L’Assassin Royal, tome 2 : L’Assassin du Roi – Robin Hobb

Synopsis : 
Les pirates rouges sèment la mort et la désolation dans les Six-Duchés. Le royaume est affaibli et ne dispose que de peu de ressources pour les combattre. Le roi est seul, entouré d’une cour qui intrigue, d’une armée qui doute et… d’un assassin royal. Fitz, le bâtard princier, est devenu une arme redoutable et redoutée. Il maîtrise le Vif – la faculté de communiquer avec les animaux – et devient expert dans l’Art. Guerrier accompli, rompu à toutes les façons de tuer, il personnifie autant la justice du roi. Une charge d’autant plus lourde qu’il lui faut faire obstacle aux ambitions du prince Royal, un usurpateur en puissance…

Mon avis :
Après avoir lu pas mal de nouvelles, j’avais envie d’un roman, d’une lecture bien sympa… Alors quoi de mieux que d’avancer dans une série commencée il y a un bon moment  [il y a plus de 2 ans ^^’ ]. Je me suis donc replongée dans l’univers de Robin Hobb avec plaisir !

J’ai aimé / J’ai adoré :
– retrouver Fitz et continuer à suivre son évolution. Certes dans ce tome, le temps passe moins vite donc, on peut s’attarder plus longtemps sur certains détails
– le Fou. Le personnage du Fou me fascine, déjà par son physique atypique mais aussi par son comportement très étrange et mystérieux. Et j’ai trouvé qu’on le croisait régulièrement dans ce tome… j’espère continuer à le croiser
– Kettricken, la reine servante est un personnage intéressant et j’espère en apprendre plus sur elle par la suite 🙂

Je n’ai pas aimé / J’ai détesté : 
– le 1er chapitre de ce tome… j’ai été perdu à la lecture du 1er chapitre… je ne retrouvais pas mes repères, c’était un peu frustrant (surtout que j’ai lu le 1er tome il y a un petit moment ^^’)
– certaines scènes ont été un peu choquantes / dérangeantes pour moi, même si je sais qu’elles étaient nécessaires, elles m’ont dérangé (mon imagination trop fertile les a trop bien visionné )

Je regrette :
– que le tome 2 VO soit coupé en 2 (tome 2 et tome 3 VF)

En conclusion,
Je vais m’empresser de lire le tome 3, puisque ce tome est « coupé » par rapport à la version VO, si bien qu’on avance dans l’intrigue et qu’on reste sur sa fin !
Toutefois j’ai été ravie de retrouver les aventures de Fitz avec ses questionnements et son évolution

Articles associés : Tome 1

D’autres avis chez : Mélisende, Pikachu, Acr0, …

Poster un commentaire

4 Commentaires

  1. Bon choix de continuer cette série (et je devrais faire de même avec les aventuriers de la mer!). J’adore les personnages du fou et de Kettricken également !

    J'aime

    Répondre
  2. Taliesin

     /  22 août 2016

    Je crois que de toute façon tout le monde aime le personnage du Fou, et puis c’est difficile aussi de ne pas aimer Kettricken… Je me souviens que j’aimais bien Vérité aussi, même si on le voit peu dans la série…

    J'aime

    Répondre
    • J’avoue, j’apprécie aussi beaucoup Vérité (et Burrich aussi 😛 )
      En fait il y a plein de personnages attachants et d’autres assez chiants
      😉

      J'aime

      Répondre
  3. Ouhouh ! Super de continuer une série 🙂 agite les pompom J’adore le Fou, c’est un personnage mystérieux dont on apprend des caractéristiques au compte-goutte.

    J'aime

    Répondre

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

