Le Protectorat de l’Ombrelle, tome 4 : Sans Cœur – Gail Carriger

Synopsis : 
Lady Alexia Maccon a de nouveau des problèmes. Sauf que cette fois elle n’y est vraiment pour rien. Un fantôme fou menace la reine ! Alexia est sur l’affaire et suit une piste qui la conduit droit dans le passé de son époux. Mais la coupe est pleine quand sa sœur rejoint le mouvement des suffragettes – choquant !, avec la dernière invention mécanique de Madame Lefoux et une invasion de porcs épics zombies… Avec tout ça, Alexia a à peine le temps de se souvenir qu’elle est enceinte de huit mois ! Alexia découvrira-t-elle qui tente d’assassiner la reine Victoria avant qu’il soit trop tard ? Les vampires sont-ils encore coupables, ou est-ce qu’un traitre se cache parmi eux ? Et qui ou quoi, exactement, a élu résidence dans le deuxième dressing préféré de Lord Akeldama ?

Mon avis : 
N’ayant pas pu résister à l’appel du tome 4 à la fin du tome 3, je n’ai absolument pas réfléchi plus loin et j’ai sauté sur la suite…quoi… 30min après avoir fini le tome précédent? C’est donc dire si je suis accroc à cette série de croc et de poil !

J’ai aimé / J’ai adoré : 
– retrouver Lord Akeldama et ses manières parce qu’il m’avait vraiment beaucoup manquer dans le tome précédent
– revenir à Londres et environs pour ce tome haut en chambardement. voyager c’est bien mais il se passe toujours quelque chose d’intéressant dans le Londres de Lady Maccon 😉
– découvrir comment va Biffy et prendre régulièrement de ses nouvelles, surtout après ce qui lui ait arrivé, j’ai été contente de découvrir comment son état avance
– voir comment Alexia se débrouille avec ce qui lui arrive… Bah faut le dire clairement, ce n’est pas une mince affaire tout ça (dans tous les sens du terme ^^) et surtout j’ai apprécié découvrir ce que sera le bébé.
– découvrir un peu plus comment fonctionne les vampires mais aussi les fantômes dans cet univers. Bah oui on les croise un peu plus dans ce tome, ce qui permet de voir un peu mieux comment ça fonctionne 😉
– continuer d’avoir des révélations croustillantes sur le père d’Alexia
– les bouleversements à la toute fin du tome 🙂

Je n’ai pas aimé / J’ai détesté : 
– Mme Lefoux dans ce tome. Certes elle a ses raisons que ma raison ignore, mais tout de même, elle a été exécrable. Autant je l’aimais beaucoup dans les autres tomes, même si comme Floote, je me méfiais un peu d’elle, là je l’ai détesté! Bah oui quoi, il y avait d’autres solutions pour arranger sa situation que d’employer les grands moyens quand même! La preuve, Alexia l’a trouvé la solution 🙂

Je regrette :

En conclusion,
Un tome qui continue sur la lancée du précédent, voire mieux grâce à la présence de Lord Maccon et de Lord Akeldama, qui revient dans son lieu de prédilection qu’est Londres. Nous continuons grâce à ce tome à découvrir de nouveaux personnages et d’approfondir sur les anciens, quoique, ça manque un peu de révélations sur Floote 😉
L’intrigue continue de se renouveler sans cesse et le tome 5 n’attends que son tour dans le ventre de ManEl 😉

Articles associés : Tome 1, tome 2, tome 3
D’autres avis chez : Jae_Lou, Phooka, Mypianocanta

Poster un commentaire

7 Commentaires

  1. T’as bien de la chance de pouvoir les enchainer, moi je me lamentais de devoir attendre plusieurs mois à chaque fois ^^

    J'aime

    Réponse
    • gnuhuhuhu!
      n’empêche je commence à caller sur le dernier ^^’ mais bon entre autre parce que je dois penser à des milliers de choses en ce moment

      J'aime

      Réponse
  2. J’ai terminé le tome 4 hier ^^. Cette saga est toujours aussi bonne! =)

    J'aime

    Réponse
  3. C’est vraiment un tome que j’ai adoré car il contient tout ce que j’aime : Lord Akeldama, les joutes verbales entre Alexia et Lord Maccon, l’ambiance british etc, qui m’avaient manqué dans le tome 3… C’est vrai que Madame Lefoux m’a déçue aussi ici.

    J'aime

    Réponse
  4. J’ai un peu moins ri sur ce tome que sur d’autres, mais j’ai aussi apprécié retrouver Londres et les vampires. Vivement le dernier tome !

    J'aime

    Réponse
  1. Le Protectorat de l’ombrelle, T.4 : Sans Coeur « La Croisée des Chemins
  2. [Roman #19] Une aventure de Alexia Tarabotti. Le protectorat de l’ombrelle, tome 04 : Sans Coeur – Gail Carriger | Rêve général

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

