Alcatraz, tome 1 : Alcatraz contre les infâmes bibliothécaires

Synopsis : 
Je m’appelle Alcatraz. J’ai treize ans, je suis orphelin et je ne suis pas un gentil.
Laissez-moi vous dire une bonne chose : si un vieux bonhomme à la santé mentale douteuse débarque chez vous sous prétexte qu’il est votre grand-père et que vous devez l’accompagner dans une espèce de quête mystique… refusez sans hésiter.
Je fus obligé d’enfreindre cette règle ; c’était un cas de force majeure. Mais croyez-moi, c’est à ce moment-là que mon destin bascula, direction sacrifices, dinosaures, magie noire et infâmes bibliothécaires.

Mon avis :
Après un livre à la lecture plus que mitigée, il était nécessaire de me rediriger vers un auteur de valeur sure que je me gardais en stock : Brandon Sanderson.
Toutefois la lecture a été un peu laborieuse à cause des fêtes et de divers évènements chamboulants, résultats : Pas loin d’un mois pour lire ce livre :/ .

J’ai aimé / J’ai adoré : 
– le ton décalé d’Alcatraz, un sacré bout en train qui obtient ce qu’il veut en matière de romancier… nous tenir en haleine, le suspens juste quand il faut…
– Découvrir le monde d’une autre façon, nan mais si vous saviez ce qu’on loupe à cause des infâmes bibliothécaires !

Je n’ai pas aimé / J’ai détesté :
– mettre un temps fou à lire, heureusement que quand on s’arrête, c’est pas trop dur de reprendre, on replonge directe dans le monde d’Alcatraz. Mais bon ça, c’est pas la faute du livre.

Je regrette : 

En conclusion, 
La lecture de ce livre a été laborieuse, pas à cause du livre en lui même… et cette chronique est affreuse…
Je n’arrive pas à le chroniquer donc on s’arrêtera là pour le carnage.
Mais en gros, j’ai beaucoup apprécié ma lecture et j’entame l’année avec une nouvelle série commencée (bon je vais finir une nouvelle série prochainement ^^) dont le prochain tome m’attends déjà dans la PAL… par contre la série fait 5 tomes et non 3 comme je le pensais et vu la « difficulté », je pense qu’une fois mon tome 2 lu, j’essayerai de m’y attaquer en anglais ^^ (faudrait que je lise plus en VO anglaise, parce que je perds un peu mon anglais ^^ )

D’autres avis chez : Lelf, Lalou, Lyra, Erato, Lynnae

Article précédent
Poster un commentaire

3 Commentaires

  1. Courage pour le prochain 😉

    J'aime

    Réponse
  2. C’est une très bonne série, dommage qu’elle dévoile toute la vérité sur les bibliothécaires (du coup on va être obligés de te faire taire vu que tu en fais la promo)
    *sort très loin*

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

