Mes Envies du Moments #7

Ahhhh la rentrée littéraire…
D’habitude, j’y fais pas attention, mais je sais pas pourquoi, cette année, elle me tombe sur le bout du nez avec ses livres (surtout des suites faut l’avouer)
Voici un aperçu des livres qui me font envies
Ah pis si l’envie vous prend de me les offrir, mon anniversaire c’est dans 2 jours 😉 Je risque de vous grogner dessus parce que j’ai plus de place, mais je vous dirais quand même merci 😄

Sennefer, tome 1 : Les Larmes de Kémi de Cédric Chaillol (300p)
Bon je vais tricher avec le 1er puisque je l’ai déjà dans ma Biblio et OMG c’est un tome 1, mais bon l’ambiance enquête en Égypte me tentait alors j’ai craqué. Pis j’aime toujours autant les livres de chez Matagot [surtout avec l’annexe de plus de 30 pages sur des détails du livre comme la mythologie ou la chronologie des rois égyptiens]
On en reparle tout bientôt avec la chronique 😉

sennerfer 1

Orbital Hors Série, tome 1 : Premières Rencontres de Runberg, Pellé, Bannister, Homs, Montllo et Toledano
Parce que bon j’ai le tome 5 d’Orbital, je me retiens de le lire tant que le 6 n’est pas sorti (parce que pour avoir l’histoire complète de la mission faut les 2 tomes), qu’en plus ya eu un truc énorme dans la fin du 4 (que t’as envie d’insulter les auteurs) et que je veux en savoir plus sur le « avant » et que en plus c’est pas une simple BD, c’est un beau livre

spinoff orbital

Le Livre de Saskia, tome 3 : Enkidare de Marie Pavlenko
Parce que les deux premiers tomes sont des coups de cœur. Parce que la fin du 2è tome appelle très fort le 3è tome. Parce que l’écriture de Marie Pavlenko me fait surkiffer une histoire d’amour. Parce que voilà!

Enkidare

Ernest et Rebecca, tome 5 : L’École des Bêtises de Bianco et Dalena
Parce que je sens que l’hiver sera rude et qu’une touche d’Ernest et Rebecca, avec une soupe et un rhume ça sera parfait ^^

Ernest et rebecca 5

L’intégrale 1 de Stephan Wul
Parce que depuis que j’ai lu Niourk et relu Oms en Série, j’en veux plus de cet auteur (bon du coup yaurait un doublon avec Niourk mais bon) et que vas-y pour trouver du Stephan Wul en boutique (surtout quand on sait le nombre de fois par mois où je vais en librairie [entre 0 {souvent 0 d’ailleurs} et plusieurs] et que j’ai un mal de chien à commander des livres sur internet) donc là ça serait l’occasion. Toutefois, les Bragelonne c’est des gros pavés qui prennent de la place (aussi beau soit-il) du coup comme ils ont une bonne politique du numérique chez Bragelonne, j’attendrai surement la sortie numérique et zut pour avoir en vrai la magnifique couv’ de Marc Simonetti

wul 1

Voilà pour cette fois, parce que ces livres là, je les attendais vu que ce sont des suites ou presque (sauf le 1er qui m’est tombé dessus et qui est un tome 1 ^^). Je sais que je craquerai pour les 3 suites ou presque, à savoir où, quand et comment. Pour le Bragelonne, je me tâte encore, je le prendrais surement en numérique ^^
Sinon j’ai pas vraiment trop regardé les autres livres de la rentrée littéraire coté Imaginaire et Jeunesse, surement de peur d’être tentée 😉

Poster un commentaire

5 Commentaires

  1. C’est vrai que l’intégrale de Wul a l’air vraiment magnifique, ça fait envie… Quant à Marie Pavlenko, j’en entend décidément de plus en plus parler!

    J'aime

    Répondre
  2. Ouuh 🙂
    (je reste quand même déçue que les littératures de l’imaginaire soient si boudées et non référencées par le Livres-Hebdo)

    J'aime

    Répondre
    • oui je suis déçue aussi que les litté de l’imaginaire soit autant boudées mais au final ça m’évite d’en voir trop et d’avoir trop d’envie (déjà que j’ai encore oublié Les Eveilleurs 4 et 5 de Pauline Alphen dans l’article 😉 )

      J'aime

      Répondre
  3. Moi j’ai trop craqué au Livre sur les quais >.< Affreux, j'avais déjà plein de livres à lire et paf, j'en achète! Pis pas que des petiots en plus hihihi
    Du coup je compatis!

    J'aime

    Répondre
  4. J’avoue que malgré une PAL plus que conséquente je me suis laissé tenter par l’intégrale de Stefan Wul, c’était comme Noël avant l’heure.

    J'aime

    Répondre

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

