Imaginales 2015, tome 3

AVERTISSEMENT : Cet article est très long, et il n’y a pas de résumé à la fin, mais il y a des images… qui ne racontent rien ^^

Je vous ai de nouveau abandonné au pied de mon lit samedi soir (et c’était encore samedi quand je me suis couchée ! )

Dimanche 

C’est la fête des mères et je suis hébergée chez ma maman donc je ne peux pas oublier la fête des mères (ça serait intolérable ^^ » )
Alors bon, dimanche matin, on se lève ! Ptit-dèj – douche – habillage – paquetage ! Pendant que Maman est au boulot.
Tout ça fait, je prends 1 de mes 2 sacs pour le mettre déjà dans la voiture et CB du frangin en poche je file en direction du fleuriste du coin… Évidemment à 9h c’est déjà le rush ! Je choisis un joli bouquet, explique que ça ne sert à rien de mettre trop de fioritures sur le paquet, puisque je vais m’empresser de le mettre dans un vase et lui laisser la surprise pour son retour… Hop, on encaisse et retour à la maison pour mettre le bouquet dans un vase (Contrairement à moi, ma maman a des vases ! J’en ai donc trouvé un à la bonne taille)
J’en profite pour faire la vaisselle (pour lui éviter cette corvée) et ranger ma chambre avant le départ…
Ne connaissant pas les horaires de ma maman, je tombe nez à nez avec elle. Bonne fête, merci toussa toussa… On finit par discuter un peu mais bon le temps passe… et je file pour de bon avec mon dernier sac aux Imaginales

J’arrive sur place et y retrouve Galoo et Tortoise, nous faisons un petit tour ensemble et tentons de trouver une nouvelle fois Lionel Davoust pour l’ultime signature de l’anthologie de Galoo ! Coup de bol, on le trouve et il accorde un très court temps pour une signature et un achat de livre… Pour ma part, je devrais repasser à 16h pour avoir une gribouille dans ma Route de la Conquête ! Puis c’est le moment de dire au revoir à Galoo 

Discutage et balade dans le Cours et voilà qu’arrive midi où j’ai partagé un moment autour d’un Subway (*bave*) avec Lyra, son amie et Lynnae !
Puis c’est une nouvelle fois le temps de dire au revoir… à Lyra et son amie.

J’accompagne Lynnae dans ses folies livresques (bon en fait pas si folle puisqu’elle a une liste, mais quand même ^^) et elle est tellement folle qu’elle finit même par m’offrir un livre !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Des Dragons de papiers !

Il fait un peu chaud dans la Bulle, je propose un tour dehors avant la conférence sur les Dragons (la vraie cette fois). Lynnae commence à fatiguer (le poids des livres tout ça…) je la dépose sur un banc pour aller faire un tour des gens tout nus… en fait des madames toutes nues et du monsieur à demi habillé… (pfff l’égalité des sexes des gens tout nus c’est pas encore cette année ! ) J’y croise MarieJuliet et nous faisons le tour pour prendre des photos (mais douée que je suis, j’en ai réussi une seule ! ) et discuter de la tenue des poitrines de ces dames. Il ne faut y voir aucune jalousie, juste des estimations du « tu crois que c’est du vrai ? » 😛 (on a pas pu débattre sur les cheveux de Sire Cédric, il fallait bien un sujet futile ! )

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une madame presque toute nue !

L’heure de la conf sur les Dragons arrivent, des gens sont déjà en place et d’autres arrivent … pouah le MM1 est rempli, mais j’avoue, je n’écoute que peu, je préfère faire des claquements de langues pour déconcentrer les gentils chiens qui eux écoutent la conf 😛
Malheureusement pour moi, je n’accroche pas et j’ai chaud… je préfère donc laisser ma place et faire un nouveau tour dehors !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nos amis les chiens aussi viennent écouter des conférences !

Là, je croise Tortoise et Maku qui a revêtu sa panoplie de nain géant ! Nous ne pouvons faire 3 pas sans nous faire arrêter pour des photos tellement le personnage est imposant !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Maku le Nain Géant !

Un nouvel au revoir, cette fois pour Solène et les 16h arrivent, il est temps d’aller faire le pied de grue pour l’ultime dédicace du festival devant le stand de Lionel Davoust (oui je suis un peu monomaniaque 😛  mais il est si cool et gentil ! ) Je trouve Choupi déjà sur le stand, nous pouvons donc discuter et d’autres personnes arrivent pour faire la queue aussi, alors nous discutons puisque l’auteur se fait attendre… Bon on ne peut pas lui en vouloir d’être conférencier, traducteur et auteur… Une bise, une gribouille (raaah j’ai mon orque dessiné, le tampon n’est qu’une imposture nah!) et un au revoir… Cette fois, c’est moi qui file !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Faut-il encore le présenter 😛 ?

Je retrouve une nouvelle fois Tortoise et ses gens, Lynnae aussi devant la fresque… j’en profite pour boire un verre (de sirop) et leur dire au revoir !
Une fois dehors je croise encore Marie Juliet, Jae-Lou et son Barbu, Tigger Lilly et Endea… à qui je dis aussi au revoir (autant profiter de croiser des gens sur le chemin de la voiture pour dire au revoir ! ) Et je fais une petite jokunette qui me valent des chevilles énormes !
Sérieusement, vous avez déjà essayé d’imaginer les Imaginales sans moi ? Bah ça serait pareil que sans la Bulle du Livre 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La Mort vénitienne

Le retour de nouveau seule sur la route a été looooong mais vraiment long surtout quand la radio te passe des chansons tristounes et qu’en plus, j’ai commencé à perdre ma voix et ça m’empêche de chantonner !
Arrivée à la maison, je me suis empressée de tout ranger pour ne pas succomber aux blues post Imaginales… et je me suis couchée bien tôt par rapport aux soirs précédents !


Voilà, c’était les Imaginales 2015 vu par moi ^^ »

Les photos, cette année, ce n’était pas trop ça… (En même temps, mon appareil commence à rendre l’âme depuis un moment, mais j’ai du mal à me motiver à en chercher un autre)
Les expositions, je ne les ai pas vues (tous les ans c’est pareil ^^’ )
Les conférences… peu me tentaient et celles que j’ai faite ne m’ont pas convaincue
Les gens étaient nombreux mais malheureusement je n’ai pas pu profiter de chacun assez longtemps ou autant que je le voudrais.
Il manquait des gens (côté auteurs, comme côté visiteurs) et je l’ai plutôt bien ressenti ; il manquait un truc !

Mais comme toujours c’était un moment vraiment agréable… Peut-être à l’an prochain… puisqu’on ne sait jamais de quoi est fait demain.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il parait qu’avoir des chats sur son blog augmente le nombre de visites !

Si tu veux savoir ce qu’il s’est passé avant, RDV dans le tome 1 et le tome 2 🙂

Article précédent
Poster un commentaire

3 Commentaires

  1. Mariejuliet

     /  11 juin 2015

    On peut aussi préciser qu’on s’est inquiété pour les madames, qui avaient l’air d’avoir froid! 🙂

    J'aime

    Réponse
  2. Jolies attentions pour ta maman 🙂 Oh les beaux dragons en papier. T’as bien fait de mettre Basalte en photo, c’est sûr, tes stats vont exploser.

    J'aime

    Réponse
    • Je confirme les stats ont explosé !
      J’ai même eu droit à un partage sur la page officielle des Imaginales 😛

      Et pour ma maman, ça tombe tous les ans le dimanche des Imaginales 😛 Alors on ne peut pas oublier (sous peine de rappel ^^’ ) donc je fais un petit qqch 😉

      J'aime

      Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

