[Tag] Bookshelf Scavenger Hunt

Alors non, je n’ai pas été taguée, mais j’ai beaucoup aimé le principe de ce tag lu chez mes Matilda. J’ai décidé de mon total plein gré de le reprendre.
Bookshelf Scavenger Hunt en français ça donne une truc moche du genre « Chasse au Trésor dans la Bibliothèque »  mais le principe est rudement simple, il y a 19 quêtes… le but est de trouver un livre correspondant à chacune d’elle en parcourant sa bibliothèque (papier uniquement pour moi)… Pour certains, ça relèvera de l’archéologie, pour moi ça va me permettre de revoir quelques livres :).

Rien que pour vous je vais traduire les questions comme ça, si ça vous dit vous pourrez jouer aussi 🙂

1. Trouve un nom d’auteur ou un titre de livre contenant un Z
Au début, j’ai pensé à un truc bidon, genre Zola parce que je l’aime bien mais si ya bien un auteur avec un nom contenant un Z que j’aime vraiment d’amour c’est Katherine Kurtz la maman de mes Derynis d’amour 🙂

2. Trouve un classique
Un classique… là encore je pense à Zola parce que c’est lui qui m’a fait aimé les classiques que je lis peu… Mais un classique qui m’a marqué et prouvé que les manipulations n’existent pas qu’à notre époque, c’est bien les Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos… qui m’a aussi valu une discussion assez mémorable dans un TER
« mais t’es en Terminale L?
– Non pourquoi?
– Parce que tu lis ça et que c’est au programme du bac!
– ah mais j’aurais aimé étudié ça!
– mais t’es malade…
– bah non je trouve ce livre super sympa par rapport à ce que j’ai étudié quand j’étais à ta place!
[…] »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

3. Trouve un livre contenant une clé
Là j’avoue, c’est tendu… jusqu’à ce que je pense à Incarceron, tome 1 de Catherine Fisher dont la couverture est ornée d’une énorme clé ouvragée ^^ (faudrait ptet que je le lise ^^)

4. Trouve quelque chose qui n’est pas un livre dans/sur ta bibliothèque
Des Champignons! D’ailleurs je remercie Era pour ses talents de crocheteuses de m’avoir offert des champignons trop chouqui

5. Trouve ton plus vieux livre
Les vieux livres ne sont vraiment pas légion chez moi… En effet, les livres qui sont chez moi, sont quasi uniquement les miens et rares sont les vieux livres que je possède…Le plus vieux ne doit pas si vieux que ça…Mais il est au moins plus vieux que moi! Le livre le plus ancien que j’ai dans ma bibliothèque est un album… datant de  1977! Il s’agit de Bonjour Bonsoir, un album que j’ai adoré feuilleter 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

6. Trouve un livre avec une fille sur la couverture
ça c’est assez facile. J’ai commencé par penser à Saskia (un de mes derniers coup de cœur en date) mais c’était trop simple. Et en regardant mieux dans ma bibliothèque j’ai vu de nombreuses filles sur les couvertures. Il a fallu en choisir une et ce sera l’héroïne de Flavia de Luce, tome 1 … Flavia elle même 🙂

7. Trouve un livre contenant un animal
Un animal… de nouveau, nombreux sont mes livres contenant des animaux… N’arrivant pas à me décider, je choisis la Trilogie A la Croisée des Mondes de Philip Pullman. Après tout, les daemons sont bien des animaux, et il y a des ours aussi et… (c’est bon ça marche 🙂 )

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

8. Trouve un livre avec un protagoniste masculin
Relic de Preston & Child. Parce que c’est mon premier thriller et que je suis tombée sous le charme d’Alosyius Pendergast 🙂

9. Trouve un livre ne contenant que des mots
euh comment dire… j’ai beaucoup de livre avec que des mots. Toutefois la couverture est souvent illustré… MAIS je possède bien un livre(t) ne contenant que des mots : Venture in Vain de Katherine Kurtz déjà cité précédemment 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

10. Trouve un livre avec des images
Je ne vais pas chercher loin : La Roue des Vents de Vincent Joubert est parfait pour cette quête : une histoire et des illustrations merveilleusement belle. (Livre toujours pas lu… je ne sais pas ce que j’attends)

11. Trouve un livre avec un lettrage doré
Hum un lettrage doré… Le choix est rapide entre Harry Potter et Jules Verne, je choisis ma belle édition (style ancien) du Tour du monde en 80 jours

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

12. Trouve un journal (réel ou fiction)
Un journal… je n’en ai pas… En fait si, Lolita de Nabokov peut faire l’affaire puisqu’après tout c’est Humbert Humbert qui nous raconte son histoire… C’est d’ailleurs le premier livre que j’ai chroniqué ici… et un des livres qui m’a redonné l’envie de lire quand je suis allée à la fac.

