TTT des Problèmes du lecteur et les Solutions de Snow

Le TTT ou Top Ten Tuesday (ou Thursday :P) est un Rendez vous qui a été créé sur la blogo anglophone par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.
Le but étant de faire des listes de 10 choses selon un thème préchoisi!

ça fait un petit moment que faire un TTT me tente, mais je sais, pas j’ose pas et là le thème de cette semaine : Les problèmes des lecteurs m’a bien plu. Sauf qu’en plus de vous proposez les 10 problèmes récurrents (choisi parmi la multitude de TTT de cette semaine), je vous propose aussi des solutions extrêmement facile à appliquer 😀

Manquer de place parce que la maison/l’appart/le studio/le logement parental devient trop petit  : Pensez à vous faire offrir un Tardis pour Noël ou votre anniversaire, sa taille infinie vous permettra de stocker toujours plus et ainsi ne jamais vous séparer de vos livres!

for-sale-tardis-bomdesignz

Ne pas avoir assez de temps pour lire (les journées ne font que 24h dans notre espace-temps) : Appeler votre bijoutier préféré et offrez vous un magnifique Retourneur de Temps. Seule condition à respecter : éviter de vous croiser pour éviter les paradoxes et les auto-spoil du genre

« hey j’ai trop adoré/détesté ce bouquin! 
– euh je l’ai pas encore lu!
– oups »

Ne pas avoir assez de place dans votre valise lors de vos voyages/déplacements + Ne pas savoir quoi choisir : Pensez au numérique (c’est à la mode). Mais si vous préférez, demandez à Mary Poppins et Hermione où se trouve leur maroquiner préféré qui fait des sacs à profondeurs improbables. Vous pourrez alors choisir le modèle qui vous convient le mieux
A noter toute fois que dans le cas du sac d’Hermione, le poids est proportionnel à la quantité de chose dedans!
N.B. : Pensez à prévoir une protection pour vos livres surtout si vous avez tendance à l’accumulation dans le sac, il serait fort fâcheux d’abîmer ces charmantes bestioles!
Si vraiment vous ne savez pas quoi choisir, je vous conseille d’utiliser la téléportation, ça pourra toujours vous aider d’avoir votre bibliothèque à porter de main. Si vous ne partez pas trop loin, un bon vieux Wingardium Leviosa suffira aussi 😉

Le positionnement durant les longues heures de lecture : oui vous avez souvent mal partout parce que même en changeant de positions régulièrement, vous ne savez plus comment vous mettre (en plus il faut savoir jongler avec le livre). Comme vous vous êtes offert un Tardis, je pense que vous pourrez y aménager une salle avec plein de coussins/fauteuils/matelas à eau et autres choses confortables ou alors si vous n’avez toujours pas votre Tardis, je vous propose ce fauteuil/lit dernier cri qui vous assurera confort et maintient car il s’adapte à n’importe quelle position.

kama-sutra-reading

Travailler/s’occuper de son chez soi lorsqu’on est dans un livre prenant ou qu’on a juste pas envie parce qu’on veut lire. Pour la maison un Ood ou un Elfe de Maison docile seront parfaits, ils vous chouchouteront (même si au début leur apparence pourra vous rebuter). Pour le travail, je vous conseille un dédoublement de vous même, mais pas n’importe lequel, il faut dédoubler votre corps avec uniquement les compétences nécessaires pour votre travail (y compris pour le trajet et le repas si vous manger sur place) ou alors un androïde à votre image, mais bon faut se méfier des robots, un bug est vite arrivé!

L’argent. Bah oui ça coûte un poil cher les livres. Là plusieurs solutions s’offre à vous : Voler le trésor de Picsou ou piller la Caverne d’Ali Baba (ça vous fera un petit pactole). Ou encore faire un partenariat avec les Farfadets irlandais : vous achetez votre livre avec l’or des farfadets et une fois sorti de la librairie, l’or disparaît hop plus rien et ça ne vous a rien coûté… Bon par contre faut penser à ce pauvre libraire qui va vous reconnaître à force et ne voudra plus vous laissez approcher… Le trésor de Picsou ou la Caverne d’Ali Baba me parait une meilleur idée 😉 ou sinon il faut pousser un peu Dame Chance pour qu’elle vous fasse gagner le gros lot à l’Euromillion, au tiercé et au Loto (bah oui les 3 en même temps évidemment!), Évitez toutefois les nombres maudits . Sinon il y a les bibliothèques publiques : peu onéreuses et garnies ou celles des copains : peu onéreuses et garnies

Picsou

Les Séries (perso, j’essaie d’arrêter, mais c’est terrible, j’y arrive pas mais j’essaie encore!). Je sais que c’est ce qu’il y a de plus rageant : ne pas savoir combien il y aura de tomes, ne pas savoir quand sort le prochain, ne pas savoir si l’auteur ne va pas décédé avant la fin, ne pas savoir si l’éditeur va continuer à le publier… Je crois que là je n’ai pas de solution si ce n’est d’entrer dans la tête de l’auteur ou aller dans son futur pour voir si tout est sorti (sans se faire remarquer et toujours grâce à votre superbe Tardis)

