pourquoi? Je n’en n’ai pas la moindre idée ou si peut-être un peu, mais bon, c’est pas certain.
Comment? via la poste of course
De la part de qui? Une grande tarée nommée Lelf et de son grand taré de cabillaud Herbefol. Si vous suivez mes aventures depuis un moment, vous savez que les colis de Lelf sont toujours démesurés.
Ma réaction (pour de vrai) : Le midi, donc, je rentrais pour la pause déjeuner et comme d’hab, je demande s’il y a du courrier pour moi (même si c’est la facture SFR ou le remboursement de la Sécu, j’aime avoir du courrier). Ma maman me répond oui et me montre le paquet. Tout en retirant mon manteau et mes chaussures (oui vous en avez rien à fiche mais zut c’est moi qui raconte) j’ai demandé qui c’est. Quand j’ai entendu les noms et la provenance, mes yeux ont fait *.* , je me suis donc approchée du paquet en grommelant « roh non, font chier, ils m’ont ENCORE envoyé un bouquin, j’ai dit ya 2-3 jours que j’avais plus de place… » Parce que oui forcément quand je vois un paquet à l’allure rectangulaire je pense à un livre (quoi ça vous le fait pas à vous?)… Je déballe, puis j’enlève avec soin le papier cadeau et là… j’ai sautillé partout et fait exploser ma joie (à tel point que j’ai réveillé mon frère qui m’a remercié en grommelant de l’avoir réveillé « si tôt! »). J’ai vite été remercié l’expéditrice (que j’ai failli oublier de manger -_-)

ManEl et sa housse

Donc voilà, la bête est arrivée, c’est un Bookeen Cybook Opus.
Il fallait la baptiser parce que sinon elle allait jalouser Tosh et Norbert (mon laptop et mon DDE). En attendant de lui trouver un nom, je l’ai exploré et puisqu’elle était déjà un peu chargée et pré-remplie de classiques. Bon certes elle n’est pas super rapide, mais bon c’est un modèle des premières générations donc on lui passera ce défaut.
Le soir de son arrivée, j’ai voulu la remplir des ebooks que je possédais déjà.
Et là ce fut le drame.
Un horrible bug s’est emparé de la liseuse. Un truc du genre t’as pas fait de sauvegarde des trucs déjà pré-rempli qui t’intéressent et qui disparaissent ainsi que tout ce qui a été chargé et quelques broutilles en plus… (pour les classiques tant pis, ils sont libres de droit, si je les veux vraiment j’irais les chercher 🙂 )
Le voyage n’a pas du plaire à la bête et qu’elle n’ait pas de nom ne l’a pas aidé à s’intégrer…
La déception m’empare. La bête est possédé par le démon du numérique!
MAIS heureusement (qu’il y a Findus, Findus), la solution a été trouvé quelques temps après grâce à Lelf (qui fait SAV dans son temps libre :P) et depuis la bête va beaucoup mieux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

ManEl et ses frères de papier grands et moyen formats

Depuis, la bête s’appelle ManEl (oui c’est un garçon comme le liseur de Matilda). Il a été chargé de mes ebook présents dans mon PC (pas grand chose au final).
Ah oui il est blanc comme neige 🙂 et bien protégé dans sa housse noire. Au moment où je vous écris, il discute avec Formicapunk de Boulet et se demande surement quand est-ce qu’il aura le droit d’être utilisé. Parce que oui depuis son petit hoquet, il est en quarantaine au milieu de livres papier afin qu’il appréhende un peu mieux son environnement et qu’il apprenne à connaitre ses frères de papier. En gros, j’ose pas trop le brusquer. Mais son tour va bientôt venir ^^

Advertisements
Article précédent
Poster un commentaire

17 Commentaires

  1. Iluze

     /  25 mars 2013

    Bienvenue à ManEl alors :D. C’est mignon de le mettre dans la bibliothèque comme un livre classique je trouve ^^.

