[Tag] Pouvez-vous citer un livre… ? (1)

Comme toujours Pocket Jeunesse fait des tag sympathiques et quand je m’ennuie, j’aime les reprendre ^^’

Alors let’s go ! (bon pour corser la chose, je ne compte utiliser que des livres que j’ai lu et/ou présents dans ma bibliothèque 🙂 )

Pouvez-vous citer un livre…?

1) qui finit bien : Gabriel et Gabriel – Pauline Alphen

2) avec un verbe conjugué dans son titre : Ceux qui sauront – Pierre Bordage

3) avec un titre de plus de 5 mots : Le Gang des mégères inapprivoisées ou comment kidnapper un mari quand on n’a rien pour plaire – Tom Sharpe (celui là fait bien plus que 5 mots 😛 )

4) drôle et triste : A comme Association, tome 5 : Là où les mots n’existent pas – Erik L’Homme (bon surtout triste en fait, mais ya pas mal de moment fun dans l’ensemble de la série 🙂 )

5) avec un héros vampire : Fastoche ! Métaphysique du Vampire – Jeanne-A Debats

6) avec un héros écrivain : (je triche un tout petit poil avec ce livre 😛 mais vous allez comprendre pourquoi ) : Lettres du Père-Noël – J.R.R. Tolkien (bah oui Tolkien est écrivain, mais le Père Noël écrit beaucoup de lettre aussi 😛 )

7) avec un héros maladroit : La Belle Lisse Poire du Prince de Motordu – Pef (plus maladroit c’est pas possible ! )

8) avec un dragon : Reines et Dragons, anthologie des Imaginales 2012 dirigée par Sylvie Miller et Lionel Davoust

9) sorti en 2015 : Trolls et Licornes, anthologie des Imaginales 2015 dirigée par Jean-Claude Dunyach

10) qui ne se passe pas sur Terre : Mars la Rouge – Kim Stanley Robinson

11) apocalyptique : (euh post-apo, ça marche ? ) : Niourk – Stefan Wul

12) d’un auteur français : Le Palais des Ombres – Maxence Fermine (j’aurais pu en citer plein plein plein)

13) qui parle de magie : La Tapisserie de Fionavar, tome 1 : L’Arbre de l’Été – Guy Gavriel Kay

14) dont le titre commence par la lettre A : American Fays – Anne Fakhouri et Xavier Dollo (les titres en A c’est facile aussi 😛 )

15) dont le prénom du héros commence par la même lettre que votre propre prénom : Féelure – Silène Edgar (je m’appelle Gwendoline, elle s’appelle Gwen 😛 bah je peux vous dire que c’est pas courant dans les livres !)

16) qui fait plus de 5 cm d’épaisseur : Après mesure… La trilogie du Roi Kelson – Katherine Kurtz… qui fait , 5,6 cm d’épaisseur !

17) qui se déroule en partie ou entièrement dans un sous-terrain ou un sous sol : Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l’Anneau – J.R.R. Tolkien (bah quoi les mines de la Moria c’est bien sous-terrain, non ? )

18) où le personnage principal va à l’école/au collège/au lycée : Matilda – Roald Dahl (je l’ai lu à l’école primaire ^^’ il faudrait que je le relise à l’occasion 🙂 )

19) qui est une nouvelle et fait partie d’une série : (je triche un peu avec une Novella et un univers, pas vraiment une série 😛 ) : La Route de la Conquête – Lionel Davoust … dans l’univers d’Evanégyre

20) dont vous pouvez faire un anagramme avec le titre : euh c’est fort possible qu’il y en ai mais euh… c’est dur !

21) avec un personnage gentil qui devient méchant : dans mes souvenirs, aucun des gentils ne devient méchant bien longtemps donc nope

22) dont l’intrigue se passe à Londres : Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les Rivières de Londres – Ben Aaronovitch

23) avec la Tour Eiffel sur la couverture : j’ai beau cherché, ya rien du tout dans ma bibliothèque 😮

24) où le héros manie les armes : La Trilogie de l’Ombre, tome 1 : Le fils de l’Ombre – Jon Sprunk

25) avec le mot « livre » dans le titre : Le Livre de Saskia, tome 1 : Le Réveil – Marie Pavlenko

Question bonus: pouvez-vous citer un livre qui remplit 5 de ces critères : Le Livre de l’Énigme, tome 1 : La Somme des Rêves – Nathalie Dau : L’auteure est française, il y a le mot livre dans le titre (de la saga), on y parle de magie, ça ne se passe pas sur Terre, le héros est parfois maladroit mais aussi écrivain (enfin, il écrit ses mémoires 😛 ) mais il manie aussi les armes et on y croise un dragon (ça fait 8 critères 😛 )

Comptons les points: attribuez-vous 1 point par réponse, 3 points si vous répondez à la question bonus et encore 3 points supplémentaires si vous réussissez à citer 5 livres Pocket Jeunesse ou plus!

Alors quel est votre score?
– 1 point par réponse : 21 /25
–  3 points si vous répondez à la question bonus : 3/3
– 3 points supplémentaires si vous réussissez à citer 5 livres Pocket Jeunesse ou plus : 0/3
TOTAL : 24 / 31

Pas si mal 😛
Bon pour les points PJ, je n’ai pas cité un seul PKJ ! (en même temps ils sont si rares voir nul dans ma bibliothèque ! )

 

Publicités
Poster un commentaire

3 Commentaires

  1. On a beaucoup de lectures et souvenirs de lectures communes ! ^^ Pour la 23, le Paris des Merveilles de Pevel n’en comporte pas ? Ou Rue farfadet de Raphaêl Albert ? (si tu les as)

    J'aime

    Réponse
    • Je n’ai pas encore lu Le Paris des Merveilles et non pour Rue Farfadet (c’est une ruelle, on y voit pas de Tour Eiffel 😛 ) j’ai fouillé et refouillé et j’ai rien trouvé ^^’
      Si tu le fais j’irai jeter un oeil à ton tag pour y trouver des lectures qui pourraient me tenter (vu qu’on a pas mal de gout commun ^^ )

      J'aime

      Réponse
  2. C’est vrai que leur tag sont vraiment super sympa 🙂

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

%d blogueurs aiment cette page :