13. Trouve un livre écrit par quelqu’un qui possède un nom très commun (Smith, Martin…)
Si je respecte correctement cette quête, je ne trouve qu’un livre qui rentre dedans… Comme des fantômes de Fabrice Colin (bah oui Colin, c’est assez commun)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

14. Trouve un livre avec un gros plan sur quelque chose
Ma gourmandise me rattrapera 🙂 Le livre choisi est un Folio 2€. Celui qui reprend la nouvelle originale de Benjamin Button.

15. Trouve un livre dans ta bibliothèque qui se passe dans une époque très lointaine
Alors le plus lointain que j’ai c’est Pourquoi j’ai mangé mon père. Si ça c’est pas de l’époque lointaine…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

16. Trouve un livre avec une couverture rigide sans jaquette
ça, ça doit être un truc de chez les anglophones… parce que chez moi les livres rigides ont rarement des jaquettes… Et mes livres rigides sont très souvent des BD ou des Beaux Livres… alors autant en choisir un bien : La Grande Encyclopédie du Merveilleux *.*

17. Trouve un livre de couleur turquoise/bleu canard (teal = sarcelle = bleu-vert)
Un livre bleu donc… je ne l’ai pas encore lu mais tout le monde dit que ce livre est bleu, et pas que la couv… Je parle évidemment de la Somme des Rêves de Nathalie Dau 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

18. Trouve un livre contenant des étoiles
Stardust de Neil Gaiman! Rien que dans le titre ya des étoiles 🙂 En plus c’est mon premier Gaiman et j’ai eu des étoiles dans les yeux ^^

19. Trouve un livre non Young-Adult/Jeunesse
donc un livre pas Jeunesse Young Adult… et je me rajoute pas imaginaire (sinon de l’imaginaire adulte j’en ai un paquet). Du coup je sors la carte École des saveurs d’Erica Bauermeister… un livre à déguster sans modération

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voilà pour le petit jeu… Ce fut sportif… surtout pour aller photographier les livres encartonnés sous le lit fiou!
Si ça vous tente, n’hésitez pas à le reprendre juste pour jouer 🙂

Advertisements
Poster un commentaire

12 Commentaires

  1. Hihihihi j’adore ce petit jeu… je le note pour le faire bientôt 😀
    Et tes réponses sont vraiment sympas !

    J'aime

    Répondre
    • aaaah si tu le fais j’irais voir 😀
      moi j’avais adoré quand Matilda l’a fait (d’où ma reprise ^^)
      c’était bien amusant (enfin sauf la partie où il faut retrouver dans quel carton est le livre -_-)

      J'aime

      Répondre
  2. Bel esprit sportif, j’espère que ta chasse au trésor n’a pas été trop éprouvante :p

    J'aime

    Répondre
  3. Très chouette idée que cette chasse au trésor ! Certains titres sont très sympas.

    J'aime

    Répondre
  4. Oh c’est rigolo tiens, je le ferais peut-être à l’occasion ^^

    J'aime

    Répondre
  5. Super sympa comme tag !

    pour l’instant, tout mes livres ne sont pas chez moi… Mais si j’y pense, je le ferais avec plaisir lorsque le rapatriement aura eu lieu ! =)

    J'aime

    Répondre
  6. Super rigolo ce tag! Je compte prendre un petit moment pour le faire 🙂

    J'aime

    Répondre
  7. Rhoooo je ne savais pas que tu étais une fan des Derynies!!!! J’ai adoré les trois premières trilogies, j’ai calé sur la dernière que j’ai arrêté et qu’il faut que je reprenne…

    J'aime

    Répondre
    • QUOIIIIII?? t’as pas le droit de caler 😛
      pis d’abord tu me laisses Alaric Morgan, je l’ai vu avant 😛
      (oui je suis fan, j’ai quasi lu les 3 premières trilogies à la suite et j’ai mis du temps avant de comprendre que la 4è était pas sortie jusqu’à ce que je la vois en boutique)
      et ya une 5è trilogie 😀 (entre le 2 et la 3) en cours d’écriture 😀

      J'aime

      Répondre
      • quand je la lirais ça rentrera dans le challenge SFFF du coup 😀

        J'aime

        Répondre
        • mwé j’avoue…
          m’en fiche j’ai des nouvelles avec des Derynis 😛 (mais en VO :/) Acheter sur un presque coup de tête bien réfléchis (bah oui zut les Derynis :D, mais en anglais :/ )

          J'aime

          Répondre

Déposez un flocon

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

%d blogueurs aiment cette page :