Fin de Série, Bilan des 3 ans

Et voilà, une nouvelle année commence, il est donc grand temps de faire le bilan annuel du challenge Fin de Série pour voir l’évolution dans mes séries.

Petite vue générale 2014-2015 de mes séries

Début 2014

34 séries en cours dont 6 à jours
25 séries finies
27 séries en attente
9 séries abandonnées

Début 2015

27 séries en cours dont 7 à jours
30 séries finies
21 séries en attente
15 séries abandonnées

???????????????????????????????

On peut voir que j’ai fini 5 séries cette année (dont 1 commencé et terminé en moins de 6 mois, un véritable exploit ! ).
J’en ai abandonné un bon paquet (oui 6 séries ça fait un paquet). Mais comme l’an dernier, j’ai refait le tour de mes séries et j’ai regardé les séries où je n’ai pas mis le nez depuis un moment et dont je n’ai pas de tomes dans ma PAL et qui ne me disent plus trop, avec ces trois critères combinés on tombe sur 6 séries. Étrangement, en 2014, le ménage dans le série s’est aussi soldé à 6 séries en moins ^^ .
Toutefois si un jour, je me décide d’aller faire un tour à la bibliothèque de ma commune (ça c’est si ma PAL diminue assez pour ça 😛 ), et que par miracle certaines séries sont présentes, je me replongerai dedans avec plaisir 🙂

???????????????????????????????

Par contre, j’ai eu l’excellente idée de me faire peur en additionnant le nombre total de série (histoire de voir l’augmentation globale depuis 2012, ce que je n’avais jamais fait avant ^^ ) et je suis surprise, je suis en diminution parce que j’ai viré 2 séries parce que je ne sais pas si je les lirais et accessoirement, elles ne sont pas avec moi, donc au final, pas de regret ^^

Récapitulatif du nombre de séries en général depuis l’année 0 (2012)

2012 : 65
2013 : 80
2014 : 95
2015 : 93

Comme j’ai acquis peu de livres, le nombre de séries en attente diminue et ça c’est une super nouvelle 😀 (oui même sur le numérique, j’ai évité de craquer)
Par contre, il faudrait que je songe à terminer (ou au moins avancer) certaines de mes séries entamées depuis au moins pfiou… et dont les tomes traînent dans la PAL depuis pfiou aussi.
Je pense que ça va être une de mes résolutions lecturesques 2015 (et devrait être la seule avec celle de continuer à prendre du plaisir en lisant ^^)

Poster un commentaire

9 Commentaires

  1. Je n’ose pas faire le point sur les séries :-s . Un jour je me lancerais, un jour….

    J'aime

    Réponse
  2. Hey pas mal du tout 🙂 Trier, cela fait du bien au moral, ne pas s’infliger des lectures qu’on ne veut poursuivre. Héhé, moi aussi certaines séries sont présentes depuis longtemps 😉

    J'aime

    Réponse
  3. Congrats ! Huhu moi je n’ose pas m’essayer à Fin de Série, j’ai trop peur de ce que je vais constater… Je préfère encore être dans le déni et commencer allègrement des premiers tomes par ci par là ! 😀

    J'aime

    Réponse
  4. Ah oui, 6 abandons quand même, c’est sûr que ça aide pour le nombre de séries en cours. ^^ De toute façon rien n’empêche de les remettre dans les « en cours » plus tard, comme tu dis, donc ça ne coûte rien de les classer en abandonnées en attendant. 🙂

    J'aime

    Réponse
  1. Fin de série | Livrement
  2. Fin de Série #07 | Livrement
  3. Fin de série – Bilan 5 ans | Livrement
  4. Fin de série – Bilan 6 ans | Livrement

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

