Les Secrets de l’Immortel Nicolas Flamel, tome 1 : L’Alchimiste – Michael Scott

Synopsis: 
Un manuscrit ancien a disparu.
Le monde moderne court à sa perte. Seuls Josh et Sophie sont capables de sauver l’humanité.
Les voilà sur le point d’entrer dans la plus grande légende de tous les temps !

Mon Avis :
Reçu il y a déjà un moment, j’ai mis le temps à me rappeler de la part de qui, quand et pourquoi… (faut savoir que 80% de ma PAL est issue de cadeaux/gain à des concours, donc des fois j’ai la mémoire qui flanche), mais voilà il s’agissait d’un Swap-O-Morue + Anniversaire dont j’étais la victime de Guu. (Hey du coup j’ai lu tous les livres de ce swap *victoire*).
Bref, depuis Harry Potter, Nicolas Flamel m’intrigue alors pourquoi pas un livre sur lui 🙂

J’ai aimé/J’ai adoré : 
– le mélange mythologie – histoire qui permet de (re) découvrir des personnages et de se lancer dans des recherches pour les connaitre un peu mieux que ce qui est dépeint dans ce tome
– l’action. Ce tome n’en manque pas, tout va très vite, parfois même trop vite au point qu’on voit arriver certaines choses d’un peu loin (bon après je suis plus trop dans le public visé des 9-12 ans 😉 ) Par contre… on a un peu de mal à croire que ce tome se déroule en 2 jours au vu de tout ce qu’il s’y passe
– la couverture. Je l’explique pas j’ai bien ^^
– la rapidité de lecture. Un livre à chapitres courts (très court) qui donne toujours envie d’en savoir plus.

Je n’ai pas aimé / J’ai détesté : 
– le manichéisme un peu trop prononcé. Les méchants sont méchants et les gentils, ah bah eux on en sait moins. Mais pourquoi les vilains ne pourraient pas aussi être un peu mystérieux

Je regrette : 
– que certains personnages comme Nicolas Flamel ou encore les Jumeaux ne soient pas un peu plus développé. Mais bon, il faut déjà planter le décor et donner les première base pour s’accrocher à l’histoire qui va se dérouler sur 6 tomes. J’espère donc que dans la suite, on en saura un peu plus sur chacun des personnages.

En conclusion, 
Une lecture rapide et pleine d’action permettant de découvrir le début d’une saga promettant de nombreux rebondissements et des personnages historico-mythologiques intéressants 🙂

D’autres avis chez : Erato, Marmotte, …

Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. Ton avis est bien sympa… et je vais donc le glisser dans la liste des livres pour mon fils. Je verrai après si je le trouve en librairie. 🙂

    J'aime

    Réponse
    • d’après d’autres avis que j’ai lu, je suis une des rares à avoir vraiment apprécié ce livre.
      Mais ça se lit si vite et il se passe tellement de chose 🙂
      je suis sure que ça peut plaire à ton fils (surtout s’il veut découvrir/apprendre 2-3 trucs sur la mythologie) 😉

      J'aime

      Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

