[Tag] Spécial PAL

Aujourd’hui un tag, encore une fois piqué chez Pocket Jeunesse, mais qui concerne cette fois la PAL, pour voir où on en est (même si on le sait déjà plus ou moins en regardant notre bibliothèque ^^)
Et puis c’est l’été alors place à la légèreté de la PAL 😛

Bout de PAL en janvier !

1) un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle : Les Évadés de l’Enfer – Hal Duncan

2) un livre depuis plus d’un an : Les Âmes Croisées – Pierre Bottero

3) un tome 2 : Les Chroniques des Elfes, tome 2 : L’elfe des Terres Noires – Jean-Louis Fetjaine

4) plusieurs livres d’une même série : Les Bannis et les Proscrits – James Clemens (oui oui toute la série est dans ma PAL numérique ! Merci les opé Bragelonne ^^’ )

5) un classique : Le Meilleur des Mondes – Aldous Huxley (en plus c’est un prêt ^^’ )

6) un livre qui vous fait vraiment très très envie : ils me font tous envie mais pas très très très très ça compte ou pas ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

7)  un livre que vous garder pour le lire pendant une période précise (grandes vacances, période de Noël…) : Même si ça m’arrive de lire des livres avec de la neige à Noël, je garde pas spécialement mes livres pour un moment M…

8) un livre que vous avez prêté sans l’avoir lu : Aucun, je ne prête pas mes livres si je ne les ai pas lu 😛

9) un poche : La Route – Cormac McCarthy

10) un livre dont vous aviez complètement oublié l’existence : –

11) votre prochaine lecture (promis, juré!) : euh… un livre de ma PAL ^^’

12) un Pocket Jeunesse (ndlb… forcément, vu où j’ai piqué le tag) : Incarceron, tome 1 – Catherine Fisher

Un autre bout de PAL !

Un autre bout de PAL !

13) un livre que personne n’a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire : j’en avais un… je l’ai lu… j’ai été déçue…

14) un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d’être déçuLoup y es-tu ? – Henry Courtade

15) un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant (si, si!) : J’ai pas de livre QUI VA ÊTRE adapté, mais j’en ai qui ont été adapté : Shutter Island – Dennis Lehane

16) un livre avec une tranche rouge (ndlb : ça ça va être tendu… toutes mes tranches sont couleur papier, bon aller je triche, je donne un dos 😛 et même ça c’est tendu…) : Contes Myalgiques, tome 2 : Les Atouts du Diable – Nathalie Dau (il est rouge foncé, presque brun ! )

17) un livre de votre auteur préféré : Narcogenèse – Anne Fakhouri (une de mes auteurs chouchou ^^ )

18) une suite de série mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l’histoire des tomes précédents : Spin, tome 2 : Axis – Robert Charles Wilson (oups ! par contre ça a marqué mon frère qui m’a réclamé le tome 3 : Vortex ! )

Oui oui encore de la PAL !

Oui oui encore de la PAL !

19) un thrillerLes Enquêtes de l’inspecteur Pendergast, tome 2 : Le Grenier des Enfers – Preston & Child

20) un roman fantastique : Je suis d’ailleurs – H.P.Lovecraft

21) une dystopie : La Déclaration, tome 1 – Gemma Malley

22) une romance : Delirium, tome 1 – Lauren Oliver (j’en suis pas certaines par contre 😮 )

23) un livre d’un auteur dont le nom de famille commence par C (oui c’est très précis) : Enchantement – Orson Scott Card

24) un livre qu’on vous a conseillé : L’ombre du vent – Carlos Ruiz Zafon

And to finish... de la PAL !

And to finish… de la PAL !

25) plusieurs livres d’un même auteur : Les marteaux de Vulcain et Le Roi des Elfes – Philip K.Dick

26) un livre avec le mot « secret » dans le titre : –

27) le dernier livre que vous avez achetéTrolls et Licornes (ça fait redondant avec ma prochaine lecture ^^ » )

28) un autre livre Pocket Jeunesse (ndlb… là ils déconnent chez PKJ ! ) : – (j’en ai plus ! )

29) un livre que vous avez acheté pour la couverture : ça fait un moment que j’ai pas acheté de livre pour la couv…et à regarder ma PAL il n’y a pas l’air d’en avoir ^^

30) plus de livres que vous n’en lisez en un an (la question vaut 5 points) : euh je peux pas en citer mais oui j’ai plus de livre que j’en lis en un an >.< surtout que mon rythme de lecture a tendance à tendre vers 0 et non vers ∞ >.<

trop épuisant ce tag

trop épuisant ce tag

Alors? Quel est votre score? Chaque réponse positive vaut un point, sauf la question 30 qui en vaut 5.

