Féelure – Silène Edgar

Synopsis : 
Le jour, Gwen est une personne tout ce qu’il y a de plus ordinaire : elle a un emploi précaire à la bibliothèque de la ville, un mari aimant et deux beaux enfants. Mais chaque nuit, elle est fée et travaille à la BAKF, la Brigade anti-kidnapping de fées. Et justement, de récentes disparitions leur donnent du fil à retordre… Avec son coéquipier et ami Arthur, elle va vite découvrir que cette nouvelle affaire pourrait être plus sensible que prévu. Pourtant, si dangereuse que soit cette nouvelle enquête, ce n’est qu’une épine parmi d’autres dans le pied de Gwen. Car au prochain solstice, elle va devoir faire un choix : rester humaine avec son mari et ses enfants, ou abandonner son ancienne existence et devenir fée pour toujours aux côtés d’Arthur…

Mon avis :
Après avoir terminé mon précédent livre, j’avais envie de rester dans le monde des fées et de lire un truc rapide. Cette courte novella était donc la lecture parfaite.

J’ai aimé / J’ai adoré : 
– me retrouver au pays des fées (la Bretagne)
– les très nombreux jeux de mots avec le mot fée. Certains étaient faciles d’autres un peu plus « poussés » ^^
–  la double vie de Gwen et des autres demis. J’ai beaucoup apprécié suivre les 2 côtés de la vie de Gwen et de poursuivre sa réflexion sur devenir ou non une fée à plein temps.
– le choix d’Arthur. Lui aussi doit faire son choix et j’ai apprécié le choix qu’il a fait surtout après les diverses aventures vécues.
– croiser des fées « véreuses » avec leur raison de détester les « demis »
– découvrir un monde différent de celui qu’on imagine pour les fées… ex lors d’un passage au bois de Boulogne… je n’en dirais pas plus ^^

Je n’ai pas aimé / J’ai détesté :

Je regrette : 
– de ne pas avoir pu découvrir un peu plus d’autres fées et un peu plus l’univers… peut-être dans une autre novella / nouvelle ?

En conclusion, 
Une novella très sympathique mêlant fées anciennes et modernes, une touche de policier et d’humour le tout dans notre monde, pour une lecture rapide et très agréable.

logo CRAAA bis

Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. Un livre dans ma wish list depuis quelques moi que tu me donnes encore plus envie de découvrir 😉

    J'aime

    Réponse
  2. Je lirai peut-être ça un jour. J’ai lu un autre texte de Silène Edgar est j’ai trouvé ça sympa.

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

