Adieu 2015, Welcome 2016 !

Bonne année à toutes et à tous !
Je vais être super originale comme tous les ans je vais faire un petit bilan de l’année.
On va zapper les chiffres puisqu’ils ont déjà été fait par WordPress.
(
tu remarqueras peut-être mon cher lecteur que je suis tellement originale que j’ai réussi à réécrire la même amorce que l’an dernier… sans le vouloir ! )

2015, un mariage, une expérience pro, un second chaton 

L’année 2015, enfin jusqu’en octobre, a été rythmé par mon mariage, du coup, la lecture passait un peu en second plan et mon meilleur ami est devenir un site nommé Pinterest (ce site est l’antre de la tentation, aussi bien pour les mariages que pour la bouffe ^^’ ) J’ai donc passé une bonne partie de l’année 2015 à épingler des trucs plus ou moins utiles / réalisables / cool / mangeables …

J’ai aussi eu la chance d’avoir ENFIN une première expérience professionnelle entre fin janvier et mi avril… Pas du tout dans mon domaine d’études… ou presque pas. En effet, j’ai eu la chance de faire un remplacement de professeur de SVT dans un petit collège super méga agréable. J’ai donc pu profiter de cette mini expérience pour avoir une vraie idée de ce à quoi ressemble l’enseignement… j’étais un peu perdue mais j’ai apprécié (forcément débuter sans avoir les bases pour faire un cours c’est pas toujours simple) Durant cette période, il y a eu des hauts et des bas et beaucoup de neige ^^ et niveau lecture… j’ai du coup du me plonger dans les manuels pour réapprendre /me rafraichir la mémoire sur ce que je devais enseigner.

IMG_20151007_094045

Le mois de de juillet a aussi été l’occasion pour M.Snow, Basalte et moi d’accueillir un second chaton ! (oui on a un peu craqué et le destin nous a mis une boule de poil rousse et adorablement chiante sur notre route 😛 ) Donc après avoir passé la fin de l’an dernier a apprendre à lire avec 1 chat, il a fallu apprendre avec 2 ! Et en fait une fois les crises de bazar passées tout va bien 😛 C’est même agréable d’avoir ENFIN une boule de poil à mes pieds quand je lis (et qu’il fait froid) Même si parfois ça ne dure pas longtemps ^^ »

2015 et la lecture

Sinon côté lecture et uniquement lecture, comme déjà dit plus haut, je n’ai pas énormément lu (à peine un livre de plus que l’an dernier) mais l’important n’est pas la quantité de lecture mais la qualité ! Et cette année, je n’ai pas été déçue une seule fois alors que j’ai eu deux coups de cœur !

De plus, depuis que ma PAL est entièrement réunie (depuis l’an dernier donc), j’ai la chance de la voir évoluer et de voir que « papierement » parlant, elle descend ! Et ça se voit, j’ai plus de place que mes étagères « palesques » ! mais moins dans la mini biblio des livres lus où je dois retrouver ma maitrise en Tétris !  -_-

Côté numérique, ManEl est toujours mon fidèle compagnon et cette année, 22% de mes lectures ont été en numérique. J’ai donc augmenté de 7% en un an mes lectures numériques (après un rapide calcul, j’en étais à 15% l’an dernier 🙂 )

Et pour les séries et bien euh… je ne sais pas où j’en suis et je verrai ça d’ici une 20aine de jours pour mon bilan annuel du Fin de Séries. Je sais juste que 2015 n’a pas été une grande année à série puisque je n’en ai fini aucune et que j’ai peu lu de séries (ou alors des tomes 1 ^^’ )

Sinon comme tous les ans depuis plusieurs années, je me suis rendue une nouvelle fois aux Imaginales qui ont été très soft pour moi cette année avec 1 seul et unique achat ^^’ et un programme… à l’arrache vu que je m’étais décidée à la +/- dernière minute !

