[TTT #5] La première phrase des 10 derniers livres que vous avez lus

Le TTT ou Top Ten Tuesday (ou Thursday :P) est un Rendez vous qui a été créé sur la blogo anglophone par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.
Le but étant de faire des listes de 10 choses selon un thème préchoisi!

Le thème d’il y a 2 semaines (oui je suis toujours très raccord 😉 ) était donc de citer les incipits (ou 1ère phrase d’un roman) des 10 derniers livres lus !
Après être passé chez Lelf en découvrant le thème, je me suis dis qu’l faudrait que je le fasse !
Ni une ni deux, j’ouvre mon petit carnet de lecture et là… erm drame, j’ai tout juste assez en 2015, enfin j’ai volontairement viré les BD (bon ok il y en a 2 ! ) et le numérique… (bon ok il y en a 2 aussi, surtout par flemme pour ceux là ^^’ et parce que c’est un peu le bazar dans mes fichiers numériques ^^’ ) Donc on se retrouve avec 10 lectures papier depuis janvier 2015 (la gloire quoi -_- ) dont une en cours !

Brefle donc voici mes 10 premières phrases dans l’ordre déchronologique (du plus récent au plus ancien )

  • Et pour quelques gigahertz de plus… – Ophélie Bruneau :
    Des pas dans le couloir. Simple et concis… on ne sait pas où ça va nous mener
  • Neverwhere – Neil Gaiman :
    La nuit qui précéda son départ pour Londres, Richard Mayhew ne s’amusa pas. On espère donc que Richard passera un plus agréable moment par la suite
  • Zéro Déchet – Béa Johnson :
    Il n’y a pas si longtemps, les choses étaient bien différentes : je possédais une maison de 280m², deux voitures, quatre tables et 26 chaises. En lisant ça, je bug… sur les 26 chaises, pourquoi en avoir autant !

  • La route de la Conquête – Lionel Davoust :
    La généralissime Stanir Korvosa, commandante suprême de la Septième Légion de l’Empire d’Asreth, arrêta la procession de son armée juste à la lisière du pays qu’elle venait de conquérir. Ça promet d’envoyer du lourd !
  • Les créateurs – Thomas Geha :
    Jamais je n’aurais pu deviner ma destinée.
  • Métaphysique du vampire – Jeanne – A Debats :
    « C’est un monstre, il est totalement inhumain ! » J’aime particulièrement celle-ci. On part sur une histoire de vampire (un monstre donc)… pas si inhumain 😉

  • Even dead Things feel your love – Mathieu Guibé :
    Alors qu’elle gisait dans mes bras, au seuil de la mort, m’implorant des yeux d’achever sans plus tarder ma sombre entreprise, j’avalai les dernières gorgées de son sang. Contrairement à la précédente, ce vampire parait plutôt monstrueux !
  • Le Dernier apprenti sorcier, t2 : Magie Noire à Soho – Ben Aaronovitch :
    C’est là une des tristes réalités de la vie moderne : en roulant assez longtemps, on doit tôt ou tard laisser Londres derrière soi. 
  • Petit recueil de Pensées de Confucius :
    Confucius fait partie de ces sages qui n’ont eux-mêmes rien écrit, comme Socrate, mais dont chacune des paroles a été scrupuleusement conservée par leurs disciples.

Poster un commentaire

5 Commentaires

  1. 26 chaises!! J’avoue, elle partait de loin… Sympas ces premières phrases 🙂

    J'aime

    Réponse
    • oui 26 !
      mais je crois qu’il lui en reste une 12aine (ils sont 4 mais c’est pour quand ils reçoivent du monde ^^ ) mais elles doivent être réparties dans la maison…

      Celà dit, j’ai 8 chaises chez moi, en comptant le fauteuil de bureau ^^ (et nous ne sommes que 2 ^^’ )

      J'aime

      Réponse
      • Ah c’est vrai qu’on se rend pas compte à quel point ça monte vite… Bon vu que je viens de déménager et rien racheter encore, j’ai deux chaises pour deux (on est pragmatique pour le moment) haha

        J'aime

        Réponse
  2. Je me suis dit que j’allais le faire aussi avec 2 semaines de retard. Mais il n’est toujours pas prêt…

    J'aime

    Réponse
  3. Ahah, j’aurais aussi buggé sur le nombre de chaises de Béa Johnson. J’ai beaucoup aimé Métaphysique du vampire, et la première phrase est finalement très bien.

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

