Apocalypsis, tome 5 : Omega – Eli Esseriam

Synopsis :
Ils sont quatre adolescents d’apparence ordinaire. Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils ne se ressemblent pas et n’ont, à première vue, rien en commun. Leurs vies vont pourtant s’entremêler d’étranges manières. Chacun va se découvrir un rôle dans ce cataclysme planétaire et apprendre à dominer son pouvoir unique. Ils vont devoir s’unir et sceller le Jugement Dernier. Ils sont les Cavaliers de l’Apocalypse.
Ils devront tuer, mais aussi épargner, maîtriser le sort des Hommes tout en se soumettant à leur propre destin. Seules 144 000 âmes pourront être sauvées. En ferez-vous partie ? Ou serez-vous un de leurs mystérieux opposants, déterminés et prêts à tout pour sauver le Monde ?
(Ceci est un synopsis général des 5 tomes)

Mon Avis : 
Après 4 tomes nous faisant découvrir tour à tour les Cavaliers de l’Apocalypse, il était tant d’en finir avec celle-ci (même si le 21/12/2012 est passé depuis longtemps). J’ai donc craqué sous le charme d’Eli Esseriam aux Imaginales et me suis offert ce 5 et dernier tome (hey une Fin de Série :D). Et du coup c’est pas plus mal car ma dédicace est sur ce dernier tome qui réuni tout le monde, plutôt que sur l’un des 4 autres tomes (oui j’aurais pas voulu faire dédicacer tout le monde donc j’aurais du choisir… au moins entre les garçons et c’était pas possible :P)

J’ai aimé /  j’ai adoré : 
– retrouver les 4 Cavaliers (même si Alice m’insupporte toujours autant, mais j’ai quand même apprécié de la revoir)
– avoir une partie avec chacun des cavaliers au centre, enfin avoir son point de vue. L’histoire commune avance, mais on change de point de vue en suivant l’ordre des 4 précédents tomes (Alice, Edo, Max et enfin Elias)
la couverture (non pas la jaquette, voir j’aime pas). Vaporeuse, apocalyptique, floue, reliant nos quatre Cavaliers et nous dévoilant un bout de leur visage sans en donner trop pour ne pas être perturbé par l’image de la vision du dessinateur! Le tout en forme d’Oméga pour nous rappeler que c’est la fin.
– La fin. Je m’attendais à un truc inattendu après avoir lu quelques chroniques. Du coup je ne m’attendais pas à la fin à laquelle je pensais m’attendre mais je ne savais pas non plus à quoi m’attendre (oui ça devient compliqué là!) Mais cette fin est juste celle qu’il faut au final.

Je n’ai pas aimé / J’ai détesté :
– oui je radote, mais j’aime pas la jaquette. Je sais je peux la jeter, mais j’y arrive pas! ça serait comme arracher une page du livre… je peux pas. Je trouve qu’elle cache trop le magnifique travail d’Aurélien Police

Je regrette : 
– que ça soit la fin. J’ai essayé de me retenir de lire ce dernier tome. Parce que c’est la fin de la série, la fin de l’Apocalypse (ou un renouveau?), le dernier livre paru (pour le moment) de la plume incisive, pleine de sentiments (surtout dans ce tome), pleine d’énergie d’Eli Esseriam et que ça va me manquer et que désormais, je l’attends au tournant 😉

En conclusion, 
Un tome final surprenant, nous rappelant les points forts et les faiblesses de nos Cavaliers. Une fin étrange, inattendue mais en fait juste comme il faut. Une pointe de tristesse à la dernière page quand on sait qu’on ne reverra plus Alice, Edo, Max et Elias, mais qui sait, retrouveront nous un jour d’autres Cavaliers pour un autre Apocalypse 🙂

D’autres avis chez : Rose, Ptitetrolle, Dup
Articles Associés : Alice, Edo, Maximilian, Elias

logofindeserie11 série de plus de moins 😀

Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. Tu as l’air d’avoir tellement aimé cette série que tu réussis à me donner envie de lire le tome 2 (alors que le 1 ne m’avait pas convaincu)… à voir 😉

    J'aime

    Répondre
    • le 1 ne t’avait pas convaincu pourquoi?
      à cause d’Alice ou de l’écriture?
      si c’est à cause d’Alice, les garçons sont plus intéressants 😉 si tu peux les emprunter n’hésite pas à essayer la suite 🙂

      J'aime

      Répondre

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

