Chroniques des Elfes, Tome 2 : L’Elfe des Terres Noires – Jean-Louis Fetjaine

Synopsis : 
Trente ans avant Le Crépuscule des elfes, le monde s’enfonce inexorablement dans la guerre. Lliane, princesse héritière des elfes d’Eliande, est retenue prisonnière dans les Terres Noires. Horrifiée par la sauvagerie et la cruauté de ses habitants, elle doit lutter pour sa survie… et pourtant elle découvre peu à peu que les orcs, gobelins et autres monstres au service de Celui-qui-ne-peut-être-nommé sont plus proches d’elle qu’elle ne l’aurait cru. Pour Lliane, le seul espoir d’évasion est au prix d’une improbable alliance, alors même que les royaumes des hommes et des elfes, désunis et minés par la trahison, doivent se préparer à la plus effroyable des menaces.

Mon avis : 
Fetjaine est une valeur sure en matière de lecture, même si le précédent tome de cette trilogie m’a un peu déçu, j’ai mis ma rancune de côté et me suis attaquée à ce tome-ci.

J’ai aimé / J’ai adoré : 
– retrouver la plume de Fetjaine toujours aussi belle et toujours aussi classique.
– retrouver les personnages du monde créé par Fetjaine, que ce soit les humains ou bien évidemment les elfes. Dans ce tome, comme dans le  précédent, on suit divers pan de l’histoire avec différents personnage et Lliane n’est pas toujours la plus visible même si cette trilogie est sensée lui être dédiée.
– découvrir une nouvelle partie de ce monde, celui des Terres Noires. Un monde sombre et sulfureux

Je n’ai pas aimé / J’ai détesté :
– la couverture. Autant dans la Trilogie des Elfes, j’ai eu la chance de lire les tomes avec des couvertures qui avaient un minimum de rapport avec le contenu, autant là, même si les images pré-raphaëlite sont belles, je trouve dommage de les afficher…

Je regrette : 
– la fin trop abrupte. J’ai l’édition de cette trilogie en 3 tomes et non en intégrale. De ce fait, quand on arrive à la fin du tome… hey bien c’est surement le début du prochain et c’est vraiment coupé au milieu d’un moment qui devient intéressant.

En conclusion, 
Un tome intéressant qui permet de voir ce qui se passe après la 1ère bataille du tome précédent et la guerre qui se prépare dans le prochain tome. De la fantasy tout ce qu’il y a de plus classique pour une parenthèse guerrière avec des elfes.

Articles associés : Tome 1,  Lliane

Publicités
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. Je peux comprendre ton avis en demi-teinte même si je n’avais pas été marquée par la fin dont tu parles. J’ai lu cette série publiée sous les Editions du Fleuve Noir, peut être qu’il y a une différence. Et j’ai préféré les couvertures des livres de la maison d’édition dont je parle. Personnellement, j’avais juste été passionnée de bout en bout mais je découvrais tout juste Fetjaine. Cela a pu jouer sur mon appréciation :).

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

%d blogueurs aiment cette page :