Les Costello, saison 1, épisode 1 à 3 – Laurent Bettoni

Synopsis (de la série) : 
Au fil des épisodes, suivez les heurs et malheurs d’une famille (dé) composée de déménageurs-brocanteurs suceurs de sang qui habitent sous le même toit et qui adorent se détester.
Vivant d’arnaques minables et de bricole, les Costello se situent loin, très loin, de l’idée qu’on se fait ordinairement des vampires, nobles, élégants et raffinés. Eux sont plutôt affreux, sales et méchants.
Ces voleurs de poules, tombés en disgrâce, n’appartiennent plus depuis des lustres à la caste supérieure de leur espèce. Ils cherchent par tous les moyens à récupérer leur fortune et leur grandeur, perdues au cours des siècles.
Dans leurs tentatives approximatives de redorer leur blason, ils vous feront toujours rire, parfois pleurer et souvent réfléchir sur la condition (in) humaine.

Mon Avis :
Je n’avais pas encore lu de séries à épisode, enfin au delà d’un premier épisode. C’est un peu la nouvelle mode pour les heureux propriétaires d’ebooks, tout comme les nouvelles à l’unité. Pour moi une nouvelle façon de lire ^^

J’ai aimé / J’ai adoré : 
– le format court. Vraiment court puisqu’il faut tout juste 20 min pour lire un épisode. Donc c’est parfait pour entre 2 lectures plus conséquentes!
– la famille Castello, en fait ya deux familles relié par un mariage mais vu que c’est une famille Italienne, c’est le nom de la Mama (la grand mère du coup) qui prime. Les personnages sont tous intéressants  et assez déjantés (je vous laisse le lien qui permet de les découvrir, ya la même chose dans les ebooks 🙂 des fois qu’on oublierait qui et qui ^^) Ils sont tous assez caricaturaux, mais j’aime bien ^^ (et franchement je m’en remets toujours pas de la grand mère et ses gaz >.<)
– l’intrigue. Au bout du 3è épisode, l’intrigue de la saison (12-13 épisodes) se dévoile doucement. Je sais pas pourquoi mais je sens qu’il va y avoir du sang!

Je n’ai pas aimé / J’ai détesté :
– avoir plein de page à passer avant d’arriver à la première page de lecture. Dans un livre papier c’est pareil mais bizarrement là ça m’a un peu gênée (surtout que j’ai au moins du pousser la police de 3 tailles au dessus de la taille de base tellement c’est écrit petit! Heureusement qu’on peut changer la taille sinon j’aurais eu besoin d’une loupe)

Je regrette : 
– la périodicité de publication : 1 épisode par mois, c’est un peu long pour attendre la suite.

En conclusion,
C’est pas la série du siècle, mais c’est amusant, assez caricatural pour le moment, avec du s*xe, des gros bras, une famiglia de vampires assez hétéroclitesdes combines pas très catholique et tout et tout.
Bref une série intéressante pour se détendre entre 2 lectures plus conséquente!
Vivement le prochain épisode 🙂 (quoique j’attendrai peut-être d’en avoir plus d’un avant de me le mettre sous la dents)

Couverture de l'épisode 1, tous les épisodes reprennent ce visuel avec juste le titre qui change

Couverture de l’épisode 1, tous les épisodes reprennent ce visuel avec juste le titre qui change

Pour Aller plus loin :
– l’épisode 1 est gratuit et la suite à 0.99€ à raison d’un épisode par mois publié le 15 de chaque mois
le blog de l’auteur
– le site des éditions La Bourdonnaye

Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. Toi aussi ils t’ont contactée ? ça me dit vraiment rien pour ma part :/

    J'aime

    Réponse
    • yep moi aussi et la seule chose qui me tentait un poil c’était cette série (c’est pas le truc du siècle mais c’est sympa ^^)
      D’ailleurs c’est le même auteur que le Don Quichotte jeunesse 😛

      J'aime

      Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