De 0 à 5 points: votre PAL est quasiment vide! Applaudissements, ola, standing ovation! Respect total.

De 5 à 15: vous gardez le contrôle. Vous savez vous montrer raisonnable. Félicitations!

De 15 à 25: vous accumulez les livres. Vous n’avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision!

De 25 à 35: avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à ce point!

Bon c’est l’heure des comptes ! Si j’ai bien compter, je suis entre 25 et 35 >.< Bon j’avoue, je m’en doutais un peu, mais non je n’ai pas arrêté de compter ! Parce que déjà, j’achète peu de livres mais ma PAL reste à peu près stable voire en diminution trèèèèèèès lente ^^’

J’ai envie de rigoler et de voir ce que les copains livresques vont me sortir… Du coup, je tague MarieJuliet et Blacky sans obligation aucune 😉

Publicités
Poster un commentaire

12 Commentaires

  1. Sympa ce tag mais 30 questions pfffff je suis comme le Mini à la fin : épuisée avant de commencer 😄
    Et il faut lire Les âmes croisées et Delirium (qui n’est pas vraiment de la romance 😉 )

    J'aime

    Réponse
    • Alors ces lectures sont prévues 😛
      mais euh … j’appréhende Les Âmes Croisées :/
      et Délirium bah je sais pas ce que j’attends ^^’
      Mais ça ne sera ptet pas pour cet été je vais essayer de jouer le jeu des challenges 😛

      J'aime

      Réponse
  2. « mon rythme de lecture a tendance à tendre vers 0 et non vers ∞ »
    ça marque, hein, la TS ! ^^
    Je dois avoir aussi des Pocket dans ma PàL qui est tout sauf légère pour le moment.
    Delirium ne me tente pas du tout mais les Âmes croisées c’est génial, et je vais lire le Roi des Elfes de K. Dick cette semaine probablement.
    Je ne me réserve pas de PàL thématique pour certains moments non plus, je lis parfois par thème mais par envie, pas planification.

    J'aime

    Réponse
    • pas que la TS en fait toutes les maths m’ont traumatisé !

      Pour la taille de ma PAL, je trouve que je m’en sors pas trop mal… un peu plus d’une centaine de livres et le nombre est stable depuis un moment (ça prouve bien que je lis de moins en moins >.< et il faut dire que mes acquisitions sont trèèèèèèèès rares 😛 )

      Aimé par 1 personne

      Réponse
  3. Ho, très sympa ce tag, je me permet de te le piquer 🙂

    J'aime

    Réponse
  4. Quand j’ai vu la première photo, je me suis dit « Oh elle a une toute petite PAL »… mais ça va, la tienne est aussi grosse que celle de tout le monde :p Je crois que ma réponse préférée est celle de la 29 😀 C’est très parlant (et je crois que ça résume aussi l’entièreté de la mienne).
    Ahah, tu as taggé les deux personnes qui ont les PAL les plus monstrueuses que je connaisse.

    J'aime

    Réponse
    • ah mais justement la première photo c’est une feinte 😛
      Et puis je n’ai pas d’espace assez grand (et un objectif assez large) pour mettre toute la PAL en une rangée 😛
      Elle est loiiiiiiin l’époque de ma Palounette de 4-5 livres (c’était au tout début que je me suis mise à bloguer !) et puis un jour j’ai craqué -_- et ça a commencé à enfler pour au final se stabiliser !

      Oui on est en pleine LC et je sais que MJ aime bien ce genre de jeu… Blacky, on verra 😛

      J'aime

      Réponse
  5. J’allais te dire : très sympa ce tag!
    Et en plus tu me tag!!!
    Ça me donne envie de le faire (j’me tag, tu tag tagadaaaaaa)!

    J'aime

    Réponse
    • Vas-y MJ fais-nous un beau tag ! (même si je me doute que tu es déjà dans les 25 à 35 points 😛 je suis curieuse 😛 )
      miom des tagada 😛

      J'aime

      Réponse
  6. Je te souhaite de bonnes découvertes ! 🙂 Un tag bien sympa d’ailleurs !

    Tu as dans ta PàL des livres très cool, mais je ne te dis pas lesquels, comme ça tu n’auras pas peur d’être déçue :p

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

%d blogueurs aiment cette page :