Le Royaume Perdu, tome 2 : Liberté et Esclavage – Jean-Aimé Bonzami

Synopsis : 
La guerre pour la liberté est relancée ! Les Marfins sortent de la forêt du Mersador pour affronter Niag. Mais le tyran a de nombreuses cartes en main. L’affronter n’est pas sans danger…
L’envie de liberté grandira et commencera à se propager à travers les terres de Numélie, danger de plus en plus menaçant pour le tyran. Les Marfins devront faire face et ne pas plier face aux douloureuses pertes qu’il leur infligera…
Mais une surprise de taille attend les rebelles. La prophétie n’est peut-être pas aussi exacte que les Marfins ne l’auraient cru. Zius n’a pas encore dévoilé tous ses pions…

Mon avis : 
Après plus d’une année à avoir lu le 1er tome, le second arrive enfin, cette fois au format ebook. ça tombe bien, c’est moins encombrant ^^

J’ai aimé / J’ai adoré :
– retrouver le monde de Numélie et découvrir d’autres lieux
– découvrir de nouveaux personnages et en apprendre un peu plus sur certain à peine effleurer dans le 1er tome.
– les retournements ayant lieu et qui donnent tout son sens au titre de ce tome… et que l’on comprend à presque 2/3 du livre.
– les batailles sont certes peu nombreuses dans ce tome, mais je trouve qu’elles sont mieux que dans le tome 1. Plus « organisée, plus « disciplinée…
– l’amélioration des descriptions. En effet, dans ce tome, on a moins l’effet de trop ou de pas assez 😉

Je n’ai pas aimé / J’ai détesté :
– la fin… Nan mais sérieusement, ça se fait pas de finir en plein milieu d’une action pareil… Il manque plus que le jingle « La suite au prochain épisode ». Nah mais oh! *frustration complète*

Je regrette :
– la carte. En ebook, elle passe drôlement mal, du coup j’ai eu du mal à me repérer parce que je n’avais pas celle du livre papier (le tome 1 n’était que de passage chez moi)…
– que la différenciation Fabien/Dilenian ne soit pas encore faite. En effet, depuis le tome précédent, on sait que Dilenian EST Fabien sauf que tout le monde l’appelle Fabien et pouf d’un coup, on le nomme Dilenian, comme-ci c’était quelqu’un d’autre. Par moment, en tant que lectrice j’étais perdue…
– de voir arriver certains évènements. Bon soit c’est parce que je suis bien dans le livre, soit parce que c’est trop prévisible, mais bon ça arrive 😉

En conclusion,
Un tome 2 où l’intrigue avance tranquillement tout en nous faisant découvrir de nouveaux personnages et où les sentiments sont plus présents.
Dans ce tome, les défauts du 1er commence à s’estomper, j’espère que ça continuera avec le prochain.

Articles associés : Tome 1
Retrouvez les tomes du Royaume Perdu sur amazon : tome 1, tome 2

Article précédent
Poster un commentaire

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

