Les 5 portes – Aurore

Synopsis :
Le père de Tama décide qu’il est temps que sa fille se marie.
Mais pour cette dernière, il est hors de question d’épouser n’importe qui!
-adaptation d’un compte coréen-

Mon avis :
Un petit avis sur une toute petite BD (vraiment courte 30p à peine) sur un petit prêt de la petite de.w 😛
Du coup, je vais le faire un peu à l’ancienne.

J’ai beaucoup aimé cette très courte lecture et j’ai pas la même occasion découvert le travail d’Aurore (mais si vous savez, celle qui fait Elinor Jones que je n’ai jamais lu).
En effet, dans cette petite BD, Aurore a toutes les casquettes :  elle fait le dessin, la colo et même le texte (même s’il est inspiré d’un conte coréen).
J’ai beaucoup aimé, la couleur. On a pas le droit à un simple noir/blanc/gris… ici tout est dans les tons sépia, comme un vieux livre ou une vieille estampe. Le trait est à mi chemin entre la BD et le Manga, j’aime beaucoup. Et surtout, les personnages sont sublimes (surtout le Soleil *.*).
L’histoire, elle, est amusante. En fait il s’agit d’une adaptation libre des 5 Portes dont normalement les protagoniste sont des taupes… ici on a des mineurs 😉 Le conte est traité avec humour. Il me semble avoir déjà lu ce conte quelque part (ou une version d’un autre pays, car souvent les contes se font chaparder d’un pays à l’autre) et le coté humoristique fait que je m’en souviendrais surement plus longtemps.
J’ai aussi beaucoup apprécié le fait qu’on ait une double page en couleurs avec quelques explications en toute fin d’histoire sur quelques coutumes ou encore sur le caractère des protagoniste.

Cette lecture me fait dire que si jamais je croise un livre écrit ou dessiné par Aurore, j’y jetterai volontiers un œil.

Malheureusement pour ceux qui voudrait lire ce petit livret BD, il est indisponible à la vente en commerce, il est cependant disponible sur le site de l’auteur 😉

D’autres avis chez : de.w,
Pour aller plus loin : La rubrique dédié à l’album, le site de l’auteur

Article précédent
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. waw la couverture est superbe ! ah ça serait bien si elle trouvait à publier en France. ça me rappelle les ptites BD Fabulous qui reprennent les fables de la Fontaine (par le studio Acryline) c’est très sympa

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

