Le Royaume Perdu, tome 3 : Pacte et Affrontements – Jean-Aimé Bonzami

Synopsis : 
Face à la rébellion qui prend de l ampleur, Niag devient de plus en plus cruel. Les Marfins doivent tenir. Pour y mettre un terme, ils chercheront de l’aide parmi les anciens alliés. Mais accepteront-ils de renouveler un tel pacte ?
Les secrets se révèleront, les dernières pièces se mettront en place. Les combats arrivent à leur terme. Toutes les forces se jettent dans la bataille pour faire pencher la balance de leur côté. L’avenir du royaume de Numélie en dépend…

Mon avis :
L’année venait de commencer quand j’ai appris la sortie du dernier tome du Royaume perdu et peu de temps après il a atterri dans ma boite mail 🙂
Je me suis donc empressée de le lire… oui sauf que vous allez me dire qu’on est fin mars… oui je ne l’ai fini que ce WE… pourquoi parce que j’ai trouvé un job assez prenant, que j’ai un gros évènement à organiser, que j’avais aussi Senyu, et que du coup je ne trouvais plus le temps de lire… 😥
J’ai donc du m’y reprendre en plusieurs fois avant de réussir à le finir !

J’ai aimé / J’ai adoré : 
– retrouver Fabien et ses camarades dans ce dernier tome. Même si ce tome suit directement le précédent, nos héros ont bien grandi/muri depuis le premier tome, même s’il reste 2-3 moments d’impulsivité irréfléchie !
– les grandes batailles ! Bon ok, elles arrivent vers le dernier tiers du livre mais j’adore ces moments ! De la mise en place de la stratégie au champs de bataille (même si on est toujours horriblement triste de perdre des amis durant les batailles )
– tous les heureux évènements ! Je ne vais pas spoiler mais il y a plein de beaux moments dans ce tome, que ce soit des révélations ou des moments qu’on attendait, pour notre héros principal comme pour d’autres et ça fait du bien surtout au milieu de cette guerre qui dure depuis le 1er tome !
– découvrir une nouvelle partie de l’univers
– les révélations qu’on attendait tant depuis le tome précédent ! Rah enfin !
– l’amélioration de l’écriture ! Dans le tome précédent, j’ai un peu grogné sur certains points au niveau des personnages, surtout Fabien. Là on ne le retrouve plus ! La plume de l’auteur a muri avec ses personnages, ses tomes et ça fait plaisir !

Je n’ai pas aimé / J’ai détesté :
– Rien à voir avec le livre en lui même. Mais mettre autant de temps pour lire ce tome… j’ai eu l’impression que je n’arriverai jamais à le finir pourtant l’envie de lire était présente mais le manque de temps la faisait passer en Xième plan :/ J’espère donc récupérer un peu de mon rythme de lecture (parce que erm, 1 livre entre janvier et mars, ah non 2, c’est pas terrible ! )

Je regrette :
– certaines révélations. En effet, on les attendait depuis un moment mais elles arrivent au milieu d’une autre action plus longue et prenante. Donc ça casse un peu la révélation qu’on attendait tant !
– le manque d’épilogue. Même si la fin est celle qu’on attend tous, j’ai eu un petit manque. En effet, souvent dans ce genre de récit, on trouve un petit épilogue qui nous amène plusieurs années plus tard avec l’évolution du royaume et des personnages.

En conclusion,
Une fin d’histoire bien menée, bien ficelée avec divers rebondissements qui passent par des moments mal/heureux et de grandes batailles épiques avec la pointe de stratégie nécessaire pour me plaire.
Une fin de série où l’on voit les progrès de la plume de l’auteur que je vais continuer à suivre afin de voir son évolution et découvrir de nouveaux univers 🙂

cover

 

Articles associés : Tome 1, Tome 2.
L’ebook de ce tome est disponible uniquement sur Amazon

logofindeserie1

Et une de plus de moins 😉

Poster un commentaire

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

