Challenge SFFF, la fin.

Voilà Bulle de Livre a déjà 6 ans… et c’est le moment de prendre une décision concernant le SFFF…
Le challenge SFFF, un challenge sans limite de temps, sans concours, sans trop de pub… aura 4 ans en septembre.
Malheureusement, il ne fêtera pas son prochain anniversaire.

LogoChalengeSfff2

En effet, lors d’une annonce FB, j’ai annoncé la fin du challenge. Au bout de presque 4 ans, il s’est laaaaargement essoufflé : de moins en moins de participations, de moins en moins de participants et même des participants qui n’ont jamais recensé une chronique…
J’avoue, j’ai annoncé la fin de ce challenge mais je me suis arrangée (inconsciemment) pour le boucler pour moi même !

Les articles sur le challenge en lui-même resteront toujours présents donc même si certains participants se disent han mais je voulais lire ces livres… rien ne vous en empêche, la liste est toujours en ligne et le restera. Donc si vous voulez vous faire votre propre challenge perso, faites donc ^^


Vous pouvez retrouver les articles sur challenge lui-même ci-dessous
Article de présentation avec la liste des ouvrages
Article récapitulatif, avec les articles des participants
– Les anniversaires : 1 an, 2 ans, 3 ans

Poster un commentaire

5 Commentaires

  1. Je vais continuer tranquillou de mon côté afin d’arriver à l’objectif fixé :-), enfin je pense. Bonne nuit au challenge SFFF!

    J'aime

    Réponse
  2. Oups, j’avais loupé l’annonce. Sans le challenge, je ne suis pas sûre que j’aurais découvert de moi-même Stalker des Strougatski et Des fleurs pour Algernon de Keyes. Je me suis même jetée à l’eau pour Le Seigneur des anneaux ! Finalement, j’ai lu tout ce qu’il y avait sur ma liste de départ… Hormis les trilogies de Kurtz mais tout simplement parce que je suis en lecture commune ; mais c’est marrant, parce que j’ai attaqué le challenge alors que j’étais en pleine lecture de la trilogie des magiciens et que tu le clôtures… alors que je suis entrain de la relire 😀 (magique !)

    J'aime

    Réponse
  3. Majhea

     /  2 septembre 2017

    C’était un challenge très sympa. Surtout qu’à la base je lisais beaucoup de SF, mais que je ne connaissais pas du tout la fantaisie, et je cherchais justement des titres. Ça m’a permis aussi de découvrir que je n’étais pas tant novice ayant lu le cycle de Terremer avant … Bref merci , c’était un bon challenge que j’ai terminé trop tard de deux ans 😝
    Bises

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