Les challenges ?
Cette année encore, j’ai craqué cet été pour des challenges rigolos qui pouvaient se combiner entre eux 😛 (et pour faire durée le plaisir, le CRAAA n’est pas encore fini 😛 )

Le rythme de mes acquisitions est encore descendu ! Vous allez me demander comment c’est possible… et bien euh comment dire… j’avais d’autres priorités, une PAL bien remplie, pas de librairies bien achalandés dans ce qui me plait proche de chez moi et j’ai participé à quelques Masse Critique où j’ai eu la chance d’avoir des livres qui me tentaient 🙂 donc pas spécialement de raison d’acheter 😉

Et 2016, alors ? 

Je passerai 2016 comme j’ai passé 2015. au rythme où ça vient, en chroniquant comme j’ai envie et ce qui me va 🙂
Je n’ai pas envie de me prendre la tête, je tiens à continuer à tenir ce blog comme un passe-temps et non comme une obligation (qu’il ne sera jamais ! )
Et j’espère pouvoir continuer à lire sous la couette avec un chat à mes pieds (promis en 2016, on n’en aura pas un troisième, faut pas pousser 😛 )

9 réflexions sur “Adieu 2015, Welcome 2016 !

  1. Lhisbei 1 janvier 2016 / 19:45

    Je te souhaite de bonnes lectures sous la couette les pieds au chaud sous un chat Snow 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Maxxie 2 janvier 2016 / 16:12

    Je te souhaite une bonne année, j’aime bien la manière dont tu présentes ton bilan 🙂 (et pinterrest est l’antichambre de l’enfer j’ai 12 mille épingles et je veux tout faire)

    J'aime

  3. Vert 2 janvier 2016 / 20:19

    Bonne année 2016, avec de belles lectures en compagnie de ta bouillotte à poils ^^.

    J'aime

  4. Lorhkan 3 janvier 2016 / 09:00

    Non mais un mariage, c’est rien du tout à côté de l’arrivée d’un deuxième chat ! 😀
    Bonne année 2016, et qu’elle soit au moins aussi remplie que 2015 (mais ça ne va pas être facile, tu as mis le niveau assez haut là !). 😉

    J'aime

    • Snow 3 janvier 2016 / 10:31

      J’avoue qu’organiser un mariage ça met du niveau… et avoir un second chat aussi !
      Et rien de tout ça n’est (re)prévu pour 2016 😛 mais qui sait, ça me laissera ptet le temps de lire un peu plus ^^

      J'aime

  5. Mariejuliet 3 janvier 2016 / 23:51

    Mouais ben pas toujours facile de lire avec un chat! La mienne vient de me prendre pour un griffoire… irckkkk
    Oui j’arrive à me plaindre sur ton billet de bilan! :p
    Un chouette bilan 2015 et je t’en souhaite un encore plus beau en 2016!

    J'aime

    • Snow 4 janvier 2016 / 09:58

      si ça peut te rassurer l’autre soir, un des mien m’a pris pour un jouet… parce que j’avais la gigote sous la couette !
      « Oh ça bouge *attaaaaaaaaaque*
      -aaaa mais vire tes griffes ! « 

      J'aime

  6. Nathalie 31 janvier 2016 / 19:36

    Deux chats, c’est bien, ça fait deux fois plus de câlins 🙂 C’est un chouette bilan que tu as fait là, je te souhaite encore beaucoup de plaisir en 2016 (avec pas mal de retard mais quand même) !

    J'aime

    • Snow 31 janvier 2016 / 19:49

      en fait, oui et non pour le 2x plus de calins ^^
      le 1er n’est pas câlin et l’autre c’est lui qui décide quand il faut en faire XD ça fait surtout 2x plus de bazar chatesque mais ça donne de la vie à la maison ^^

      Et bonne année et tout ce qu’on peut souhaiter à toi aussi (c’est aujourd’hui le dernier jour pour le voeux de nouvelle année 😛 )

      J'aime

Déposez un flocon

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.