Bulle de Livre a 4 ans!

4 ans!
Ouais, 4 ans que je tiens ce blog avec plus ou moins de régularité.
4 ans et j’espère que ça va durer encore bien longtemps.
Bon en fait 4 ans et 1 jour 😉

Si comme tous les ans je fais le bilan, je me rendrais surtout compte que peu de choses ont changé depuis le dernier anniversaire.
– J’ai toujours les mêmes lecteurs/lectrices plus ou moins assidus, toujours les mêmes commentateurs/trices même si les commentaires diminuent et quelques nouveaux (bon je ne commente pas beaucoup sur les blogs, donc j’en veux à personne de ne pas commenter). (Bah oui en un an les stats ont pas beaucoup évolué)
– J’ai toujours les mêmes blogopotes même si ya des nouveaux ou d’autres avec qui je discute moins. Les blogopotes, en fait c’est comme les électrons autour d’un atome, ça vient, ça part, c’est tout proche ou éloigné mais ils sont +/- présents
– J’ai toujours autant de spams (heureusement Akismet les envoie direct dans la case « indésirable »), voire plus en fait!
– Je lis plus ou moins toujours les mêmes genres de livres. Par contre je me rend compte que j’ai quasi pas lu de « grosse SF clichée » depuis un moment et qu’elle est presque absente chez moi mais que je préfère la SF plus… moins cliché 🙂 Donc que mes goûts s’affirment peut-être plus pour des choses nouvelles.
– J’ai craqué pour les challenges des copines (alors que je ne voulais plus faire de challenges), c’est bien parce que je les aime bien les copines ^^
– J’ai changé les couleurs du blog en fonction des saisons (reste plus que l’automne et on aura fait le tour 😉 )
– J’ai bien trouvé mon rythme bloguesque mais je ne me mets pas la pression si ya tant mieux, si ya pas tant pis!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sinon il y a quand même 2-3 choses qui ont bien changé dans mes habitudes livresques :
– Je lis désormais en numérique (à cause de Herbefol et Lelf)
– du coup, je lis pas mal de nouvelles à l’unité, chose que je ne faisais pas avant et qui était moins possible avant l’air du numérique. En plus, ce genre d’habitude me permet de découvrir des auteurs ou de découvrir des univers d’auteur que je ne connais pas encore ou encore de découvrir de nouveaux horizons : je suis moins difficile en nouvelles, comme en BD, qu’en roman, en effet j’ose plus sortir des sentiers battus
– le numérique provoque aussi chez moi un « besoin » d’accumulation étrange, du coup j’accumule de la nouvelle et du roman pour rien ou pas cher mais j’ai pas encore totalement le réflexe de lire sur ManEl mon liseur de poche
– j’achète moins de livres papier (et moins de livres tout court en fait). Dans mes premières années bloguesques, j’accumulais, achetais au coup de tête tant ma wishlist débordait… Maintenant, je réfléchis chaque achat (par soucis de place principalement). Je boude les séries (sauf si je connais l’auteur et que j’ai une confiance aveugle en lui), mais étrangement, je craque pour des BD (bon raisonnablement puisque depuis janvier j’ai acheté 2 BD et en ai reçu une en partenariat!). Et pour finir j’ai l’impression que moins de livres, de nouveautés principalement, me font envie. Par contre ma PAL, elle, ne maigrit pas, même si je lis, comme c’est étrange… Bon ok, je fais encore des concours mais j’ai pas la main chanceuse tout le temps, même si
On reparlera de tout ça en janvier 😉

Bref 4 ans et comme dirait l’autre : « Pourvu que ça dure! »

pages livre

P.S.: J’avais +/- prévu de faire un concours, mais la flemme et l’absence d’un livre m’ayant plu que je désire faire connaitre dans les librairies/bouquiniste de chez moi (où j’aurais pu dépenser mes chèques Zap) ne m’ont absolument pas motivé (surtout quand on sait que niveau commandes ils sont pas au top -_-). Alors cette année, pas de concours, une autre fois peut-être 😉

Poster un commentaire

15 Commentaires

  1. Joyeux Bloganniversaire et félicitations pour les 4 ans de ton blog. C’est vrai que les livres papier prennent de la place, mais pourtant moi j’arrive pas à ne pas craquer 🙂

    J'aime

    Réponse
  2. Bon bloganniversaire ! 🙂
    Qu’est ce que tu appelles la « grosse SF clichée » ? Ceux du challenge SFFF ?
    Bon ben j’espère que tu dureras encore longtemps sur la blogo et qu’on échangera un peu plus.

    *gâteau virtuel*

    J'aime

    Réponse
    • ce que j’appelle « grosse SF clichée », c’est alien, vaisseaux spatiaux, conquête (en fait de la Hard SF ou ce que le commun comprend quand on dit « je lis de la SF » :P)

      et merci et oui j’espère encore être là trèèèèèès longtemps ^^ et j’espère aussi pouvoir échanger plus souvent avec toi ^^

      J'aime

      Réponse
  3. Joyeux blog-anniversaire !
    Et longue vie à ta « bulle » 🙂

    J'aime

    Réponse
  4. Bon bloganniversaire!!! Je me compte dans les nouveaux blogopotes 😀

    J'aime

    Réponse
  5. 4 ans, c’est l’âge de la maturité pour un blog, non ? 😉
    Bon anniversaire !

    J'aime

    Réponse
    • bonne question 😛
      Je sais pas trop je connais pas encore la vie complète d’un blog, alors plus ça durera mieux ça sera! surtout que l’envie est là 😀

      J'aime

      Réponse
  6. Happy birthday ! 🙂

    J'aime

    Réponse
  7. très joyeux bloganniversaire! et « pourvu que ça dure!! »

    J'aime

    Réponse
  8. Joyeux bloggiversaire 🙂 Quelques changements quand même… et que du positif !

    J'aime

    Réponse
  9. Joyeux anniversaire de blog ! 4 ans ce n’est pas rien. je te souhaite que le plaisir dure encore longtemps !

    J'aime

    Réponse
  10. Très joyeux blog-anniversaire !

    J'aime

    Réponse
  11. Très tardivement mais c’est l’intention qui compte, bon blog-anniversaire 😀

    J'aime

    Réponse
  12. Bonn annif alors. De mon côté c’est 5 ans de blog que je fête

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

