[Tag] Couverture

Bon j’avais prévu de faire le dernier tag en date de Pocket Jeunesse (dans le même genre que celui du lecteur éclectique ) mais je suis tomber sur celui là qui me disait plus… donc l’autre arrivera… un jour sur le blog mais pas aujourd’hui ^^
Pour corser la chose, autant faire avec les livres qu’on a dans sa biblio (ou qu’on a lu)

Alors c’est parti
Pouvez-vous montrer/citer un livre …?

1) avec une couverture rose. Ernest et Rebecca, tome 1 : Mon copain est un microbe – Dalena et Bianco

2) avec une couverture qui a toutes les couleurs de l’arc-en-ciel (point technique: les sept couleurs sont le rouge, le orange, le jaune, le vert, l’indigo, le bleu et le violet) : L’Héritage des Darcer, tome 1 – Marie Caillet (à un poil prêt et en regardant bien comme il faut, elles y sont toutes ^^)

3) que vous n’aimez pas mais qui a une belle couverture : Idhun, tome 1 : La Résistance – Laura Gallego Garcia

4) que vous aimez beaucoup mais qui a une couverture « moche » : Le Gang des Mégères Innaprivoisées – Tom Sharpe (c’est pas la pire, mais je la trouve pas super la couv’)

5) avec une illustration de couverture qui s’étale sur la tranche et la 4e de couverture : La Somme des Rêves – Nathalie Dau (PAL)

6) avec une illustration de couverture qui représente le héros : Gabriel et Gabriel – Pauline Alphen

7) avec une couverture VO qui a été reprise pour la version française : Possession – Elena Johnson (enfin ya eu un recadrage par rapport à la première édition VO et la VF, mais fondamentalement c’est la même image

8) avec une couverture française inédite : Sans Nouvelles de Gurb – Eduardo Mendoza

9) avec une jolie robe sur la couverture : Bride Stories, tome 1 – Kaoru Mori (les goûts et les couleurs en matière de robe… je trouve celle là très jolie ^^)

10) avec un couple sur la couverture : Orbital, tome 1 : Cicatrice – Runberg et Pellé (après tout un couple c’est 2 personnes, c’est pas précisé un couple amoureux 😛 )

11) avec une couverture qui n’a rien à voir avec l’histoire : L’échiquier du Mal, partie 1 – Dan Simmons (j’ai toujours pas compris ce que fait ce singe là…)

12) avec un vélo sur la couverture : nan mais sérieusement… un vélo? tu pouvais pas demander un bonbon, une punaise, un char à voile… nan fallait que ce soit un vélo… pfff

13) avec une ville/un monument représentant une ville sur la couverture : Ceux qui sauront – Pierre Bordage

14) avec une oeuvre d’art (peinture, sculpture,…) sur la couverture : Les Liaisons Dangereuses – Choderlos de Laclos

15) avec une couverture qui brille : La Grande Encyclopédie du Merveilleux – Edouard Brasey (bah oui le doré ça brillllle)

16) avec des étoiles sur la couverture : A Comme Association, tome 8 : Le Regard Brûlant des Étoiles – Erik L’Homme

17) avec le titre en relief : Odd et les Géants de Glaces – Neil Gaiman

18) avec un parapluie sur la couverture : Le Protectorat de l’Ombrelle, tome 4 : Sans Cœur – Gail Carriger (bon ok Ombrelle – Umbrella – Parapluie… j’ai fait l’amalgame)

19) avec une couverture sans image : euh… toute mes couvertures de livres ont des images, même mes ebooks 😮

20) avec un visage en gros plan sur la couverture : Le Monde, Tous Droits Réservés – Claude Ecken

21) avec un drapeau sur la couverture : La Belle Lisse Poire du Prince de Motordu – PEF (en fait c’est plus un crapeau qu’un drapeau, mais d’après le Prince c’est pareil ^^)

22) avec l’affiche du film en guise de couverture : Geisha – Arthur Golden

23) avec du feu sur la couverture : Comme des Fantômes, Histoires Sauvées du Feu – Fabrice Colin

24) avec une couverture qui représente exactement une scène du livre : Bardes et Sirènes – Anthologie des Imaginales 2014

25) que vous avez acheté pour la couverture : Stardust – Neil Gaiman (ou plutôt je voulais ce livre pour l’histoire mais avec cette couverture là et pas une autre!)

26) avec une photo de l’auteur en 4e de couverture : Léviathan, tome 1 : La Chute – Lionel Davoust (même que c’est une photo avec des cheveux! 😮 )

27) avec un oiseau sur la couverture : Le Clairvoyage – Anne Fakhouri

28) avec une illustration/un dessin (et pas une photo) en guise de couverture : La Page Blanche – Bagieu et Boulet

29) recommandé par un auteur avec une citation sur la couverture : Fils-de-Brumes, tome 1 : L’Empire Ultime – Brandon Sanderson (recommandé par Robin Hobb)

30) avec votre couverture préférée : J’ai pas de couverture préférée, mais j’aime beaucoup celles de la trilogie de Malo au pays des Rêves de Maxence Fermine : tome 1, tome 2 et tome 3

Du coup, j’ai réussi à répondre à 28 questions sur 30 avec 27 livres lus et un dans ma PAL, si ça c’est pas fortiche 😛
Je ne tague personne, j’ai fait ça pour m’amuser et remplir un peu le blog en attendant de nouvelles chroniques (ça devrait arriver, j’ai presque fini mon livre en cours ^^)

Poster un commentaire

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

