Imaginales 2014, tome 3 : Les rencontres, le manger et tout le reste

Les Imaginales sont un vrai lieu de rencontres super convivial avec des airs de serres tropicales quand il fait chaud, beau ou lourd comme cette année. Cette année encore j’ai découvert de nouveaux gens, retrouvé des blogopotes et senti qu’ils en manquait certains! Le seul soucis que j’ai eu par rapport à ça c’est que j’aurais aimé pouvoir me dédoubler voire me détripler pour passer du temps avec tous les gens présents dans les différents groupes de blogueurs, staff ou pseudo staff Senyu ou encore mes Baka-choux. Je ne citerai personne pour cette partie ayant vu tellement de monde et en même temps pas assez, parfois juste assez pour faire une bise!

La fresque le jeudi en arrivant

La fresque le jeudi en arrivant

Cette année, les Imaginales ont été rythmé par les repas encore plus que d’habitude. J’ai l’impression d’avoir passer mon temps à parler, piétiner et manger ou penser à manger et à savoir ce que j’allais manger (serait-ce le syndrome Hobbits qui sortent de la Comté? ) Heureusement pour moi et mon estomac, la buvette des Imaginales a toujours des prix défiant toute concurrence (3.50€ le Pain Bagnat) mais celle-ci à rapidement été liquidé, enfin… on n’y trouvait plus forcément son bonheur les samedi et dimanche!

©Mimil des Bois

©Mimil des Bois

Donc heureusement (bis) pour nous qu’Épinal à son lot de resto sympa à des prix raisonnables. J’ai ainsi pu miamer le vendredi soir au 17 avec Tortoise, Galou, Jocelyn, Cédric, Estelle Faye, Lynnae, Vanessa du Frat et j’ai malheureusement oublié les noms des deux autres personnes (sorry), le samedi midi à la Brasserie du Commerce (miom) avec des gens du Planète SF : Lhisbei et Monsieur, Lynnae, Endea, Tigger Lilly, Cedric, Doris et un gens dont je n’ai pas le nom (décidément!), le samedi soir au Del’Arte avec Tortoise, Galou, de.w (oui une revenante!), Lynnae Mimil, Le Nain et le TrollHobbit!

Quand on sait pas quoi faire on prend la Moselle en photo :P

Quand on sait pas quoi faire on prend la Moselle en photo 😛

Hormis manger, j’ai été, comme d’hab, à la course au dédicace de l’anthologie et franchement cette année ça a été beaucoup trop simple! En effet, à peine arrivée sur le salon, je repère vite fait Anne Fakhouri qui m’avait prévenue qu’elle ne serait pas là pour le plus fort du WE, j’achète l’antho et elle a la primeur de la première dédicace… qui d’ailleurs m’a fait rougir *blush*.

La dédicace qui fait plaisir :3

La dédicace qui fait plaisir :3

Le vendredi midi, j’avais fait le tour des auteurs présents (Thomas Geha, Samantha Bailly, Carina Rozenfeld, Estelle Faye, Regis Goddyn et l’impressionnant Pierre Bordage [oui il est toujours aussi impressionnant!]). Comme tous les ans, je regrette que tous les auteurs de l’antho ne soit pas présents surtout que souvent, je ne connais pas les auteurs absents ni de texte, ni de « à quoi il ressemble ». Et lors de la lecture commune avec Blacky, on arrive toujours aux nouvelles sans dédicaces avec un « au fait c’est qui lui ». Bref, il n’y a plus de défi si j’arrive à faire signer mon antho aussi rapidement! Bon ok j’ai repris mon antho le samedi matin et le samedi aprem j’ai suivi à la trace Krystal Camprubi pour avoir une gribouille! (mais ça c’est que du bonus 😛 )

Krystal en pleine gribouille

Krystal en pleine gribouille

J’ai aussi suivi un peu Lionel pour avoir mes gribouilles parce que zut, ça devient un passage obligé, mais l’homme en question est très demandé. Mais en étudiant le programme de prêt, on le trouve très facilement, en plus son crâne il brille dans les Magic Mirror, si c’est pas merveilleux! Niveau dédicace, j’ai aussi un peu longuement attendu et failli ne plus y croire mais j’ai eu une magnifique fée de la main de Pierre Dubois, je peux vous dire que ça vaut le coup, surtout quand il vous dit que vous avec un pseudo adorable *blush*.