Les livres non traduits dont on ne sait pas s’ils seront traduits un jour ou pour lesquels la traduction va mettre une plombe mais vous êtes trop impatient pour attendre mais vous ne lisez pas cette langue ou parce que l’éditeur français a arrêté la publication mais il y a encore des tomes en VO. Rien de plus simple apprenez la langue grâce à un babelfish que vous glisserez dans votre oreille comme un bouchon d’oreille. Il vous permettra de lire mais aussi de comprendre les autres langues! à vous la VO en anglais ou même en russe ou japonais! (Sinon ya toujours le Tardis qui traduit tout pour vous sans vous vous en rendiez compte 😉 )

H2G2_Hothead_Screen02-550_m

La mémoire, parce que quand on est grand lecteur et qu’on a une mémoire de poisson rouge, ça aide pas (surtout avec les séries, surtout si t’en lis plein). Pour remédier à ça, il suffit d’une simple Pensine qui vous permettra de garder vos souvenirs de lecture bien au frais et d’aller les consulter quand vous en avez envie ou lorsque la suite de votre saga à mis 15 plombes à sortir et que vous ne vous souvenez plus de l’histoire/des actions principales.

Ne pas être d’accord avec l’auteur parce que non Machin aurait du faire ça et pas ci et/ou l’adaptation ciné/TV loupée. Une seule solution aller voir l’auteur/le réalisateur/scénariste dans le passé et dans ses rêves pour lui souffler nos envies, doit bien y avoir un sortilège pour ça ou une potion magique?

awesome-book-book-vs-movie-harry-potter-judge-Favim.com-145650_large

Et voilà pour ce tout premier TTT, j’espère que mes solutions vous conviendront et que vous saurez les appliquer comme il faut afin de rendre votre vie de lecteur plus agréable. Évidemment tous les problèmes ne sont pas résolus ici parce qu’il a fallu en choisir 10 😉 et c’est déjà pas mal!

P.S. : Vous remarquerez que le Tardis est souvent cité… c’est parce qu’il est la solution à beaucoup de choses 😉

Article précédent
Poster un commentaire

16 Commentaires

  1. Heureusement que tu es là Snow! 😀 Juste un détail, je n’ai jamais regardé Doctor Who alors le tardis…

    J'aime

    Réponse
  2. Voilà en gros il nous faut un TARDIS c’est ça ?

    En tout cas j’ai adoré lire ton article, c’était très amusant 🙂

    J'aime

    Réponse
  3. Hérétique ! Elle a jamais regardé Doctor Who !!! Pffff…
    Enfin c’est quand même rare les Tardis, y’en aura pas pour tout le monde…

    J'aime

    Réponse
  4. C’est la bande à Picsou, ouh ouh ! Génial ce TTT 😉

    J'aime

    Réponse
  5. Eirilys

     /  15 août 2013

    J’adore ton TTT, j’ai bien rigolé. Surtout avec le retourneur de temps.
    Purée, en fait j’avais pas réalisé mais le TARDIS c’est vraiment la solution parfaite pour les lecteurs, il règle quasiment tous les problèmes ! Même pour partir en vacances, tu peux te déplacer avec ta bibliothèque. D’ailleurs pour les vacances, j’opterais aussi pour le bagage du disque-monde de Pratchett : un coffre à pattes (donc pas besoin de le porter), sans fond (puis dans un coffre les livres s’abiment moins que dans un sac), et qui sait très bien se défendre ( comme ça, pas de risque de vols)! Bref, l’élément indispensable pour voyager.

    J'aime

    Réponse
    • aaaah bah tu vois j’ai pas encore lu le Disque monde donc je ne pouvais pas avoir cette référence! mais ravie de voir que tu as trouvé une solution supplémentaire 😛

      J'aime

      Réponse
  6. Ah j’adore ton TTT et je te rejoins sur pas mal d’idée qui me paraissent vraiment intéressantes. Par contre je demande en cadeau un Tardis depuis tellement d’années que je crois que c’est un peu mort. ^^

    J'aime

    Réponse
  7. J’ai adoré ton TTT, c’est rare que je m’arrête à lire les billets des blogueurs pour ce rendez-vous. Et là j’avoues je me suis bien marrée ^^ et pour les références citées j’adore :D.

    J'aime

    Réponse
  8. Excellent petit TTT ! Merci pour tes solutions :p

    J'aime

    Réponse
  9. Excellent, j’adore ! Les problèmes et surtout leurs solutions sont super bien trouvés !
    Je note toutes les solutions, au cas où tous les Tardis seraient déjà vendus ! (Spécialement le maroquinier de Mary Poppins et Hermione qui, au pire, doit pouvoir faire un sac-bibliothèque… non ?).
    Bonne idée que t’as eue là de faire ce T.T.T. !

    J'aime

    Réponse
  10. Je ne connaissais pas le « Tardis » (je ne regarde pas Doctor Who), mais l’idée me plaît bien ^^
    Ah ! Le Retourneur de Temps, encore une bonne idée ^^

    Vraiment sympa ce premier TTT 😉

    J'aime

    Réponse
  11. Ahah bravo pour l’imagination 🙂 Un super article !

    J'aime

    Réponse
  12. Mouahaha j’adore tes solutions, j’aimerais bien avoir un TARDIS pour ranger mes livres (j’ai bien tenté de les mettre dans mon TARDIS en peluche mais ça marche pas 😦 )

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

