Celui qui bave et qui glougloute – Roland C. Wagner

Synopsis : 
1890, dans l’Ouest américain. Les derniers rapports des Tuniques bleues relatent d’étranges événements. Les Indiens, soutenus par des alliés invincibles, mènent des combats d’une force insoupçonnée et refoulent, pour la première fois, l’armée vers l’est. La rumeur tend à justifier ce revirement : leurs alliés seraient-ils des esprits démoniaques ? Des monstres venus d’une autre planète ? Kit Carson — chasseur de prime — , le professeur Lévêque et le séduisant détective Nat Pinkerton forment l’équipe intrépide qui dénouera la vérité dans une quête périlleuse à travers le mythique Far West et ses légendes : Calamity Jane, Jesse James, les Dalton. Cette grande nouvelle totalement débridée est un pur bijou steampunk !

Mon avis :
En ce moment, je passe beaucoup de temps (trop à mon humble avis) dans la salle d’attente du médecin… Alors comme je sais que je vais y passer un certains temps j’apporte avec moi de la lecture.J’ai donc embarqué ManEl sur lequel était chargé cet ebook. Et comme je n’ai jamais lu de RCW, je me suis dit que ça serait une bonne idée de commencer par une novella.

J’ai aimé / J’ai adoré : 
– l’ambiance western dans le sauvage Ouest sauvage
– le côté vraiment steampunk avec des rouages et beaucoup de fumée
– les allusions à des items de la culture western/ »geek » et j’ai surtout été contente de les connaitre et de les reconnaître. Sinon je pense que j’aurais louper quelque chose!

Je n’ai pas aimé / J’ai détesté :

Je regrette :
– de ne pas avoir découvert cet auteur plein de talents plus tôt

En conclusion,
Une novella riche en rebondissement avec du western, des « extra-terrestres », des livres interdits, des femmes déguisées des hors la loi goinfres… Bref, un cocktail détonnant à découvrir

logo_djlnn_orange

Poster un commentaire

5 Commentaires

  1. Je sens que je pourrais bien rigoler en lisant ça… 🙂 Je n’ai jamais lu de Roland C Wagner non plus ! Me reste plus qu’à le trouver en « vrai » livre.

    J'aime

    Réponse
    • C’est pas hilarant non plus mais c’est vraiment sympa!
      par contre je te souhaite beaucoup de courage pour le trouver en papier parce qu’il est épuisé chez l’éditeur (reste plus qu’à fouiller les occas ou à se mettre au numérique ^^)

      J'aime

      Réponse
  2. C ‘est idéal pour le médecin, court roman dans lequel on entre facilement, c’est le seul que j’ai lu de Wagner mais je l’ai bien apprécié

    J'aime

    Réponse
  3. Outch :/ Heureusement que tu peux lire… mais ce n’est jamais agréable de patienter (on lit quand même bien mieux chez soi). J’ai bien aimé cette novella 🙂 J’avais rencontré l’auteur juste après l’avoir lu (et je l’avais pour moi toute seule durant 20 minutes). Il était très fier de la couverture car il ne se serait jamais attendu à ce que Caza le lui propose ! (il n’aurait jamais osé lui demander, c’était sa première collaboration)

    J'aime

    Réponse
    • heureusement oui que j’arrive à lire dans la salle d’attente (sauf l’autre jour avec ma grippe (et chez moi, mon coin lecture va bientôt disparaître 😥 [mon canapé commence à mourir!]))
      moi j’ai croisé l’auteur aux dernières Imaginales où il était, comme de nombreux auteurs, je le trouvais impressionnant mais je ne lui ai pas parlé et je le découvre « sur le tard »… mais bon vaut mieux tard que jamais 🙂
      et j’imagine pour Caza! (sauf que bon en numérique on ne peut pas apprécier la couv à sa juste valeur ^^’ )

      J'aime

      Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

