L’Assassin Royal, tome 3 : La Nef du Crépuscule – Robin Hobb

Synopsis :
Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug de l’envahisseur. Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les Pirates Rouges en respect. Dans le pays, les dissensions éclatent entre les duchés côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques de l’ennemi, et les duchés intérieurs qui se désintéressent de leur sort. La cour elle-même, où le vieux souverain est manipulé par Royal, n’est plus qu’un théâtre d’intrigues où règnent en maîtres le soupçon, la traîtrise et le mensonge. Aussi le prince Vérité décide-t-il d’entreprendre une quête insensée : aller trouver les anciens, par-delà les montagnes, pour leur rappeler leur serment de venir en aide au royaume dans ses heures les plus sombres…

Mon avis :
Comme le tome 2 est tronqué, je me suis « jetée » sur le tome 3 présent dans ma PAL (j’ai donc éclusé tout ce que j’avais de Robin Hobb dans ma PAL 😮 )
Et j’ai bien fait puisque j’ai continué d’apprécier ce tome qui n’est que la continuité du précédent 🙂

J’ai aimé / J’ai adoré :
– continuer de croiser le Fou qui est bien plus « profond » que ces facéties ne le laisse croire
– découvrir une autre facette du Vif, même si celle-ci m’a tiré les larmes aux yeux, j’espère pouvoir revoir Œil-de-Nuit dans les prochains tomes
– de voir avancer les diverses « quêtes » entreprises et voir leurs évolutions

Je n’ai pas aimé / J’ai détesté :
– le titre de ce tome… J’ai du cherché la signification du mot « nef » (qui pour moi n’avait qu’un rapport au bâtiment religieux donc qui me posait problème pour comprendre pourquoi il y avait une église dans le titre ^^’ )
– l’attitude de Royal, mais bon c’est une sal***erie donc forcément, il ne pouvait réagir autrement…

Je regrette :

En conclusion,
Un tome qui fait avancer l’histoire et qui nous promet un prochain tome bien différent de l’ambiance de ce début d’histoire, on sent que la quête des Anciens est enfin complètement lancée !

Articles associés : tome 1, tome 2

Poster un commentaire

3 Commentaires

  1. Oh oui, Royal est vraiment une sal***rie finie !

    J'aime

    Réponse
  2. Ma série fantasy chouchou du moment. J’en suis un peu plus loin que toi… Et autant te dire que tu n’as pas fini de pester contre Royal. Une série qui va en s’intensifiant à chaque tome, même si de manière différente. Bonne continuation 🙂

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