    J'aime

    Répondre
  2. Bienvenue à ManEl, Fernand et lui devrait bien s’entendre u_u

    J'aime

    Répondre
  3. Bienvenue à ta nouvelle liseuse qui est en fait un garçon 🙂

    J'aime

    Répondre
  4. C’est clair que c’est du chouette cadeau 🙂

    (*\o/* Je ne suis pas la seule à donner des noms à mes objets et plantes *\o/*)

    Justement, je réfléchis sérieusement à me procurer « un liseur » et les cybook avaient retenu mon attention.
    Heuuu, je dis pas ça pour qu’on m’en offre un en cadeau aussi hein, plutôt pour savoir si c’est bien (navigation, maniabilité, tout ça) parce que je voudrais quelque chose d’un peu plus discret qu’une tablette pour faire les trajets RER.
    Donc en fait, c’est plus pour te pousser à l’utiliser et à nous faire part de ton impression quoi ^^

    (purée, j’ai l’impression d’avoir raconté ma vie là… -___-)

    J'aime

    Répondre
    • bah euh… j’ai déjà fait joujou avec et franchement c’est super intuitif niveau navigation : droite pour changer de page (ou bouton changement de page haut) et gauche pour revenir en arrière (ou bouton changement de page bas). J’ai déja testé les différents rangements et tout et tout! la seule chose que je n’ai pas encore fait c’est lire 😛
      mais comme on peut le voir sur les photos ça a déjà un super rendu
      la tablette ça nique les yeux! là c’est pas le cas ^^ (bon ok j’ai pas d’éclairage mais c’est pas si grave) pis en plus le Opus c’est une mini liseuse (la taille en dessous des « normales ») et franchement, au début je pensais ça petit mais en fait en main ça me va pas trop mal ^^

      (et c’est pas grave si tu racontes ta vie, puisque c’est ta vie de lectrice :P)

      J'aime

      Répondre
      • Voui c’est la Opus qui me fait de l’oeil. Mais je ne l’ai vu nul part en magasin pour la tester (et la ptite Kobo m’a moyen plût).
        J’me tate encore un peu, j’voudrais faire un peu des économies moi en ce moment… mais bon je vais investir à un moment ou un autre de toute façon ^^

        J'aime

        Répondre
        • bah je sais pas si on peut encore la trouver en boutique physique (vu que c’est un « vieux » modèle)
          mais tu peux toujours essayer de demander à Lelf où elle a déniché celle que j’ai ^^
          ou directement sur le site de bookeen

          De toute façon une mini coûtera moins cher qu’une « normale » donc pas besoin de grosses économies 😛 (pis t’en fera sur les livres que tu acheteras aussi ^^)

          J'aime

          Répondre
  5. Hé bien, on dirait que tu sembles bien heureuse avec ManEl. Tous mes voeux de bonheur 😉

    J'aime

    Répondre
  6. Joli cadeau, bienvenue dans le monde des lecteurs numériques (ou plutôt mixtes, parce que j’imagine que tu vas pas jeter tous tes bouquins papiers pour l’occasion :D) C’est une excellente idée de lui donner un petit nom, comment se fait-il que la mienne n’en ait pas ? Mais pourquoi ManEl ?

    J'aime

    Répondre
    • oh non mes livres O.o jamais je les jette (même si certains son en cartons, je les aime! ^^)
      Pourquoi ManEl? c’est une façon de me rappeler qui me l’a offert 😛 (c’est le début de chaque prénom du couple de malades :P) et puis ça sonne bien ^^

      J'aime

      Répondre
  7. Bienvenue à ManEl 🙂 ça sonne très bien. Ne le laisse pas dormir trop longtemps (et tu verras que tu auras du mal à t’en passer ensuite …)

    J'aime

    Répondre
  8. Et bah tu as été bien gâtée 😀 Et bienvenue dans le clan des lecteurs numériques 😀

    J'aime

    Répondre
  9. Bienvenue à ManEl, donc ! (Joli nom, au passage). Je suis extrêmement ravie de voir que je ne suis pas la seule à renommer mes bestioles (Marcel et Dédé, respectivement). J’aime beaucoup l’idée d’acclimater la bête à la bibliothèque !
    Bonnes lectures numériques 😉

    J'aime

    Répondre
  10. J’aime beaucoup ta présentation 😉
    Mon Odyssey commence à faire des caprices après une année, pfff, déjà qu’elle avait remplacé la première après une année aussi (port usb enfoncé au fond, rien à faire on vous la change gratuitement en espérant que vous avez tout sauvé??? …). Maintenant elle s’allume quand elle veut, se fige, ne veut plus tourner les pages ou paf 200 d’un coup!!! Je sens que je vais bientôt aller faire un tour chez Payot à Lausanne, pour l’échanger contre la Frontlight et mettre la différence. Elles sont quand même fragiles ces petiotes, on ne s’en rend pas compte… Et la mienne s’appelle Lisette 2 🙂

    J'aime

    Répondre

Déposez un flocon

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

%d blogueurs aiment cette page :