©Mimil des Bois Une Snow avec Pierre Dubois

©Mimil des Bois
Une Snow rougissante (c’est le reflet de l’écharpe!) avec Pierre Dubois

Cette année, j’ai oublié de paresser longuement sur la « plage » et du coup j’ai cuit à l’étouffé dans la Bulle du Livre, j’ai fait un tour, même 2 à la Bulle du Jeu (j’ai même une preuve d’achat!). J’ai loupé les duels des Quinte Septime (et j’en suis triste). J’ai pu admirer de trop nombreuses madames toutes nues posant dans les structures en bois des Défis du Bois de la semaine précédente et rêver devant la nouvelle déambulation blanche et onirique de Tibody et sa compagnie.

Les géants blancs! Magnifique!

Les géants blancs!
Magnifique!

J’ai vu de loin le trollball et regrette de ne pas m’être approcher tellement je trouve ce sport amusant ! J’ai assisté à un discours émouvant du directeur de l’anthologie Zombies chez Griffe d’Encre et j’ai mangé des petits fours au pot qui suivait. J’ai rêvé d’un monde ressemblant à l’expo Cité Végétale de Luc Schuiten. J’ai été plus que raisonnable en achat de livres, même si je n’ai pas suivi ma liste. J’ai offert un livre et m’en suis fait offrir 2. Je n’ai pas réussi à vendre de Volonté du Dragon ou tout autre livre de Lionel Davoust cette année, et j’en suis malheureuse! Heureusement qu’un délire à suivi autour de cette même personne! J’ai été la conscience pas très consciencieuse de Mimil quant à ses achats (ok t’achète plus mais tu devrais noter ce titre, c’est vraiment trop bien *smile*)

Acquisitions Imaginales 2014 :)

Acquisitions Imaginales 2014 🙂

En Bref, j’ai vécu les Imaginales 2014 et j’espère pouvoir revenir l’an prochain 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les Imaginales, on en parle aussi (ou pas) chez : Dup(bis), Cornwall, Victor Dixen

Publicités
Poster un commentaire

6 Commentaires

  1. Y a moi aussi pour la lc bouhhhouhhhouhhh snif 😦

    J'aime

    Réponse
    • oui mais toi tu t’es raccroché après 😛
      on a nos « habitudes » de vieux avec Blacky 😛

      J'aime

      Réponse
  2. Héhé, je pense que je serai comme toi, une vraie Hobbit sortie de la Comté. La dédicace d’Anne Fakhouri est très chouette 🙂 Bravo pour la dédicace de Pierre Dubois, tu la méritais ! Elle est très belle. Qu’est-ce que le trollball ? Ah c’est vrai qu’à la vue des illustrations de Luc Schuiten, cela donne sacrément envie.

    J'aime

    Réponse
    • Le trollball c’est genre un sport assez débile mais drôle 😛
      ya 2 équipes qui se battent, comme dans les combats épiques dans les livres de fantasy, avec des armes en mousse pour récupérer une balle « tête de troll » au centre du terrain.
      C’est rudement drôle, crevant à souhait et parfois douloureux quand t’es avec des brutes >.<
      Ya une variante (issue de la série Noob en BD) c'est le Fluxball 😛

      ah bah ma dédicace de Pierre Dubois je la chéris 😀
      Et je crois que je vais continuer de suivre Luc Schuiten ^^

      J'aime

      Réponse
  3. Très joli compte rendu en vrac, rah rien qu’à le lire je suis jalouse xD

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

%d blogueurs aiment cette page :