La Tapisserie de Fionavar, tome 2 : Le Feu Vagabond – Guy Gavriel Kay

Synopsis :
Le retour sur Terre n’est que de courte durée. Kim, devenue Grande Prophétesse du Brennin, se rend à Stonehenge pour quérir l’aide d’Arthur Pendragon, roi légendaire de la Table Ronde et unique Guerrier capable de s’opposer à Rakoth Maugrim. De retour en Fionavar, les cinq aventuriers découvrent qu’une terrible malédiction affecte le royaume, qui se trouve plongé dans un hiver éternel. Pour contrecarrer les projets du Dévastateur, et rétablir l’ordre dans la contrée, ils vont devoir faire appel aux héros des temps jadis. Car sur le métier du grand Tisserand de l’univers, le présent et le passé s’entremêlent afin que malédictions et destinées s’accomplissent.

Mon avis :
Cet été, je m’étais dit qu’il serait bien d’avancer un peu dans mes séries qui ne bougent pas beaucoup (surtout quand elles sont finies d’être publié et/ou en partie présente dans ma PAL ^^). Donc après avoir passé un bon moment avec l’Assassin Royal, pourquoi ne pas continuer dans une autre série qui attend depuis un peu (trop) de temps dans la bibli

J’ai aimé / J’ai adoré :
– Le résumé du tome précédent ! Après presque un an d’écart entre la lecture des 2 tomes, un petit rafraîchissement de mémoire ne m’a pas fait de mal
– voir un peu plus certains personnages et les apprécier un peu plus, comme Jennifer qui n’avait « pas eu de chance » dans le tome précédent ou m’attacher un peu plus à Kevin. J’ai aussi apprécié en savoir plus sur Gereint qui était assez mystérieux
– découvrir de nouveaux personnages que j’espère bien croiser dans la suite (à mon avis, on n’aura pas le choix que de les croiser ensuite ^^ )

Je n’ai pas aimé / J’ai détesté :

Je regrette :
– qu’on nous laisse en plan sur ce qu’il advient de Kim que j’apprécie beaucoup dans la dernière partie (avouez c’est pour que je lise le 3è tome rapidement ? )

En conclusion,
Un tome 2 qui m’a plus plu que le 1er et qui s’achève en me laissant un peu sur ma fin et donc me fait penser que le troisième et dernier tome sera lu assez rapidement (on va éviter de prendre un an pour lire la suite ^^ )

Article associé : Tome 1

D’autres avis chez : Taliesin, Merkillia, …

Publicités
Poster un commentaire

7 Commentaires

  1. Taliesin

     /  21 septembre 2016

    Ouais tu vas me lire ce troisième tome tout de suite et que ça saute et plus vite que ça !! Non mais !! 😛
    Bon content de voir que ça te plaît bien.
    Et quand tu auras fini la trilogie tu peux lire Ysabel du même auteur qui a un petit lien (ténu hein) avec la série.

    J'aime

    Réponse
    • euh je le lirai oui mais laisse moi lire un autre truc avant 😛
      Pour Ysabel, on verra ça plus tard 😛 j’essaie un peu d’écluser ma PAL ^^’

      J'aime

      Réponse
  2. 1 bon point pour faire avancer tes séries 🙂 Ce qui est étonnant avec la série, c’est qu’au fil de mes relectures, mes sentiments pour les personnages évoluent (Paul que je n’aimais pas vraiment au premier tome est maintenant mon préféré)

    J'aime

    Réponse
  3. Lu il y a des années, mais j’avais bien aimé à l’époque.

    J'aime

    Réponse
  4. Coucou,
    Une trilogie lue d’une traite il y a pfiou tout ça quoi ^^, peu de souvenirs, à relire car je me souviens que j’avais beaucoup aimé.

    J'aime

    Réponse
  5. C’est une de mes séries fétiches… sachant que GG Kay est un auteur dont j’ai aimé tout ce que j’ai lu : La tapisserie de Sarance, Tigane, Les lions d’Al-Rassan. Sa façon de mêler l’Histoire et de la réécrire dans un monde inventé, j’adore. Mais La tapisserie de Fionavar reste mon préféré, à la fois, sans doute, parce que j’ai toujours été sensible aux légendes arthuriennes, et parce que l’idée de ces quatre personnes placées, sans y avoir été préparées, face à l’obligation de choisir leur destin me parle… Je l’ai racheté la semaine dernière parce que je l’avais égaré…

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

%d blogueurs aiment cette page :